L'Infini + Un - Amy Harmon

Publié le par Elo-dit

L'Infini + Un - Amy Harmon

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 16 septembre 2015

Page : 430

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et...l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

 

L'avis de Julia

 

Plus qu'un roman, une leçon de vie !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de ce roman, j'ai immédiatement voulu le lire. Et au final, c'est bien plus qu'un coup de cœur, une vraie révélation !

 

Alors passons à mon avis.

 

Cette histoire, il est impossible de la placer dans une catégorie, tant elle est unique, hors du commun et incroyablement marquante. Nous suivons Bonnie, une grande star de la chanson country qui ne supporte plus cette vie et Finn, un ancien prisonnier qui veut prendre un nouveau départ. Ces deux personnages n'ont, à priori, rien en commun et pourtant leurs destins vont se mêler de façon inextricable. Ils vont nous faire vivre un road trip d'une intensité incroyable. Leur route va être semer d'épreuves qui vont accélérer leur relation. Plus fort qu'une simple histoire d'amour, c'est d'abord une véritable histoire d'amitié. Ils vont croiser le chemin de personnes au fond, aussi perdues qu'eux et en les aidant, ils vont se découvrir eux-mêmes, résolvant leurs propres problèmes. Amy Harmon et sa merveilleuse écriture, nous livre alors une histoire ou l'amour tient une place primordiale. L'humanité qui se dégage de ce roman est d'une profondeur incroyable, on se rend compte que de simples gestes font d'immenses preuves d'amour. Mais ne vous y trompez pas, ce récit est pourtant loin d'être tout rose. Il y est question de maladie, de deuil, de violences en prison et même de suicide. Autant de sujets qui ajoutent une gravité importante à cette histoire. Les émotions sont alors à fleur de peau. Tout au long de ce voyage, nous découvrons Finn et Bonnie, nous souffrons pour leurs douleurs passées et présentes. Mais surtout nous partageons l'espoir qu'ils trouvent chacun l'un dans l'autre. Ce sont des sentiments d'une puissance incroyable qui se dégagent d'eux, si beaux qu'ils nous touchent d'une manière tout simplement indescriptible. L'Infini + Un, c'est un road trip d'une intensité époustouflante, qui nous fait vivre une histoire d'amour aussi puissante que marquante !

 

"-Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé, on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."

 

La fin est terriblement forte. Les derniers événements m'ont plongé dans une angoisse terrifiante. La peur que l'histoire de nos héros se termine de façon tragique ne me lâchait pas une seconde, me faisant irrémédiablement pleurer. La dernière scène nous fait alors partager le symbole d'un amour plus fort que toutes les épreuves que la vie peut mettre en travers de notre route.

 

En bref : Un roman qui nous fait vivre tout ce qui fait que la vie mérite d'être vécue, entièrement et intensément !

Publié dans Drame

Commenter cet article

Olivia 28/12/2015 23:17

Bonsoir, j'avais déjà repéré ce livre et la chronique me donne encore plus envie de le lire. Merci, bonne soirée

Elo-dit 29/12/2015 13:51

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir tentée encore plus !

Hamisoitil 28/12/2015 20:04

J'attends ce livre depuis plus d'un mois avec la masse critique chez Babelio.
Tellement hâte le découvrir :)

Elo-dit 29/12/2015 13:50

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu vas vite le recevoir et qu'il te plaira surtout !

Caroline 28/12/2015 19:21

Je vois ce roman partouuuuuuut :o Va vraiment falloir que je le lise ! ;)

Elo-dit 29/12/2015 13:49

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme !

bettierose 28/12/2015 19:10

J'avais passé un très bon moment avec ce livre :)

Elo-dit 29/12/2015 13:49

*Julia le Vampilou*

Et ça me fait super plaisir qu'il t'ait plu aussi !

gabrielle viszs 28/12/2015 18:25

A voir, car là, j'ai déjà trop de livres en attente ^^

Elo-dit 29/12/2015 13:48

*Julia le Vampilou*

Je te comprends totalement ma belle ;-)