Esclave de Sang - Tasha Lann

Publié le par Elo-dit

Esclave de Sang - Tasha Lann

Éditeur : Calepin

Date de sortie : 14 décembre 2015

Page : 260

Prix : 9,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale. Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre. Ils se sont bien amusés. Pour moi… disons que la soirée a été intéressante. Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants. Des vampires…Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille. Cela vous paraît difficile à croire ? Et pourtant…

 

L'avis de Julia

 

Un roman bit-lit aussi génial qu'original !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Calepin pour ce partenariat.

 

En grande fan du genre, j'avais vraiment hâte de pouvoir le lire. Et au final, c'est tout simplement un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Vous le savez, la bit-lit c'est clairement mon premier amour, alors forcément j'en ai beaucoup lu et mes attentes sont grandes. D'autant plus qu'ici, ce sont les vampires qui sont mis en avant, créatures qui ont été mises à toutes les sauces pendant plusieurs années. Je me suis tout de suite dit qu'il serait difficile de faire dans l'originalité, d'innover et de créer quelque chose d'unique. Et pourtant Tasha Lann l'a fait et avec un talent incroyable en plus de ça. Elle a complètement réinventé un monde aux lois maintes fois éculées. Ici, la communauté vampirique est très loin d'être un enfant de cœur. Ils tuent pour se nourrir et autant dire que les humains représentent clairement leur bétail. Attendez-vous à un monde assez violent, les scènes sont parfois très sanglantes et elles ne nous épargnent aucun détail. C'est un point qui m'a tout particulièrement plu, puisque pour moi, c'est exactement ce qui caractérise ce genre. C'est donc dans cet environnement que nous suivons Evy, une étudiante normale, jusqu'au jour où elle va se trouver violemment propulser dans un monde qu'elle pensait, jusqu'à présent inexistant. Pour ma part, j'ai immédiatement adoré Evy, la façon dont elle doit gérer cette situation est parfaitement crédible, sa force de caractère est incroyable. J'ai eu un gros coup de cœur pour Jehan, malgré son caractère extrêmement ambivalent. En leur compagnie, nous allons vivre une aventure incroyablement palpitante. Dès le début, nous sommes plongés dans une histoire si riche en rebondissements, que le stress ne nous quitte pas une seconde. Les révélations sont si nombreuses que nous restons sous le choc à de nombreuses reprises, mais ces surprises sont réellement tout ce qui fait le piment de ce récit pourtant déjà très intense. Esclave de Sang, c'est un roman à l'univers terriblement original qui nous fait vivre une aventure extrêmement mouvementée !

 

"Ce n'est pas possible, mon existence ne peut être devenue si compliquée. Mais les minuscules cicatrices qui ornent mes bras sont le triste témoignage du contraire."

 

La fin est absolument terrible. Les derniers événements nous font vivre une guerre que je ne pensais pas voir arriver et pourtant, elle m'a prise de court par sa violence. C'est à cet instant que nous sommes envahis par l'angoisse, tant le destin de notre héroïne nous paraît plus que jamais très obscur. On tourne la dernière page avec l'envie irrésistible d'avoir une suite.

 

En bref : Un roman de bit-lit qui a su tirer son épingle du jeu, par son originalité et par sa maîtrise de l'intrigue !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angeselphie 12/01/2016 12:00

Même si ce n'est pas mon genre de prédilection j'avoue que ton avis donne envie!

Elo-dit 12/01/2016 14:01

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir donné envie !

Books story 11/01/2016 19:08

Voilà un livre qui pourrait bien me plaire :)

Elo-dit 12/01/2016 14:00

*Julia le Vampilou*

Ah voilà qui me fait super plaisir !

Lady's Blog 11/01/2016 18:21

bon... tu sais déjà ce que je vais écrire... pas pour moi ce genre de livres... Mais bon ravie que tu aies passé un excellent moment en sa compagnie ! Des bises

Elo-dit 12/01/2016 13:57

*Julia le Vampilou*

Mdr oui je savais ce que tu allais dire ma belle ;-)

BettieRose books 11/01/2016 17:57

Ca a l'air sympa !

Elo-dit 12/01/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme ma belle !

Les Livres en Folies 11/01/2016 16:52

C'est un livre qui me tente depuis un moment, je devrais le rajouter dans ma WL :)

Elo-dit 12/01/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Oh oui ma belle, sans aucun doute !