Les Huit Salopards

Publié le par Elo-dit

Les Huit Salopards

Film américain réalisé par Quentin Tarantino 

Date de sortie : 6 janvier 2016

Genre : Western 

Durée : 2h48

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

 

L'avis de Julia

 

Un film digne du style Tarantino !

 

En fan du réalisateur, j'avais vraiment hâte de voir ce nouveau film. Au final, j'ai adoré, sans aucune surprise !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, j'ai totalement reconnu le style de Quentin Tarantino et c'est justement pour cette raison que j'ai autant aimé. Alors bien évidemment, si vous n'aimez pas ses précédents films, passez votre chemin. C'est avant tout un univers qui m'a immédiatement plu. Une véritable fresque aux allures de western. Un monde, en général sans pitié, des chasseurs de prime et des bandits très charismatiques. Autant vous dire que pour la réalisation de ce film, cet environnement est remis au goût du jour, en respectant ses codes. Inutile de vous dire que c'est extrêmement violent, âmes sensibles s'abstenir. Les scènes sont incroyablement sanglantes, tout autant que choquantes. Pour ma part, j'adhère complètement et c'est une composante essentielle du style Tarantino que j'aime tant. Pour le scénario, là aussi ça reste classique de son travail habituel. C'est une mise en scène parfois particulière, mais que j'apprécie. On assiste à une intrigue qui va crescendo au fil des minutes. Et c'est en plus, sans compter le huis clos dans lequel se déroule la quasi majorité du film. La tension s'installe de façon pernicieuse, le stress grimpe au fur et à mesure, nous faisant nous demander à quel moment cela va-t-il déraper. Classiquement, les scènes d'action ne sont pas forcément nombreuses, mais croyez-moi, elles sont mémorables. Les huit Salopards, c'est un western aux dialogues incisifs, qui nous fait vivre une histoire terriblement violente et addictive !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Kurt Russel qui joue John. J'ai immédiatement adoré son interprétation de ce chasseur de prime peu conventionnel.

Ensuite, il y a Samuel L. Jackson qui joue Warren. Encore un rôle parfaitement maîtrisé par cet acteur que j'aime tant.

Après, il y a Walton Goggins qui joue Chris. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a finalement beaucoup amusée.

Et je terminerai par, Jennifer Jason Leigh qui joue Daisy. J'ai tout simplement adoré ce rôle de méchante charismatique au possible.

 

La fin est tout simplement explosive. Explosive dans tous les sens du terme, puisque toute l'action se concentre en quelques minutes. C'est alors extrêmement sanglant, voire même vraiment gore, mais c'est tout simplement génial. Le dénouement se révèle être assez surprenant et même étonnant.

 

En bref : Un film qui correspond parfaitement au style de Tarantino et qui nous fait vivre un western délicieusement provoquant !

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephanie plaisir de lire 14/01/2016 20:37

oh oui oh oui oh oui, encore une que je VEUX voir !!!!

Elo-dit 15/01/2016 13:21

*Julia le Vampilou*

Ah, comme ça fait plaisir à voir !

labibliodesophie 14/01/2016 15:08

Ma soeur est allée le voir avant hier... Elle a failli prendre ces jambes à son cou!! N'étant pas une grande fan de Tarantino, je ne pense pas aller le voir.
J'attends ta prochaine chronique avec impatience!

Elo-dit 15/01/2016 13:19

*Julia le Vampilou*

Mdr je la comprends, quand on est pas habitué, ça peut faire peur ! A la semaine prochaine alors ma belle ;-)

Emilie - La Minute d'Emy 13/01/2016 22:46

Je ne suis pas fan des films de Quentin Tarantino mais merci pour ton avis.

Elo-dit 14/01/2016 13:55

*Julia le Vampilou*

Je peux totalement comprendre ma belle, c'est spécial !

Kary Bouquinneuse 13/01/2016 15:57

Tiens, je vais aller zieuter à l'occasion ! Merci :D

Elo-dit 14/01/2016 13:54

*Julia le Vampilou*

Ah je suis bien contente que ça te tente ma belle ;-)

Kerry Legres 13/01/2016 15:53

Je ne connaissais pas merci pour la découverte !

Elo-dit 14/01/2016 13:53

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !