Défis entre Amies, tome 1 : Joy - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Défis entre Amies, tome 1 : Joy - Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 23 novembre 2015

Page : 69

Prix : 0,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Joy est inspectrice de police et, après un pari entre amies, se retrouve à devoir relever le défi que lui a lancé Gillian. Elle a quinze jours pour faire craquer son collègue, l’incorruptible Omerry, l’amener à coucher avec elle et prendre un selfie de leur intermède amoureux. Mais le challenge est de taille et Omerry pas du tout prêt à se laisser tenter par la jeune femme. Heureusement Joy a plus d’un tour dans son sac et c’est lors d’une mission particulière qu’elle va montrer à Omerry qu’elle n’est pas simplement une "bimbo" et qu’elle a aussi d’autres...talents...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome irrésistible !

 

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement senti que j'allais craquer. Et au final, c'est un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dès les premières lignes, je suis rentrée complètement dans l'histoire. J'ai totalement adhéré au style, une romance érotique mêlée avec un humour parfaitement dosé, de quoi passer un pur moment de bonheur. Mais encore une fois, il y a une vraie originalité qui se dégage de cette romance. Le point le plus important pour moi, c'est l'amitié à toute épreuve qui se révèle dès les premières pages. Elle est le déclencheur de toute cette histoire, mais aussi et surtout, elle représente le point d'ancrage auquel se raccrocher lorsque rien ne va plus. Mais ce que j'ai aussi tout particulièrement apprécié, c'est que la plupart du récit, se déroule dans un commissariat de police. Ah l'attrait de l'uniforme me direz-vous ? Oui bien sûr, mais pas seulement. Je trouve sincèrement  que ça ajoute un véritable intérêt à l'univers, le rendant toujours plus unique. C'est dans cet environnement, que nous suivons Joy, enquêtrice qui suite au défis de ses meilleures amies, va devoir séduire Dorian, l'homme qu'elle aime secrètement. Autant vous dire que Pierrette Lavallée nous fait une fois de plus rêver avec ce couple totalement improbable au premier abord. Croyez-moi, rien n'est joué d'avance entre eux les a priori de Dorian font face au fort caractère de Joy. On passe de nombreux moments rythmés par les fous rires, mais comme toujours, les émotions nous rattrapent bien vite. On se rend compte que chacun d'eux cache une facette de fragilité extrêmement forte et intense, qui nous pousse à les apprécier d'autant plus. Joy, c'est un premier tome tout simplement rafraîchissant, qui nous fait vibrer à travers cette histoire d'amour rocambolesque !

 

"-Sache que si tu étais sincère à mon sujet, quand au fait d'avoir une relation tous les deux, il te faudra trouver comment te faire pardonner ! Sur ce...Bonne nuit, je vais me coucher ! Seule !"

 

La fin est un mélange d'émotions terrible. Tout d'abord, le stress nous envahit, du fait du travail d'enquêteurs de nos héros. Puis, très rapidement, on se laisse gagner par le sourire, que ce soit pour un instant de volupté incroyable ou bien pour un moment hilarant entre amies.

 

En bref : Un premier tome d'une sensualité absolument merveilleuse, qui nous fait partager une superbe histoire !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

angeselphie 09/01/2016 11:30

la romance érotique ne m'attire pas du tout mais c'est vrai que ton avis est tentant.

Elo-dit 09/01/2016 13:52

*Julia le Vampilou*

Cette auteure l'aborde véritablement avec sa touche personnelle ;-)

lheuredelire 08/01/2016 22:08

Ooooh ça me semble pas mal du tout :D

Elo-dit 09/01/2016 13:51

*Julia le Vampilou*

Oh oui, je te le confirme ma belle !

Caroline 08/01/2016 21:50

Il me tente vraiment ! Il existe en format papier?

Elo-dit 09/01/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

Pour le moment non, mais une intégrale sortira sûrement !

Lady's Blog 08/01/2016 18:41

Pas pour moi ce livre... mais j'espère qu'il trouvera son public !

Elo-dit 09/01/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

C'est vraiment ce que je souhaite à son auteure !

viou03 08/01/2016 16:38

Ta chronique est très belle et donne envie.

Elo-dit 09/01/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle !