Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles - Amelia Kahaney

Publié le par Elo-dit

Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles - Amelia Kahaney

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 14 octobre 2015

Page : 397

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu'on ne peut ignorer. Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu'on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville.

 

L'avis de Julia

 

Un second et dernier tome absolument parfait !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

 

J'avais adoré le premier tome et j'avais vraiment hâte de découvrir comment se concluait l'histoire. Et au final, ce fut un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'avait beaucoup plu, c'est l'originalité de l'univers. Et j'ai adoré la retrouver dans cette suite. La dystopie est toujours aussi unique à mes yeux, mettant en scène un monde à la fois futuriste, mais aussi terriblement réaliste. Encore une fois, la séparation qui existe entre la population riche de la population pauvre de Bedlam est au centre de l'histoire. Et une fois de plus Anthem va devoir faire face à de terribles dangers, en l’occurrence, un groupe appelé Les Invisibles. Amelia Kahaney va alors nous immerger dans une suite ô combien stressante. Les ennemis se révèlent être sans pitié cette fois et je peux vous dire que nous allons souffrir. Aucune épreuve nous est épargnée, même les pires. On navigue alors dans un environnement plus violent que le précédent tome, mais aussi dans un sens beaucoup plus mature, plus adulte. Anthem est d'ailleurs beaucoup plus forte psychologiquement, elle ne se laisse plus aussi facilement atteindre. Quant à Ford, il est encore plus incroyable à mes yeux. Tous les deux vont nous faire vivre une aventure terriblement angoissante. Les rebondissements sont extrêmement nombreux, mais plus que ça, ce sont les révélations qui font de cette intrigue, une véritable pépite. J'ai été choquée, surprise, blessée et énervée par tout ce que l'on apprend au fil des pages. C'est ainsi que nous partageons une histoire encore plus émouvante. Les sentiments nous sont livrés avec plus d'intensité, nous faisant vivre, le tout avec une puissance incroyable. Les Invisibles, c'est un second tome bien plus approfondi, tant pour son univers que pour son histoire !

 

"Mes jambes me portent à peine, mais je parviens quand même à remonter ce long couloir souterrain. Là où les murs semblent transpirer et où les secrets demeurent à jamais enterrés."

 

La fin est tout simplement époustouflante. Les derniers événements nous plongent dans un stress insoutenable, avec la cruelle impression que le pire va survenir. Mais ce qui m'a le plus anéantie, reste les ultimes révélations qui nous sont dévoilées, nous laissant sous le choc, mais surtout totalement incrédule quant à ce qu'implique ces vérités. J'ai alors tourné la dernière page en pleurs, mais avec un véritable sourire.

 

En bref : Un second tome qui marque à merveille la fin de cette dystopie originale et très émouvante !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

Hamisoitil 14/02/2016 16:28

Merci pour la découverte !

Elo-dit 15/02/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir !

Kynicky de l'île aux livres 14/02/2016 15:37

Je ne connaissais pas, Ca a l'air sympa!

Elo-dit 15/02/2016 13:45

*Julia le Vampilou*

C'est même absolument génial !

Thychat 14/02/2016 10:32

Waaaa merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout, mais cette série à l'air vraiment géniale :D

Elo-dit 15/02/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle, elle vaut vraiment le détour !

Maxxie 12/02/2016 19:48

Ça m'a l'air véritablement passionnant, il faut que je le lise :)

Elo-dit 15/02/2016 13:36

*Julia le Vampilou*

Je te le conseille absolument ma belle !

viou03 12/02/2016 15:50

J'ai le premier, il faut que je me décide à le lire.

Elo-dit 12/02/2016 15:56

*Julia le Vampilou*

Oh oui ma belle, il le faut absolument !