Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Publié le par Elo-dit

Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

Film américain réalisé par Ryan Coogler

Date de sortie : 13 janvier 2016

Genre : Drame

Durée : 2h14

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 

L'avis de Julia

 

Un film impressionnant et véritablement émouvant !

 

Bien que n'étant pas forcément une grande fan de la saga, j'ai tout de suite voulu le voir. Et au final, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Je suis totalement fan du monde de la boxe et j'aime toujours voir les films qui abordent ce sujet. Je suis très agréablement surprise de la façon dont ce film met en valeur ce sport. C'est pour moi, incroyablement plus réaliste que pour les précédents opus. Que ce soit les entraînements, les combats ou la vie d'un boxeur, tout nous est dévoilé avec une véracité accrue. Les scènes sont tout bonnement époustouflantes, on vit avec une immersion incroyable les coups, les victoires, mais aussi les défaites. Ryan Coogler fait un travail de réalisation extraordinaire, qui m'a littéralement bluffée. Mais ce film c'est aussi un scénario auquel j'ai immédiatement accroché. C'est une histoire qui se veut plus émouvante, mais surtout plus humaine. On partage plus de sentiments dans celui-ci, que dans la saga entière. Les épreuves n'épargnent pas nos personnages et c'est justement ce qui m'a plu, ils ont des faiblesses, mais on comprend que c'est exactement ce qui les rend plus forts. Alors, je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai vibré autant pour les scènes de combat que pour les scènes de vie tout simplement. Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, c'est un nouvel opus plus réaliste que jamais et qui n'a pas peur d'être plus dans l'émotion !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Silvester Stallone qui joue Rocky. Je suis bluffée par son interprétation, je l'ai découvert terriblement émouvant.

Ensuite, il y a Michael B. Jordan qui joue Adonis. Je n'ai absolument rien à dire, j'ai adoré son rôle, autant que son physique.

Et je terminerai par, Tessa Thompson qui joue Bianca. La touche féminine du film, qui ajoute autant de douceur que de caractère.

 

La fin est très intense. Les derniers événements nous font vivre deux combats différents, mais d'une puissance phénoménale. J'ai beaucoup stressé à travers ces deux combats, j'ai vécu les choses avec intensité et les émotions furent au rendez-vous.

 

En bref : Un nouvel opus qui ajoute un véritable plus à la saga, nous faisant partager une aventure humaine !

Publié dans Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxxie 22/01/2016 11:01

Je ne suis pas encore allée le voir mais j'aimerai bien ! ;)

Elo-dit 22/01/2016 13:46

*Julia le Vampilou*

Alors je croise les doigts pour que tu puisses le voir ma belle !

louloutediary 21/01/2016 10:20

Je ne suis pas du tout à la page au niveau des Rocky. Ce n'est pas trop un genre qui me passionne, mais je pense que mon chéri sera intéressé pour le voir :)
Bonne journée

Elo-dit 21/01/2016 13:15

*Julia le Vampilou*

Je ne suis pas passionnée par la saga non plus d'ordinaire, mais j'ai été totalement charmée par celui-ci !

Les LEctures de LAdy Fae 21/01/2016 08:34

Je suis pas non plus une grande fan des Rocky mais mon mari m'a di qu'il avait l'air bien. Ton avis nous a réconforté. Bonne journée et merci

Elo-dit 21/01/2016 13:13

*Julia le Vampilou*

Je suis très contente de vous avoir rassurés ma belle !

Hamisoitil 21/01/2016 00:30

J'ai tellement mais tellement hâte de le voire ce film, tu ne peux même pas imaginer à quel point.

Elo-dit 21/01/2016 13:12

*Julia le Vampilou*

Oh génial ma belle, ça me fait super plaisir et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes surtout !

labibliodesophie 20/01/2016 22:08

hummm je ne suis pas du tout fan de Rocky... Mais je tenais quand même à lire ta chronique :)

Elo-dit 21/01/2016 13:11

*Julia le Vampilou*

Pour tout te dire, je n'ai pas aimé Rocky non plus, mais j'ai pourtant totalement aimé celui-ci ;-)