Trèfle - Maloja G.

Publié le par Elo-dit

Trèfle - Maloja G.

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 16 octobre 2015

Page : 105

Prix : 2,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

"Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j’ai des crocs ! Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande (mon chien : rappelez-vous, je suis une marginale) ! Mais non. Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger...Ne vous ai-je pas dit que j’adore l’obscurité ?"

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome aussi drôle que stressant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement aimé la couverture et le résumé, mais au final, c'est un coup de cœur encore plus fort que ce que j'aurai pu penser !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès les premières lignes, c'est l'univers. Nous sommes dans un monde purement fantastique, aux fabuleux accents de bit-lit. Nous faisons donc connaissance avec une communauté de loups-garous. Mais, bien que nous connaissions sûrement tout ce qu'il y a à savoir sur ces créatures, elles sont ici plus originales. Les loups-garous sont abordés sous un angle plus tourné vers la magie. On se rend alors compte que leur transformation et tout ce qui les entoure, est dictée par une forme de magie très pure, naturelle. C'est un point que j'ai énormément aimé, l'état d'esprit qui s'en dégage fait vibrer l'atmosphère d'une énergie sauvage. C'est dans cet environnement, que nous suivons Trèfle, une jeune femme un peu solitaire qui découvre qu’elle n'est pas seulement humaine et qu'un destin important l'attend. Maloja G. nous livre une aventure incroyable et extrêmement palpitante. A travers une écriture pleine d'humour, elle nous fait vivre des rebondissements très intenses et je dois bien l'avouer vraiment stressants. Les personnages sont plein de vie. Trèfle est une femme très franche et au caractère bien assuré, que j'ai beaucoup aimée. Léo est assez particulier, j'ai eu du mal avec son côté manipulateur. Quant à Elija, j'avais du mal à le cerner au début, mais au fur et à mesure, il s'est avéré plus honnête. Bien qu'au début nous riions beaucoup, au fil des pages, nous découvrons une histoire incroyablement profonde. Les émotions sont très fortes, nous offrant un récit encore plus intense, qui devient même presque initiatique. Trèfle, c'est un premier tome qui maîtrise parfaitement les codes de la bit-lit, tout en nous livrant une histoire pleine de vie et d'originalité !

 

"Je me blottis contre eux et laisse une faiblesse sortir pour la première fois, des larmes, de la joie, de la peur, de la colère, de l'amour. Toutes les émotions se démêlent et sortent en bloc à leur contact."

 

La fin est vraiment incroyable. Les derniers événements sont très forts en stress, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, à tel point que j'en suis restée sous le choc. La révélation finale vient aiguiser notre appétit, dans l'attente fervente de la suite.

 

En bref : Un premier tome palpitant, qui nous fait vivre une aventure fantastique pleine de magie !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Sabrina Desremp 24/11/2015 08:05

oh là là, c'est le genre de lecture qui pourrait me plaire! merci Julia :)

Elo-dit 24/11/2015 15:02

*Julia le Vampilou*

Ah génial, ça me fait super plaisir ma belle !

Maxxie 23/11/2015 22:28

Et bien, encore un ouvrage qui t'as énormément plu et qui nous donne un peu trop envie grâce à ta chronique ! :)

Elo-dit 24/11/2015 15:00

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment !

Kynicky de l'île aux livres 23/11/2015 21:32

La couverture est magnifique. Je ne connaissais pas mais le résumé et ton avis me donne envie de la mettre dans ma WL. Merci

Elo-dit 24/11/2015 14:59

*Julia le Vampilou*

Je suis totalement fan de la couverture aussi ! Et je suis très heureuse de t'avoir donné envie :-D

Chachou B. 23/11/2015 18:01

Merci de la découverte, je le donne car je pense que je me laisserai tenter

Elo-dit 24/11/2015 14:57

*Julia le Vampilou*

Alors j'en suis très heureuse !

Les LEctures de LAdy Fae 23/11/2015 15:20

J'ai vraiment adoré ce premier tome également et je vais lire la suite cette semaine. Contente que tu l'ai lue

Elo-dit 24/11/2015 14:56

*Julia le Vampilou*

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ! Et j'ai tout aussi hâte de voir ton avis ;-)