Te Retrouver - Keren David

Publié le par Elo-dit

Te Retrouver - Keren David

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 4 novembre 2015

Page : 360

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman très fort et intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement été attirée par cette histoire. Et au final, elle m'a tellement fait vibrer que c'est immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Il est difficile de décrire ce roman tant il est puissant. C'est un récit extrêmement réaliste, qui met en avant des sujets très difficiles et pourtant ô combien nécessaires. Nous suivons Cass, une jeune fille qui a été adoptée toute petite, par une riche famille. Alors que le mariage de ses parents s'écroule, son frère Aidan la contacte après presque dix ans d'absence. Voir, ces deux frères et sœurs faire connaissance est absolument magnifique. Malgré leur vie dans des milieux totalement opposés, qui ont fait d'eux des personnes très différentes, un véritable lien les unit encore. Ils vont au-delà des apparences, pour apprendre ce qui fait de l'autre ce qu'il est devenu. Mais malheureusement, le fossé qu'il y a entre eux reste parfois difficile à surmonter, Aidan a vécu de foyer en foyer, survivant à des horreurs inimaginables. Quant à Cass, elle n'a manqué de rien, si ce n'est d'un peu moins de pression sociale et de plus de discrétion. Keren David nous fait alors partager avec une écriture terriblement belle, une histoire très intense. Des sujets terribles nous sont livrés sans tabou, la maltraitance, les attouchements, les problèmes identitaires. Autant de thèmes qui ajoutent une gravité pleine de profondeur à ce roman. Nous sommes face à des scènes tout simplement terribles, mais surtout effrayantes, puisque nous les savons réelles. C'est alors une histoire bouleversante qui nous est livrée, nous rions, mais nous souffrons aussi beaucoup, il y a autant de tendresse que de violence et c'est justement ce qui en fait sa force. Te Retrouver, c'est un roman d'une intensité remarquable, qui nous fait partager une histoire forte en émotions !

 

"Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une famille parfaite, je me contenterai d'une famille normale. Aujourd'hui, je suis rempli d'espoir."

 

La fin est superbe. Les derniers événements sont assez stressants, le désespoir fait malheureusement faire des erreurs et nous craignons le pire pendant quelques instants. Mais les dernières pages sont aussi la preuve que l'amour, au-delà du lien de sang, peut tout arranger et ainsi laisser place à la vie tout simplement.

 

En bref : Un roman qui n'est pas forcément facile, mais qui nous fait vivre une histoire très belle et réaliste ! 

Publié dans Drame

Commenter cet article

B. 02/01/2016 21:23

Ok je pense que c'est pour moi *-*
Très belle avis ma Julia :D

Elo-dit 04/01/2016 14:02

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle !

Sabrina Desremp 29/12/2015 19:15

Ce roman m'avait intéressé dès sa sortie, par son sujet. Pas eu l'occasion de le lire pour le moment mais ouiiii je pense que je le lirai :) merci pour tes impressions Julia!

Elo-dit 30/12/2015 13:39

*Julia le Vampilou*

Merci à toi de m'avoir lu ma belle et j'espère qu'il te plaira !

didinebzh29 28/12/2015 17:16

Il me tentait deja avant de lire ton avis mais maintenant c'est pire

Elo-dit 29/12/2015 13:48

*Julia le Vampilou*

Mdr j'en suis vraiment désolée ma belle !

Thychat 28/12/2015 16:55

Encore une fois, ta jolie chronique donne vraiment envie de découvrir ce lire. Je le note ^_^

Elo-dit 29/12/2015 13:45

*Julia le Vampilou*

Alors ça me fait super plaisir ma belle !

Kynicky de l'île aux livres 28/12/2015 16:47

Encore un qu'il faut absolument que je lise!!!! et avec ça, tu voudrais que j'arrête de lire tes avis!!!! ce serait juste bon pour ma PàL et mon porte monnaie!!!!! LoL

Elo-dit 29/12/2015 13:44

*Julia le Vampilou*

Mdr je suis vraiment désolée pour ton porte-monnaie alors ;-) C'est vraiment une histoire très marquante !