Night Owl, tome 3 : After Dark - M. Pierce
Éditeur : Hugo
Date de sortie : 21 janvier 2016
Page : 348
Prix : 17€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.
L'avis de Julia
Un troisième tome plus riche et magnifique !
Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.
Ayant adoré les deux premiers tomes, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite qui clos la série. Et au final, c'est un immense coup de cœur !
Alors passons à mon avis.
Nous retrouvons Matt et Hannah quelques temps après la fin du tome précédent, ils essaient alors de se remettre des épreuves qu'ils ont traversées. Pour tout vous dire, j'ai trouvé ce tome incroyablement différent des autres. Alors certes, le fonctionnement de ce couple reste le même, ils sont peut-être particuliers pour certains mais chaque couple à sa propre façon d'exister. Je précise une fois de plus que les scènes de sexe sont toujours aussi crues, parfois même extrêmement troublantes, mais comme toujours le respect s'en dégage sans cesse. M. Pierce a vraiment fait en sorte que l'on se rende compte que notre couple évoluait, on comprend rapidement qu'ils apprennent à grandir ensemble, qu'ils comprennent que des concessions sont à faire pour que leur vie avance. Au travers de cette évolution, on ne peut qu'être témoin du véritable amour qui unit ce couple et c'est en cet instant qu'ils se révèlent complètement à nous. Ils deviennent alors bien plus émouvants, ils sont touchants dans leurs erreurs et dans leurs gestes d’amour, ils sont tout simplement plus humains. Mais c'est aussi un tome très surprenant qui s'offre à nous, un tome aux très nombreux rebondissements. On assiste alors à un véritable tournant dans cette histoire, produit par des événements aussi tragiques que magnifiques, des événements qui nous font passer par des sentiments terriblement forts. After Dark, c'est un dernier tome qui exploite avec talent les sentiments, nous faisant vivre une histoire bien plus intense !
"Le chagrin ne m'est pas étranger. Ce que je sais, je l'ai appris à la dure, la seule véritable manière d'apprendre la vie. Ce que je sais du chagrin, c'est que c'est le contraire du ressenti, c'est ne plus rien sentir du tout."
La fin est magnifique. Les derniers événements ne sont pas faciles pour notre couple, à tel point qu'ils auraient pu mettre en péril leur histoire. Mais une fois de plus, ils font preuve d'une force incroyable pour se relever de la souffrance. Les dernières lignes nous laissent alors sur une note magnifique, tout en gardant ce qui caractérise ses personnages haut en couleurs.
En bref : Un ultime tome qui clos cette histoire de manière terriblement émouvante, nous partageant autant de surprises que de sentiments !