Star Wars : Le Réveil de la Force
Film américain réalisé par J.J. Abrams
Date de sortie : 16 décembre 2015
Genre : Science-fiction, aventure, action
Durée : 2h15
La note de Julia : 10/10
Synopsis
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".
L'avis de Julia
Un nouvel épisode éblouissant !
Fan de la première heure des deux premières trilogies, j'avais forcément hâte de découvrir ce nouvel opus. Et malgré de nombreuses appréhensions, je suis totalement charmée !
Alors passons à mon avis.
Bien sûr, ce qui m'a immédiatement plu, c'est le respect total de l'univers. Tout ce que l'on connaît est absolument présent. Les codes de ce monde de pure science-fiction, les différentes planètes, les vaisseaux, les peuples aux créatures parfois étranges et évidemment, le côté obscur face à la lumière. Tout ce qui fait que cette saga soit culte à nos yeux a été parfaitement maîtrisé et croyez-moi, c'est tout simplement un bonheur immense de retrouver tout ça. Mais voilà, ce nouvel épisode est aussi modernisé. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est l'alliance parfaite de l'ancienne et de la nouvelle génération. Moi qui étais réservée quant à la reprise du casting originel, j'ai finalement adoré les retrouver, ça ajoute un véritable plus au scénario. On obtient plus qu'un passage de flambeau, c'est en réalité une véritable équipe qui fait face aux nombreux dangers qui émanent du côté obscur. Chacun des personnages a un vrai rôle, ils ont tous une mission à accomplir pour parvenir à aboutir à leur quête personnelle. Le tout est admirablement réalisé par J.J. Abrams, qui a su investir tout son talent dans ce film incroyable visuellement. Les effets spéciaux sont tout simplement hallucinants, on est totalement immergé dans cette guerre intergalactique, qui nous fascine du début à la fin. Nous sommes alors plongés avec délice dans cette aventure aussi stressante qu'émouvante, mais qui garde un humour tout simplement irrésistible. Star Wars : Le Réveil de la Force, c'est un nouvel opus modernisé, qui a pourtant su garder tous ses codes !
Maintenant passons au casting.
On commence par Daisy Ridley qui joue Rey. J'ai tout simplement adoré ce nouveau personnage, elle a une classe de dingue et une personnalité incroyable.
Ensuite, il y a John Boyega qui joue Finn. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, je le trouve très humain et très émouvant.
Et je terminerai par Oscar Isaac qui joue Poe. C'est un acteur que j'aime beaucoup et que j'ai trouvé absolument génial dans ce nouveau personnage.
La fin est terrible. Les derniers événements sont dignes de la réputation de la saga, tout simplement horribles. Le stress nous touche avec beaucoup de force et autant dire que nous restons sous le choc lorsque le dénouement se présente avec une violence inouïe. J'étais bouche bée, en larmes et surtout totalement désespérée en attendant la suite.
En bref : Un nouvel épisode qui a su être convaincant par sa maîtrise de l'univers, rendant hommage aux épisodes précédents !