Zombiguïté - Aurélie Mendonça

Publié le par Elo-dit

Zombiguïté - Aurélie Mendonça

Éditeur : Rebelle 

Date de sortie : 16 novembre 2015

Page : 184

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Rien n’arrête les plans d’un Maître-Zombie, pas même le geste fou d’une poignée de Nécrocides. Et lorsque leurs filles se mettent à douter du camp qu’elles ont choisi, l’Apocalypse semble bien douce en comparaison de ce qu’elles préparent…

 

L'avis de Julia

 

Une suite riche et intense !

 

Tout d'abord, merci à Aurélie Mendonça pour ce partenariat.

 

Zombitions avait été un immense coup de cœur et croyez-moi, cette suite a fait encore mieux. A tel point qu'il va m'être difficile d'y mettre des mots tant il m'a plu !

 

Alors passons à mon avis.

 

J'avais déjà totalement adhéré à l'univers du tome précédent, mais dans celui-ci il a pris encore plus d’ampleur, s'enrichissant de façon incroyable. La magie a notamment pris une plus grande place. Elle est plus vivante que jamais, se manifestant par des esprits sous formes d'animaux ou simplement sous formes plus humaines. Dans tous les cas il se dégage d'elle une énergie quasiment palpable, qui m'a fascinée autant que fait frissonner. C'est aussi un monde aux couleurs extrêmement vives, tant et si bien que nous avons l'impression d'en être véritablement entourés. Mais bien sûr, les créatures au centre de ce roman, sont les zombies. Et une fois de plus, je pense sincèrement qu'ils ne sont jamais aussi bien traités que dans cette série. Je pensais qu'il serait difficile de faire plus riche, mais je me trompais. Ils prennent encore plus de corps, nous démontrant que les zombies ne sont pas tous des coquilles vides, que grâce aux Maîtres-Zombies et à leurs plans, ils peuvent même envahir le monde. Ce monde prend aussi merveilleusement vie grâce aux illustrations de Ana Dess qui fait un travail sublime et qui m'a totalement bluffée par son talent. C'est donc dans cet environnement que nous suivons nos héros de la guerre contre les zombies, 17 ans après la fin du tome précédent. Aurélie Mendonça a accompli une véritable merveille en écrivant cette suite. J'ai eu l'impression de ne jamais avoir quitté cette histoire. Elle nous fait vivre une nouvelle aventure, tout en gardant les codes de la précédente. Nous allons souffrir, les rebondissements sont extrêmement nombreux, nous faisant stresser du début à la fin. Les personnages vont alors subir les pires épreuves. Nous retrouvons Liam et Marco qui se battent toujours avec force. Ils sont accompagnés de Marie que j'ai beaucoup aimé, de Thibaut que j'apprécie particulièrement et de quelques autres personnages que nous retrouvons avec bonheur, même si ils sont quelque peu différents. Mais ce qui fait réellement vivre cette histoire, c'est les émotions qui en ressort. J'ai été totalement bouleversée, je ne pensais pas l'être autant, mais les mots sont tellement forts et profonds, que nous les vivons avec passion. Zombiguïté, c'est une suite tout simplement parfaite, qui manie à merveille l'angoisse, tout en nous émouvant de manière extraordinaire !

 

"C'est là que j'ai réalisé que tous les pouvoirs du monde n'étaient rien d'autre que des chimères si on les utilisait pour faire le mal autour de soit."

 

La fin est terriblement stressante. Les derniers événements mettent en scène une bataille sans merci. Nous craignons pour la vie de nos héros, prêts à tous les sacrifices pour empêcher les zombies de réduire à néant l'humanité. Les larmes m'ont une fois de plus submergée et bien que cette fin ouverte suffise, j'aimerai une suite, pour ne jamais quitter cette série.

 

En bref : Une suite qui parvient à enrichir un univers déjà très complet, nous faisant vivre une aventure incroyablement palpitante !

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Les Livres en Folies 15/11/2015 12:44

Encore un Rebelle que je dois acheter :D

Elo-dit 15/11/2015 14:00

*Julia le Vampilou*

Je confirme ma belle, il est juste terrible :-D

labibliodesophie 15/11/2015 12:37

Livre sur les zombie? J'adhère! merci pour cette découverte

Elo-dit 15/11/2015 14:00

*Julia le Vampilou*

Oh oui, des vrais zombies bien gores ! Alors je te conseille vraiment cette série ;-)

angeselphie 15/11/2015 10:25

Je ne connaissais pas du tout mais en effet, le prix est assez élévé! Un jour peut-être...

Elo-dit 15/11/2015 13:52

*Julia le Vampilou*

C'est un grand format, donc c'est finalement peu cher pour la qualité, je peux te l'assurer !

Gaëlle 12/11/2015 19:35

Je ne pense pas m'acheter cette saga à ce prix mais pourquoi pas si j'ai l'occasion de l'avoir en réduction ou d'occasion ;)

Elo-dit 14/11/2015 14:15

*Julia le Vampilou*

C'est dommage, elle vaut vraiment le coup...

Sabrina Desremp 10/11/2015 15:13

Zombitions m'intéressait déjà beaucoup, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir :/ en tout cas, il est noté :)

Elo-dit 11/11/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

Il faut absolument que tu découvres cette série ma belle, c'est une petite pépite !