Joy

Publié le par Elo-dit

Joy

Film américain réalisé par David O. Russell

Date de sortie : 30 décembre 2015

Genre : Biopic, drame 

Durée : 2h04

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Inspiré d'une histoire vraie, Joy décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

 

L'avis de Julia

 

Un film très fort sur la persévérance !

 

J'ai immédiatement voulu voir ce film, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Puisque, au final, c'est bien plus qu'un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce film, c'est l'histoire d'une femme qui met tout en œuvre pour réaliser son rêve. Et tout au long du film, je n'ai eu de cesse d'admirer le destin de cette femme. On peut dire qu'elle s'est battue comme une lionne contre vents et marrées pour parvenir à son but. Pour moi, ce film c'est la preuve qu'il ne faut jamais oublier ses rêves, la preuve aussi qu'un courage sans faille peut vous aider à tout réussir. Alors, on peut aussi être témoin du pire de l'humanité. Que ce soit une famille qui n'hésite pas à vous abaisser plus bas que terre, mais à profiter du moindre de vos succès. Ou bien du monde sans pitié de l'industrie, qui vous arnaque de la pire manière qu'il soit. On assiste au combat d'une femme incroyable, qui se doit d'être forte pour toute sa famille et qui essaie tant bien que mal de s'imposer dans un univers auquel elle ne comprend pas les règles, mais dont elle va pourtant apprendre toutes les ficelles. David O. Russel réalise alors un film visuellement très artistique, mais surtout incroyablement émouvant. On est totalement immergé dans cette histoire, qui devient même stressante tant on espère le meilleur pour cette femme. Joy, c'est un film très intense, qui peut être aussi drôle que terriblement fort en émotions !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Jennifer Lawrence qui joue Joy. Je suis tout simplement bluffée par son interprétation, elle est incroyable.

Ensuite, il y a Bradley Coopuer qui joue Neil. Il a seulement un rôle mineur et pourtant son personnage est d'une importance cruciale.

Après, il y a Robert de Niro qui joue Rudy. Loin d'être un personnage sympathique, il l’interprète néanmoins à merveille.

Et je terminerai par, Edgar Ramiez qui joue Tony. C'est un acteur que j'adore et son rôle m'a beaucoup plu, c'est même un coup de coeur.

 

La fin est incroyablement forte. Les derniers événements sont encore plus stressants. Après toutes les épreuves terribles qu'elle a vécu, elle ressort de la dernière avec une détermination tout simplement admirable. Le dénouement nous laisse en larmes et pourtant avec un véritable sourire face au message qui nous est transmis.

 

En bref : Un film qui fait preuve d'une force incroyable et qui nous donne un véritable exemple d'une femme indépendante !

Publié dans Drame

Commenter cet article

Tranchant Stephanie 28/01/2016 22:50

ah bien voilà un film que je n'avais pas vu passé et qui e tente bien après ton billet !!!

Elo-dit 12/02/2016 14:26

*Julia le Vampilou*

Ah, voilà qui me fait terriblement plaisir !

labibliodesophie 28/01/2016 22:24

Huuum je n'aime pas Jennifer Lawrence... J'ai été déçue dans le film Hunger Games. Décidément tu vas te dire: mais Sophie elle n'aime jamais rien lol ! Mais pour le coup, l'histoire a l'air super et j'adore l'affiche :) merci pour ce post

Elo-dit 12/02/2016 14:23

*Julia le Vampilou*

Je ne dirai jamais ça ma belle, tous les goûts sont dans la nature ! Tu devrais peut-être la voir dans un film différent, je pense sincèrement que ça te ferait changer d'avis ;-)

Chachou B. 28/01/2016 15:09

Je ne suis pas spécialement films mais il m'intrigue, je pense le regarder merci

Elo-dit 12/02/2016 14:18

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir, je suis heureuse de t'avoir donné envie de le découvrir !

BettieRose books 28/01/2016 10:20

Moi qui ne vais pas souvent au cinéma je dois avouer que ce film m'intrigue. Déjà pour son histoire qui semble très inspirante. Ensuite pour son trio d'acteur en tête d'affiche.
J'ai vraiment découvert le talent de J.Lawrence avec Hunger Games et je suis curieuse de la voir dans un rôle totalement différent. Merci pour ton avis en tout cas.

Elo-dit 28/01/2016 13:44

*Julia le Vampilou*

C'est une actrice qui me bluffe un peu plus à chaque film et honnêtement, en parlant de ce film, j'ai toujours des frissons, pour te dire à quel point il m'a marqué !

B. 28/01/2016 03:25

Décidément troisième collaboration pour Jennier et Bradley, ça fonctionne bien à chaque fois ! Dès que j'ai fini Hunger games je me mets à ses autres films depuis Happyness Therapy :p Très bel avis !

Elo-dit 28/01/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

C'est une actrice incroyable, elle sait absolument tout interpréter avec un talent époustouflant, je suis vraiment fan ! Et merci beaucoup du compliment ma belle :-D