Ugly Love - Colleen Hoover

Publié le par Elo-dit

Ugly Love - Colleen Hoover

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 4 novembre 2015

Page : 328

Prix 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman terriblement émouvant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Bien sûr, ce roman je l'attendais avec une grande impatience, même si je ne savais pas à quoi m'attendre exactement. Et au final, c'est une vraie claque, plus qu'un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Tate, une étudiante infirmière et Miles, pilote de ligne. Tous les deux s'engagent dans une relation qu'ils veulent légère, enfin surtout Miles. En réalité, tous les points de ce roman forment un tout absolument parfait. A commencer par les personnages. J'ai adoré Tate, c'est une jeune femme au caractère assez affirmé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s'assume pleinement. Miles est un hommes plutôt renfermé, qui cache de grandes souffrances. Et pour ma part, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Cap'taine, un vieil homme plein de sagesse, qui représente pour moi une mine de conseils. Tous ces personnages vont évoluer dans une histoire que l'on pressent dramatique dès les premières lignes. Et c'est exactement là que réside tout le talent de Colleen Hoover. Elle parvient à installer un véritable suspense, dans ce que l'on aurait pu penser n'être qu'une simple romance. Plus les pages défilent et plus on sent que le passé de Miles cache un drame terrible. On ressent alors un véritable stress nous envahir au fur et à mesure, accompagné d'une boule d'émotions très fortes, qu'il nous est parfois impossible de contenir. Et c'est donc une fois de plus grâce aux sentiments que Colleen Hoover nous atteint avec force. Sa plume est si expressive, qu'elle fait mouche à chaque sujet difficile abordé, le deuil étant l’un des points les plus importants. On se retrouve alors bouleversé par les épreuves que vit ce couple, ils vont traverser des moments d'une difficulté sans nom, nous faisant partager leurs douleurs passées, qui décide malheureusement de leur présent. Ugly Love, c'est une romance hors du commun, qui nous livre une histoire extrêmement dure et pourtant d'une beauté sans égale !

 

"La différence entre l'atrocité de l'amour et sa beauté, c'est que sa beauté pèse beaucoup moins. Elle vous donne l'impression de flotter. Elle vous soutient. Vous transporte."

 

La fin est horriblement difficile. Les derniers événements nous livrent la cruelle vérité que l'on pressentait arriver. Mais voilà, elle se révèle être bien plus difficile que tout ce que l'on a pu imaginer, si difficile, qu'il m'a été impossible de continuer pendant quelques minutes. Puis, j'ai pris mon courage à deux mains, assistant à un dénouement ô combien symbolique, me laissant dans un torrent de larmes.

 

En bref : Une romance qui ne ressemble à aucune autre, unique par sa force, sa profondeur et la puissance de ses émotions !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaëlle 02/12/2015 12:20

Il me le faut absolument *.*

Elo-dit 02/12/2015 13:48

*Julia le Vampilou*

Je ne peux que confirmer ma belle !

Hamisoitil 28/11/2015 19:25

J'espère le lire très bientôt !!

Elo-dit 30/11/2015 13:30

*Julia le Vampilou*

J'espère vraiment que tu vas pouvoir le lire vite !

johanne 28/11/2015 18:51

Je suis si contente qu'il t'aie plu!!!!

Elo-dit 30/11/2015 13:29

*Julia le Vampilou*

Et encore, c'est un euphémisme !

Kary Bouquinneuse 28/11/2015 15:41

Aaaaah :( arrêter de me montrer ce livre partout :'( je veux le liiiiire

Elo-dit 30/11/2015 13:25

*Julia le Vampilou*

Il le faut absolument ma belle, c'est une telle merveille !

labibliodesophie 27/11/2015 19:40

Ooh il faut que je le lise celui ci! (Trop de livre à lire au secours!...) :p

Elo-dit 28/11/2015 14:13

*Julia le Vampilou*

Comme je te comprends !