Virgin - Radhika Sanghani

Publié le par Elo-dit

Virgin - Radhika Sanghani

Éditeur : Emoi

Date de sortie : 6 janvier 2016

Page : 251

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

 

L'avis de Julia

 

Un roman drôle et très intelligent !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Emoi pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Et au final, ça se confirme, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Je préfère le préciser immédiatement, non ce roman n'est pas une romance érotique, il n'est même pas ce que l'on peut appeler une romance classique et définitivement non il n'est pas vulgaire. C'est tout simplement l'histoire d'Ellie, une jeune fille de vingt-et-un ans, toujours vierge et qui se pose des questions sur elle-même. Alors pour ma part, ce roman est sûrement le plus proche de ce qu'une femme peut vivre réellement. Toutes les questions que l'on a pu se poser ou que l'on se pose toujours, sont abordées avec talent par Radhika Sanghani. Elle a eu l'intelligence d'utiliser l'humour pour parler sincèrement de ce que nous, les femmes, pouvons traverser aux cours de notre vie. Oui, parfois les sujets peuvent être très légers, notamment les problèmes d'épilation, mais ils sont tous aussi révélateurs de ce qu'une femme doit faire pour rentrer dans la norme. Et pour moi, voilà la grande force de cette histoire, montrer que les femmes doivent continuellement se plier à divers dictats pour être considérées comme normales. Il n'y a pour moi, pas plus actuel et surtout plus nécessaire, que de prouver comme il est difficile d'être juger comme anormale, alors que finalement nous sommes toutes uniques. Alors oui, il y a une réelle profondeur dans ce récit, Ellie, ses deux meilleures amies Lara et Emma sont des femmes modernes, qui essayent de s'assumer comme elles sont. Et croyez-moi, on ne s'ennuie pas avec elles, beaucoup de scènes sont à mourir de rire, c'est léger et c'est un véritable moment de fraîcheur qui nous est partagé. Virgin, c'est un roman d'une originalité terriblement agréable, qui nous fait partager une histoire aussi drôle que réaliste !

 

"Assumez les MST que vous avez ou non attrapées, les anecdotes désastreuses, les chagrins d'amour, la souffrance et les regrets. Parce que sans ça, la vie serait assez ennuyeuse."

 

La fin est vraiment géniale. Les derniers événements nous donnent un vrai sens aux péripéties d'Ellie. Et même si tout n'est pas forcément heureux, le plus important est de s'accepter tel que nous sommes. On tourne alors la dernière page émue et avec l'envie de lire la suite.

 

En bref : Un roman qui efface tous les clichés du genre, en proposant une vérité bien plus réaliste de la femme actuelle !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Natacha Bruyer 23/01/2016 15:55

C'est décidé il faut que je le lise

Elo-dit 24/01/2016 13:17

*Julia le Vampilou*

Je suis très contente de t'avoir fait envie !

BettieRose books 19/01/2016 11:56

J'ai passé un bon moment moi avec ce livre ^^ J'ai pas autant adoré que toi mais je l'ai trouvé drôle et décalé et ça change des romances érotiques. Par contre j'ai vu qu'il y avait une suite...qui risque de nous faire changer de point de vue sur Ellie !

Elo-dit 19/01/2016 13:43

*Julia le Vampilou*

C'est clair, il est totalement à part de la romance érotique classique ! Mdr pour la suite, ça fait un moment que je le sais et je suis très curieuse de voir ça :-D

gabrielle viszs 18/01/2016 22:01

Je ne pense pas qu'il rejoindra ma pal, la couverture ne m'attire pas du tout en plus ><

Elo-dit 19/01/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Ah dommage ma belle...

Lady's Blog 18/01/2016 20:39

ce livre ne fait pas partie de ce que je lis habituellement, ce pendant je l'avais ajouté à mes lectures de février après ta présentation que tu en avais fait dans ton lumière sur...
aura-t-on le même avis à ce sujet ? RDV courant février ^^

Elo-dit 19/01/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Oh purée, ça y est j'ai la pression !

paraty62 18/01/2016 18:24

bonjour, ce livre m'intrigue, les commentaires sont vraiment différents selon les personnes. Je voudrais me faire mon propre avis, je vais peut-être me laisser tenter

Elo-dit 19/01/2016 13:39

*Julia le Vampilou*

Je pense sincèrement que soit on adore, soit on déteste, donc tu as totalement raison de vouloir te faire ta propre opinion !