Driven - K. Bromberg

Publié le par Elo-dit

Driven - K. Bromberg

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 8 octobre 2015

Page : 451

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome très intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par le résumé, mais j'étais loin de m'imaginer un récit aussi difficile qui fut un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès le début, c'est tout l'univers qui entoure cette histoire. Encore une fois, c'est une romance érotique qui s'éloigne de tous les clichés habituels. Ici, il n'est pas seulement question de sexe, mais d'amour dans le sens le plus général du terme. Les thèmes abordés sontt si difficiles, qu'il est parfois très dur de les supporter, mais les preuves d'amour sont d'autant plus fortes. Nous sommes particulièrement touchés par les vies parfois si cruelles que subissent les enfants, que ce soit la maltraitance, l'abandon ou qu'ils soient les témoins de choses horribles. Nous les voyons se reconstruire à l'abri d'un foyer dans lequel on leur donne la chaleur humaine dont ils ont tant manqué. Croyez-moi, ça donne lieu à de scènes terriblement poignantes où nous sommes impuissants face à la douleur et aux séquelles psychologiques de ces enfants. Mais ce n'est pas le seul sujet difficile de ce livre, puisque le deuil est aussi largement traité, donnant encore plus de profondeur au récit. C'est dans cet environnement que nous suivons Colton, un pilote automobile très sombre et Rylee, une femme au passé difficile, qui s’occupe d'un foyer pour enfants. K. Bromberg va alors nous faire partager l'histoire de ces deux-là ô combien compliquée. Le passé de chacun d'eux les empêche de se laisser véritablement aller aux sentiments. Le déni et la culpabilité se mêlent à de vrais gestes d'amour absolument magnifiques. Nous vivons des instants très beaux et intenses, autant que des moments terriblement durs à vivre. Les sentiments sont alors l'élément qui fait toute la force de cette histoire, malgré quelques touches d'humour, nous sommes à fleur de peau tout au long. Driven, c'est une première saison qui nous fait vivre une histoire aussi belle que difficile et où rien n'est joué d'avance dans cet amour compliqué !

 

"Qu'est-il arrivé à cet homme magnifique qui, de sexy et léger, peut devenir d'une minute à l'autre silencieux et pensif ? Qu'y-a-t-il à l'origine de ce regard hanté dans ces yeux verts perçants ?"

 

La fin est extrêmement dure. Les derniers événements sont tellement beaux et heureux que la chute est d'autant plus rude. Je ne m'attendais pas à une scène ultime si cruelle, la violence qui s'en dégage est un véritable coup au cœur et nous restons suspendus à cette douleur, dans l'attente de la suite.

 

En bref : Une première saison qui manie les sentiments avec intensité, pour nous faire vibrer !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kynicky de l'âme aux livres 15/11/2015 14:12

Une série que je découvrirai prochainement. Merci pour ton avis tres tentant.

Elo-dit 16/11/2015 13:52

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir et je suis très heureuse de t'avoir tentée !

angeselphie 15/11/2015 10:04

Pas trop mon style mais merci de la découverte.

Elo-dit 15/11/2015 13:50

*Julia le Vampilou*

Merci à toi de m'avoir lu surtout !

Hamisoitil 11/11/2015 13:40

Je l'ai mais pas certaine de le lire maintenant. Vais attendre encore un peu

Elo-dit 11/11/2015 13:59

*Julia le Vampilou*

Alors bonne lecture d'avance !

Maxxie 10/11/2015 22:02

Je ne sais pas trop. Les romances soit j'aime soit je déteste ^^ Mais je note :)

Elo-dit 11/11/2015 13:59

*Julia le Vampilou*

Mdr alors peut-être que tu adoreras celle-là ;-)

lireaulitcsexy 10/11/2015 17:18

Dès que je peux je m'y colle !

Elo-dit 11/11/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Je pense qu'il devrait te plaire !