Entre Deux Feux, tome 1 : Les Chuchoteurs - Tiffany Schneuwly

Publié le par Elo-dit

Entre Deux Feux, tome 1 : Les Chuchoteurs - Tiffany Schneuwly

Éditeur : Anyway

Date de sortie : 10 février 2016

Page : 156

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse... en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ? En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome magnifique et intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Étant une grande fan des anges, j'avais vraiment hâte de lire ce roman. Et au final, c'est un véritable coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement plu, c'est bien sûr l'univers. Comme je l'ai déjà dit, les anges font parties des créatures fantastiques qui me plaisent le plus. Et ici, ils ont leur propre identité, chose difficile pour un thème maintes fois utilisé et c'est justement ce qui en fait toute son originalité. Dans ce monde qui est contemporain au notre, nous côtoyons des anges blancs et des anges noirs, tous deux sont bons, ils ont pour mission d'aider les humains, que ce soit pour plus de sagesse ou plus de témérité. C'est réellement un point qui m'a tout particulièrement plu et qui apporte une touche unique à cette histoire. Nous suivons donc Eurielle une humaine qui va se trouver plongé dans une terrible prophétie. Contre son grès et avec l'aide d'Erwan, de Nolann et de Maëllys, elle a de grandes responsabilités sur les épaules, pour sauver l'humanité. Tiffany Schneuwly va alors nous faire vivre une aventure incroyable. Elle a une plume magnifiquement poétique, qui nous immerge complètement dans ce monde de rêves, autant que de ténèbres. Bien que qualifié de jeunesse, ce récit ne nous épargne en rien. Je peux vous dire que l'on ne s’ennuie pas une seconde, les rebondissements sont nombreux et rendent cette intrigue incroyablement trépidante. On se fait prendre par surprise par des révélations très étonnantes, qui augmentent un peu plus notre fascination pour cette histoire. Cet ensemble prend encore plus d'intensité avec les émotions qui nous sont partagées. Du début à la fin, les sentiments ont une place terriblement importante, elles sont présentes dans chaque mot, nous touchant avec justesse. Les Chuchoteurs, c'est un premier tome qui met en place un univers merveilleux et qui nous fait vivre une aventure incroyable !

 

"Aujourd'hui, je devais quitter les sentiers rassurants et traverser les plaines sauvages. J'avais peur, mais j'étais excitée en même temps. Je prendrai désormais mon avenir avec plus de sérénité."

 

La fin est explosive. Les derniers événements nous font vivre un combat époustouflant où l’amour et la haine se livrent un duel sans merci. Sa finalité, nous laisse avec de nombreuses questions, mais surtout avec une furieuse envie de continuer les aventures de nos héros.

 

En bref : Un premier tome qui nous livre une histoire pleine de suspense, dans un monde ô combien fantastique !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Les Livres en Folies 22/02/2016 17:17

C'est un livre qui me tente beaucoup aussi mais j'ai pas trop les moyens en ce moment alors tant pis :)

Elo-dit 23/02/2016 13:42

*Julia le Vampilou*

C'est pas grave ma belle, il va t'attendre sagement ;-)

Caroline 21/02/2016 22:12

Ta chronique donne vraiment envie ! :)

Elo-dit 22/02/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Alors j'en suis ravie !

B. 20/02/2016 20:56

Je suis bien contente qu'on ait autant aimé l'une que l'autre =D

Elo-dit 22/02/2016 13:31

*Julia le Vampilou*

Oh oui, ça fait super plaisir !

Thychat 20/02/2016 09:46

Merci pour ta chronique qui donne vraiment envie de découvrir ce livre :D

Elo-dit 20/02/2016 13:20

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !

Surmatabledenuit 19/02/2016 22:04

Magnifique couverture, un résumé très tentant, un avis qui confirme qu'il faut le découvrir.
Merci d'augmenter régulièrement ma wishlist ;-)

Elo-dit 20/02/2016 13:20

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle lol Plus sérieusement, je suis très contente qu'il te fasse envie !