Matt et Sara

Publié le par Elo-dit

Matt et Sara

Éditeur : Anyway

Date de sortie : 3 novembre 2015

Page : 27

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Matt entretient une relation amicale avec Sara. Bien vite, il comprend que cette relation va bien au-delà. C’est confiant qu’il s’apprête à le lui avouer, mais la vision de son meilleur ami sortant de chez celle qu’il aime, va bouleverser ses plans et sa vie, leur vie. La fuite, le manque de confiance en soi, le passé qui peut bouleverser une personne au point de ne plus pouvoir raisonner normalement... vont jalonner son histoire.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle forte en émotions !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Je suis immédiatement tombée sous le charme de la couverture, si romantique et rafraîchissante. Et au final, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire !

 

Alors passons à mon avis.

 

Encore une fois, une nouvelle aussi courte soit-elle, nous prouve qu'il est possible de nous faire vivre une véritable histoire. Nous faisons la connaissance de Matt et Sara, des amis très proches, jusqu'au jour où ils se rendent compte que leurs sentiments sont plus forts que cela. Ema T. parvient finalement à nous faire partager bien plus qu'une simple romance. Il y a une vraie profondeur dans ces personnages, c'est eux qui font toute la force de ce récit. Matt est un jeune homme très fort en apparence, mais qui a finalement des failles importantes, qui en découlent un manque de confiance en lui et surtout en tous ceux qui l'entourent. Quant à Sara, c'est une jeune fille pétillante et pleine de vie, qui est capable de tout entreprendre pour ceux qu'elle aime. Alors croyez-moi, ces deux là vont vivre une histoire extrêmement difficile. Bien que l'amour soit présent, les douleurs du passé mettent un frein à tout bonheur. On est alors les témoins impuissants des fuites en avant et surtout des conséquences terribles qu'elle entraînent. Les émotions sont alors très fortes, on se retrouve submergé à de nombreuses reprises, tant les sentiments de ce couple sont intenses et délivrés avec un talent incroyable. Matt et Sara, c'est une nouvelle d'une profondeur époustouflante, qui nous fait vivre une magnifique histoire !

 

"Il ne voulait simplement pas se l'avouer si vite. Il voulait lutter. Il avait tenu un an sans la voir, il voulait tenir encore, mais son coeur lui faisait comprendre que c'était inutile de lutter."

 

La fin est très surprenante. Les derniers événements ne nous laissent aucun espoir face à l'avenir de ce couple. Et alors que nous souffrons de cette situation qui nous semble inextricable, une ultime révélation vient totalement bouleverser le cours de l'histoire. Nous restons alors bouche bée et les larmes aux yeux, par l'importance de cette dernière scène.

 

En bref : Une courte nouvelle qui parvient néanmoins à nous faire vibrer par la très belle histoire qui nous est contée !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Gaëlle 23/11/2015 16:21

Comment ne pas avoir envie de le lire après un avis pareil? ;))

Elo-dit 24/11/2015 14:56

*Julia le Vampilou*

Hiiiiiii, merci du compliment ma belle !

angeselphie 23/11/2015 11:25

Je ne lis pas souvent de nouvelles mais ton avis m'intrigue! Merci à toi pour ce partage.

Elo-dit 24/11/2015 14:42

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir ne serait-ce qu'intriguée !

Chachou B. 22/11/2015 21:37

Cette maison d'édition a l'air de posséder de vrai merveille merci de cette découverte.

Elo-dit 24/11/2015 14:34

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme, ils ont vraiment de grands talents !

Books-story 20/11/2015 21:58

La couverture est superbe mais les nouvelles, très peu pour moi

Elo-dit 21/11/2015 14:10

*Julia le Vampilou*

Je peux totalement comprendre ;-)

Kary Bouquinneuse 20/11/2015 17:30

Dans ma wilshlist ! :D

Elo-dit 21/11/2015 14:09

*Julia le Vampilou*

Alors j'en suis super heureuse :-D