Mon Humour Fascinant, tome 2 : Mon Panaris au Panama - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

Mon Humour Fascinant, tome 2 : Mon Panaris au Panama - Mell 2.2

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 10 novembre 2015

Page : 190

Prix : 11,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur. Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre !

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore plus riche !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'avais eu un immense coup de cœur pour le premier tome, alors j'avais vraiment hâte de découvrir la suite et au final, elle est même meilleure !

 

Alors passons à mon avis.

 

Nous retrouvons Pénélope et Théonis immédiatement là où nous les avions laissés. Suite à tous les bouleversements qu'ils ont vécu, ils vont devoir faire face à une nouvelle vie. Moi qui avais complètement craqué pour l'univers angélique et démoniaque, je fus encore plus sous le charme par sa grande amélioration dans cette suite. En effet, il prend ainsi encore plus d'ampleur, on découvre avec encore plus de précisions comment les différents cercles célestes évoluent. C'est une véritable hiérarchie qui se dévoile sous nos yeux, mettant en scène un monde bien plus conséquent, plus organisé et surtout plus diplomatique que ce que nous avions pensé. Et forcément, on assiste alors à encore plus de manipulations. Il règne dans cette suite une véritable atmosphère de complots et de trahisons qui nous pousse à nous poser des questions inlassablement. Mell 2,2, nous offre alors une aventure encore plus palpitante. Elle va faire traverser les pires épreuves à nos héros. Les rebondissements rythment de façon magistrale une intrigue parfaitement maîtrisée. Les surprises s’enchaînent nous laissant sous le choc à de nombreuses reprises, mais c'est surtout la peur qui nous submerge presque tout du long. Mais une fois de plus, ce sont les émotions qui nous touchent le plus. Malgré une véritable dose d'humour complètement irrésistible, nous sommes emportés dans un tourbillon de sentiments ô combien intense. La détresse, la tristesse, les doutes et aussi l'amour, toutes ces émotions nous sont livrées avec une plume redoutable d'efficacité. Mon Panaris au Panama, c'est un second encore plus riche en rebondissements, qui nous fait vivre une histoire tout aussi hilarante que profonde !

 

"J'ai fait mon choix. Je l'aime plus que ma propre existence, je la lui offrirait sur un plateau si je le pouvais. Je suis prêt à tout sacrifier pour elle, mes ailes, mon éternité, mon honneur."

 

La fin est incroyable. Les derniers événements se déroulent à une vitesse phénoménale, peut-être même un peu trop rapidement. L'angoisse nous submerge avec une violence extrême. Nous restons alors dans l'attente de ce que nous réserve la suite, entre rires et larmes.

 

En bref : Un second tome qui parvient à enrichir considérablement un univers aussi fabuleux que terrifiant !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Maxxie 23/01/2016 12:38

Je ne connaissais pas mais le titre m'a bien fait rire. C'est génial que le t2 t'ai autant plu que le t1 :)

Elo-dit 23/01/2016 13:34

*Julia le Vampilou*

L'humour est une composante essentielle de cette série, je te la conseille vraiment !

BettieRose books 23/01/2016 12:04

C'est tellement rare que les tomes 2 soient à la hauteur des tomes 1 ^^

Elo-dit 23/01/2016 13:33

*Julia le Vampilou*

C'est vrai, c'est parfois compliqué !

johanne 23/01/2016 10:57

J'avais bien aimé le premier tome mais j'étais loin du coup de coeur, je serai curieuse de découvrir la suite!

Elo-dit 23/01/2016 13:32

*Julia le Vampilou*

Je ne peux que te recommander de la lire !

lheuredelire 22/01/2016 22:59

J'ai très envie de découvrir cette série !

Elo-dit 23/01/2016 13:31

*Julia le Vampilou*

Elle est géniale, fonce !

labibliodesophie 22/01/2016 17:37

Je ne connais pas du tout cette série! Merci pour cette découverte. Par contre la couverture est pas tip' top'!

Elo-dit 23/01/2016 13:31

*Julia le Vampilou*

Je te la conseille vraiment ma belle, je pense que c'est totalement ton style !