Night Owl, tome 2 : Last Light - M. Pierce

Publié le par Elo-dit

Night Owl, tome 2 : Last Light - M. Pierce

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 4 novembre 2015

Page : 381

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

 

L'avis de Julia

 

Un second tome qui va plus en profondeur !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais terriblement hâte de découvrir cette suite. Et au final, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce second tome, nous retrouvons Hannah et Matt dans la terrible situation où nous les avions laissés. Et je peux vous dire que terrible est le mot qui correspond à merveille à ce tome en entier. Dès le début M. Pierce nous plonge dans une histoire bien plus profonde. Alors certes, les scènes de sexe restent tout aussi crues, sans pour autant se diriger dans la vulgarité, mais ce n'est plus l'axe principal sur lequel tourne l'histoire. Dans cette suite, tout est plus naturel, mais surtout tout est plus honnête et plus profond. Matt et Hannah vont apprendre à vivre différemment leur histoire. Mais rien ne va se passer facilement entre eux. Matt continue à utiliser ses vieux démons, manipulations et mensonges font malheureusement partie de lui, même si, il prend véritablement conscience de ses défauts. Quant à Hannah, elle se débat avec des responsabilités tout simplement étouffantes et même destructrices. Nous sommes alors immergés dans un tome bien plus fort et même difficile émotionnellement parlant. On souffre pour la situation effrayante que vit notre couple et on ne peut s'empêcher de penser qu'elle est inextricable. C'est alors une suite qui se révèle être particulièrement stressante, l'angoisse est présente du début à la fin. Les rebondissements sont extrêmement nombreux et surtout, les surprises sont clairement au rendez-vous. Je ne m'attendais pas à vivre une histoire aussi rythmée et pourtant, je ne me suis pas ennuyer une seconde. Last Light, c'est un second tome qui est parvenu à prendre une direction totalement différente, nous plaçant dans une histoire beaucoup plus dans l'émotion !

 

"Demain et le jour suivant, le moment viendrait pour moi de me montrer fort. D'aborder cela en adulte. Mais dans l'immédiat, je me suis assis par terre et j'ai sangloté comme un enfant."

 

La fin est un véritable bouleversement. Les derniers événements sont d'une tristesse infinie, j'ai eu beaucoup de mal à supporter l'épreuve que vit notre couple. On ressent un vrai côté inéluctable à ce qui leur arrive, même si la dernière scène peut nous laisser un peu d'espoir quant au prochain tome.

 

En bref : Un second tome qui nous laisse savourer une histoire beaucoup plus touchante et finalement plus réaliste !

Publié dans Romance

Commenter cet article

La Minute d'Emy 30/01/2016 20:54

Je ne suis pas tentée par l'histoire mais merci pour ton avis.

Elo-dit 12/02/2016 14:48

*Julia le Vampilou*

Je peux parfaitement comprendre !

Nesseldë 30/01/2016 11:01

ce n'est pas mon genre littéraire mais il y a une vrai histoire de fond ça pourrait être interessant.

Elo-dit 12/02/2016 14:43

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme, il y a une véritable histoire !

Kynicky de l'île aux livres 30/01/2016 09:52

Une série que je prévois de lire et grâce à ton avis, ça me confirme que je vais passer un bon moment. Merci.

Elo-dit 12/02/2016 14:31

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle, je suis très heureuse de t'avoir donné encore plus envie !

Lady's Blog 29/01/2016 20:12

Que dire ? Je ne suis pas la cible tu le sais.... mais néanmoins j'aime beaucoup la manière dont tu as mené cette chronique, et su mettre en avant les qualités de ta lecture.
Même si le genre du livre je n'aime pas, j'aime tout de même lire les chroniques les concernant... des fois je me surprends à en ajouter un ou deux juste parce que l'avis était bien amené... ;)

Elo-dit 12/02/2016 14:30

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle, ça me va vraiment droit au coeur !

Kerry Legres 29/01/2016 16:16

Tu as l'air d'avoir beaucoup apprécié ta lecture, c'est super !

Elo-dit 12/02/2016 14:29

*Julia le Vampilou*

Et le dernier tome est encore meilleur !