Night Owl, tome 3 : After Dark - M. Pierce

Publié le par Elo-dit

Night Owl, tome 3 : After Dark - M. Pierce

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 21 janvier 2016

Page : 348

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.

 

L'avis de Julia

 

Un troisième tome plus riche et magnifique !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Ayant adoré les deux premiers tomes, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite qui clos la série. Et au final, c'est un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Nous retrouvons Matt et Hannah quelques temps après la fin du tome précédent, ils essaient alors de se remettre des épreuves qu'ils ont traversées. Pour tout vous dire, j'ai trouvé ce tome incroyablement différent des autres. Alors certes, le fonctionnement de ce couple reste le même, ils sont peut-être particuliers pour certains mais chaque couple à sa propre façon d'exister. Je précise une fois de plus que les scènes de sexe sont toujours aussi crues, parfois même extrêmement troublantes, mais comme toujours le respect s'en dégage sans cesse. M. Pierce a vraiment fait en sorte que l'on se rende compte que notre couple évoluait, on comprend rapidement qu'ils apprennent à grandir ensemble, qu'ils comprennent que des concessions sont à faire pour que leur vie avance. Au travers de cette évolution, on ne peut qu'être témoin du véritable amour qui unit ce couple et c'est en cet instant qu'ils se révèlent complètement à nous. Ils deviennent alors bien plus émouvants, ils sont touchants dans leurs erreurs et dans leurs gestes d’amour, ils sont tout simplement plus humains. Mais c'est aussi un tome très surprenant qui s'offre à nous, un tome aux très nombreux rebondissements. On assiste alors à un véritable tournant dans cette histoire, produit par des événements aussi tragiques que magnifiques, des événements qui nous font passer par des sentiments terriblement forts. After Dark, c'est un dernier tome qui exploite avec talent les sentiments, nous faisant vivre une histoire bien plus intense !

 

"Le chagrin ne m'est pas étranger. Ce que je sais, je l'ai appris à la dure, la seule véritable manière d'apprendre la vie. Ce que je sais du chagrin, c'est que c'est le contraire du ressenti, c'est ne plus rien sentir du tout."

 

La fin est magnifique. Les derniers événements ne sont pas faciles pour notre couple, à tel point qu'ils auraient pu mettre en péril leur histoire. Mais une fois de plus, ils font preuve d'une force incroyable pour se relever de la souffrance. Les dernières lignes nous laissent alors sur une note magnifique, tout en gardant ce qui caractérise ses personnages haut en couleurs.

 

En bref : Un ultime tome qui clos cette histoire de manière terriblement émouvante, nous partageant autant de surprises que de sentiments !

Publié dans Romance

Commenter cet article

BettieRose books 23/02/2016 11:46

Je croyais que j'étais passée par là ?
Bizarre. J'ai pas retenu cette saga, il y en a trop dans le même genre et du coup ça va me lasser je pense :)

Elo-dit 23/02/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

Ah ça, je peux comprendre ma belle et pourtant, c'est à mon sens la série la plus originale du genre !

Lady's Blog 23/02/2016 11:22

Le résumé du livre à lui seul me refroidit totalement... Si la qualité de l'écriture du livre est de la même trempe que celle du résumé... bah franchement il ne (me) donne pas envie...
La seule chose qui sauve ce livre à mes yeux est cette chronique à son sujet.

Elo-dit 23/02/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle, c'est déjà très gentil ! Qu'elle ne te tente pas, je peux parfaitement comprendre, c'est sûrement la série la plus spéciale que j'ai pu lire et oui, je ne la conseille pas à tout le monde ;-)

gabrielle viszs 22/02/2016 22:26

Euh... c'est une idée où les livres ont le même type de couverture, les presque même titre pour des histoires plus ou moins similaires? Il ne me tente pas, désolée.

Elo-dit 23/02/2016 13:45

*Julia le Vampilou*

Bah c'est une trilogie, donc ça me semble logique !

Caroline 22/02/2016 22:11

Le livre me tente pas trop mais ta chronique est vraiment bonne !

Elo-dit 23/02/2016 13:44

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment !

Kary Bouquinneuse 22/02/2016 22:01

Un livre qui pourrait me plaire, mais pas dans l'immédiat ^^ A voir par la suite

Elo-dit 23/02/2016 13:44

*Julia le Vampilou*

Je suis déjà contente qu'elle te plaise ma belle !