Entrée en Scène, épisode 2 : Pas de Deux - Fanny André

Publié le par Elo-dit

Entrée en Scène, épisode 2 : Pas de Deux - Fanny André

Éditeur : Milady

Date de sortie : 14 octobre 2015

Page : 59

Prix : 2,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden...mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser... mais est-elle vraiment capable de lui résister ?

 

L'avis de Julia

 

Un second épisode toujours aussi original !

 

Tout d'abord, merci à Fanny André pour ce partenariat.

 

Vous le savez, le premier épisode fut un vrai coup de cœur. Eh bien, je continue sur ma lancée avec celui-ci !

 

Alors passons à mon avis.

 

J'avais particulièrement aimé l'univers du premier épisode et je suis ravie de l'avoir retrouvé dans cette suite. C'est toujours aussi girly, mais encore une fois, il n'y a absolument rien de niais ou de trop fleur bleu. Non, une fois de plus, c'est un véritable esprit d'amitiés qui se dégage de ce roman. Une amitié entre des jeunes femmes de notre époque, qui savent aussi bien rester sérieuses, que profiter de chaque instant que la vie peut nous offrir. La danse, les sorties, la musique, les films, les séries, autant de thèmes qui nous touchent toutes et que nous comprenons aisément. Dans ce second épisode, nous retrouvons donc Thia et sa bande d'amies, qui continuent leur périple londonien accompagnées par les stars qu'elles y ont rencontrées. Fanny André nous fait alors partager avec toujours autant d'humour, cette histoire qui me fait toujours autant rêver. J'ai découvert une toute nouvelle facette de la personnalité de Thia, plus émouvante que jamais dans sa façon de vivre sa passion pour la danse. Et que dire de Maden, mon préféré de l'épisode précédent, que je suis terriblement heureuse d'avoir pu faire plus longtemps connaissance avec lui. Alors oui, leur relation est incroyablement compliquée, mais quel plaisir de les suivre dans leurs aventures. C'est souvent drôle, mais le sérieux de certaines situations nous rattrapent, nous faisant vivre des instants très émouvants qui m'ont donné de nombreux frissons. Pas de Deux, c'est un second épisode qui prend un peu plus de profondeur, tout en gardant cette légèreté si agréable !

 

"Nous vivions un des meilleurs épisodes de notre séjour londonien. Je l'avais toujours dit, la musique ne pouvait créer que de beaux souvenirs."

 

La fin est toujours aussi frustrante. Les derniers événements sont quelques peu pesants pour nos nerfs. J'étais tellement plongée dans cette histoire, partagée entre joie et énervement suite à une discussion ô combien essentielle entre Thia et Maden que lorsque j'ai vu la fin arriver, je suis clairement restée sur ma faim.

 

En bref : Un second épisode qui nous fait vivre la vie rêvée de toute fille, de façon encore plus intense !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxxie 30/11/2015 23:06

Ah te revoilà avec cette série. C'est mignon, ça donne envie de se laisser tenter :) et puis tu en fais une sacrée éloge ! Un jour peut-être :)

Elo-dit 01/12/2015 13:35

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup pour le compliment, ça me va droit au coeur :-D

viou03 30/11/2015 18:30

Faut vraiment que je me plonge dans cette saga.

Elo-dit 01/12/2015 13:33

*Julia le Vampilou*

Oh oui, je te le confirme ma belle !

Kerry Legres 30/11/2015 17:43

Sympa les petits épisodes découpés comme ça ! Ce n'est pas mon style mais une fois de temps en temps pourquoi pas !

Elo-dit 01/12/2015 13:33

*Julia le Vampilou*

J'aime beaucoup ce système, mais c'est aussi méga frustrant ma belle lol

gabrielle viszs 30/11/2015 17:20

Je crois que je vais quand même passer mon tour ^^

Elo-dit 01/12/2015 13:32

*Julia le Vampilou*

Mdr je m'en serai doutée ma belle ;-)

BettieRose books 30/11/2015 17:18

Ravie de voir que tu as passé un bon moment avec ce livre.
On n'a jamais trop de coups de cœur.

Elo-dit 01/12/2015 13:31

*Julia le Vampilou*

Totalement d'accord avec toi ma belle !