Les Pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les Pêcheurs - Linden Oliver
Éditeur : La Bourdonnaye
Date de sortie : 7 janvier 2016
Page : 334
Prix : 21,50€
La note de Julia : 9/10
Résumé
Loin au-dessus de ce monde, la lumière d’Yssel, l’étoile protectrice de l’Humanité, faiblit dangereusement sans que personne ne s’en aperçoive. Sur Terre, les passions se déchaînent. Vaincus par les humains, les elfes se sont éteints. Mais en disparaissant, ils ont donné naissance aux lunarels, un peuple mi-humain, mi-elfe. Durement opprimés, les lunarels se mettent à rêver de liberté et d’indépendance. Une révolte gronde. Dans le royaume d'Abhorn, le prince-servant Haert se protège des complots en éliminant ceux qui se dressent entre le trône et lui. Seule sa sœur Elvire tente de lui résister. Célèbre et valeureuse générale, Moéva d’Arézar est poussée à l'exil malgré sa victoire décisive contre les Pillards Pourpres et le sacrifice de ses guerrières, les Dames d’Yssel. En route pour son dernier voyage, elle rencontrera Saerra, jeune lunarelle aux pouvoirs magiques prometteurs, qu'elle prendra sous sa protection. Lors de leur périple, les deux femmes se joindront au premier-chevalier Brilliân qui se rend en Outre-Ezar pour y mener une quête mystérieuse. Dans les ruines de leurs cités maudites, les fantômes des elfes murmurent inlassablement vengeance. L’horizon change et bascule doucement vers des temps incertains. Un antique danger menace. L'humanité survivra-t-elle ? Qui parviendra à la sauver ?
L'avis de Julia
Un premier tome plein d'aventures !
Tout d'abord, merci aux éditions La Bourdonnaye pour ce partenariat.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette couverture et croyez-moi, l'histoire en est à la hauteur. C'est un vrai coup de cœur pour moi !
Ce que j'ai aimé dès les premières pages, c'est l'univers. Je ne suis pas forcément une grande fan de fantasy à la base, mais là, je suis totalement conquise. Nous sommes immergés dans un monde digne des plus grands romans du genre. Un monde de royaumes tous plus différents les uns des autres, un monde de magie, de guerres, mais aussi un monde où les humains ne sont pas les seuls êtres vivants. J'ai découvert un univers terriblement complet et extrêmement riche, qui m'a fait voyager à travers des paysages extraordinaires, des cultures parfois passionnantes, mais qui peuvent aussi se révéler être terrifiantes. Nous suivons donc Elvire, Moéva et Saerra, trois femmes incroyables qui sont au centre des intrigues de ce royaume. Linden Oliver va alors nous faire vivre une aventure incroyable. Du début à la fin, elle nous livre le destin de vies parfois difficiles, enfermées dans le carcan d'une société qui ne se fie qu'aux apparences, que vous soyez dans l'élite, une guerrière ou un descendant d'un peuple magique. Les rebondissements sont nombreux, les manigances et les complots nous attendent derrière chaque page, on se méfie de tous. Nous avons véritablement l'impression de s'engager dans une quête terriblement épique, les surprises nous plongent un peu plus à chaque chapitre dans une intrigue incroyablement palpitante. Les Pêcheurs, c'est un premier tome extrêmement riche, qui nous fait vivre une aventure aussi complexe que fascinante !
"La lunarelle se perdit alors dans ses rêves de renaissance elfique. Le mirage doré de ce grand peuple dansait dans son esprit. Toutes les belles légendes qu'elle connaissait se fondirent en une grande fresque merveilleuse."
La fin est géniale. Les derniers événements nous immergent un peu plus dans les profondeurs d'une intrigue déjà très intense. Avec ce dénouement, nous avons l'impression que tous les éléments sont posés, dans l'attende insoutenable que tout explose et que chacun puisse tenir son rôle.
En bref : Un premier tome qui est parvenu à nous faire vivre une aventure incroyable, dans un univers de fantasy parfait !