Une Panthère à Apprivoiser - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Une Panthère à Apprivoiser - Pierrette Lavallée

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 7 septembre 2015

Page : 60

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Gaëlle n’a passé qu’une seule nuit de folie avec une belle inconnue mais cette-dernière lui a laissé un souvenir inoubliable. Aussi lorsque cette dernière réapparait dans sa vie et lui propose son aide après son léger accident, Gaëlle accepte. Mais Katia exige d’elle une soumission complète...L’amour de Gaëlle sera-t-il assez fort pour apprivoiser la belle Katia...

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle voluptueuse mais pleine de profondeur !

 

J'avais adoré L'Envol du Butterfly, alors j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite sous forme de spin-off. Et au final, c'est de nouveau un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette suite, nous retrouvons Gaëlle et Katia que nous avions appris à connaître beaucoup pour l'une, mais très peu pour l'autre. Entre ces deux femmes, une réelle passion existe, mais des barrières les empêchent de s'investir complètement. J'avais déjà ressenti une vraie affection pour Gaëlle, mais ici, elle se dévoile encore plus, nous la découvrons plus vulnérable, mais aussi plus émouvante. Quant à Katia, c'est une femme très indépendante, sauvage par certains côtés, mais qui cache un lourd passé. Pierrette Lavallée parvient à totalement nous surprendre avec cette histoire. Derrière une relation très sulfureuse, avec un véritable aspect de domination de la part de Katia, se cache en réalité de terribles douleurs. Elle aborde alors des thèmes extrêmement difficiles, insufflant une réelle profondeur dans ce récit. Une fois de plus, aucune vulgarité dans ces magnifiques scènes d'amour, seulement beaucoup de respect et de sentiments. Des sentiments que nous ressentons avec une intensité impressionnante. On se surprend alors à être bouleverser à de très nombreuses reprises, partageant avec force ce qui lie ces deux femmes incroyables. Une Panthère à Apprivoiser, c'est une nouvelle magnifique, qui nous fait vivre une superbe romance au féminin !

 

"A son tour, Gaëlle ferma les yeux et serra contre elle le corps souple de sa compagne et s'endormit, rêvant de savane, d'Afrique et de panthère à apprivoiser."

 

La fin est terriblement émouvante. Les derniers événements nous apprennent la cruelle vérité que l'on appréhendait tant. C'est un instant d'une douleur infinie que nous vivons alors. Mais une dernière scène au symbolisme émotionnellement puissant, vient nous bouleverser un peu plus, me faisant immanquablement pleurer.

 

En bref : Une romance parfaitement menée, qui nous fait vivre une histoire d'une intensité phénoménale !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

surmatabledenuit 06/02/2016 20:24

+1 dans ma wishlist !!!

Elo-dit 12/02/2016 15:35

*Julia le Vampilou*

Oh génial, ça me fait super plaisir ma belle !

BettieRose books 01/02/2016 12:22

(J'ai l'esprit mal placé ce matin avec "voluptueuse mais pleine de profondeur" :p)
Bref, euh, moi j'ai du mal avec les nouvelles, elles ne me laissent que rarement le temps de m'immerger et d'en apprécier le contenu. mais pourquoi pas car F/F c'est intéressant aussi.

Elo-dit 12/02/2016 14:56

*Julia le Vampilou*

Mdr, c'est clair que ça prête à confusion ;-)

Hamisoitil 01/02/2016 09:55

La couverture n'est pas terrible et ne donne pas spécialement envie d'en découvrir plus mais comme je suis assez curieuse de nature, je vais le noter, car tu as tout de même mis un 10/10

Elo-dit 12/02/2016 14:54

*Julia le Vampilou*

Personnellement, je suis totalement fan de la couverture !

Aurélia 01/02/2016 09:49

Je n'ai jamais lu de F/F. C'est dommage, je trouve, qu'il n'y en ait pas plus sur le marché. Le M/M fait fureur donc pourquoi pas le F/F ?? :)
Merci pour ton avis, en tout cas :)

Elo-dit 12/02/2016 14:53

*Julia le Vampilou*

Je suis parfaitement d'accord avec toi ma coquillette !

Sabrina Desremp 01/02/2016 07:17

Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais je te remercie pour la découverte :)

Elo-dit 12/02/2016 14:52

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !