Le Dernier Chasseur de Sorcières

Publié le par Elo-dit

Le Dernier Chasseur de Sorcières

Film américain réalisé par Breck Eisner

Date de sortie : 28 octobre 2015

Genre : Fantastique, action 

Durée : 1h47

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

 

L'avis de Julia

 

Un film fantastique époustouflant !

 

Dès que j'ai vu la bande-annonce de ce film, je me suis dit qu'il était pour moi et je ne me suis pas trompée, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plus immédiatement, c'est l'univers. Ici on est entouré par la magie et autant la sorcellerie blanche me fait rêver, autant la magie noire me donne des frissons. Mais dans les deux cas, la magie prend réellement vie de façon sublime. Les effets spéciaux sont incroyables et nous plongent complètement dans ce monde qui  maîtrise parfaitement les codes du fantastique. La réalisation de Breck Eisner m'a alors bluffée, j'ai particulièrement apprécié le visuel très sombre, qui rend une ambiance encore plus mystérieuse et même assez angoissante. J'ai beaucoup aimé le scénario, sa façon de traiter la magie noire pour protéger les humains. C'est quelque chose que j'ai trouvé très originale. Mais surtout, ça donne lieu à une histoire terriblement stressante. Entre des combats très impressionnants, de la magie à tous les étages et une petite pointe d'humour non négligeable, on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements sont nombreux et même plutôt surprenants, ce qui est très agréable pour ce genre de film. Le Dernier Chasseur de Sorcières, c'est un film à univers magique, qui nous fait vivre une aventure incroyablement palpitante !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Vin Diesel qui joue Kaulder. Autant dire que je suis tout simplement fan de ce personnage qu'il interprète à merveille.

Ensuite, il y a Rose Leslie qui joue Chloé. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette actrice que j'ai trouvé parfaite pour ce rôle.

Et enfin, je terminerai par Elijah Wood qui joue Dolan 37. Je ne suis pas fan de cet acteur, mais il est plutôt surprenant dans ce rôle.

 

La fin est incroyable. On assiste à un combat final tout simplement explosif. L'action et les effets spéciaux atteignent un sommet hallucinant, nous  faisant vivre des derniers événements aussi stressants que fascinants. Sans compter que quelques révélations viennent véritablement nous surprendre par leur côté très inattendu.

 

En bref : Un film visuellement époustouflant, qui nous fait vivre une histoire aux nombreux rebondissements !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Les Livres en Folies 08/11/2015 18:41

J'ai adoré !! J'espère pouvoir me le prendre lorsqu'il sortira en DVD, il est vraiment excellent, cela faisait un moment que je n'avais pas regardé de films aussi intéressant et très bien réalisé :D

Elo-dit 09/11/2015 14:09

*Julia le Vampilou*

Ah, là, là, je suis tellement d'accord avec toi ma belle, j'ai vraiment hâte de me le prendre en DVD aussi !

Lady's Blog 07/11/2015 20:22

Pourquoi pas à voir ! Ton avis donne envie en tout cas.

Elo-dit 09/11/2015 13:48

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle !

La boite'o'livres 07/11/2015 10:46

J'avais déjà envie de voir ce film mais là c'est pire!!!!

Elo-dit 07/11/2015 14:14

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu auras l'occasion de le voir !

Sabrina Desremp 05/11/2015 22:21

oh j'ai très envie de voir ce film!! :) merci pour ton avis que me tente encore plus!!

angeselphie 05/11/2015 12:15

J'aime beaucoup l'acteur mais moins ce genre de film! Merci du partage.

Elo-dit 05/11/2015 13:49

*Julia le Vampilou*

Ah ça, c'est sûr qu'il faut aimer le genre !