Pas Toujours sur le Droit Chemin - Rachel Berthelot

Publié le par Elo-dit

Pas Toujours sur le Droit Chemin - Rachel Berthelot

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 19 janvier 2016

Page : 158

Prix : 10,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Cassandra Chemin, c’est elle. "Cassy" pour les intimes. "Sissi" pour les suicidaires. À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager ! Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...

 

L'avis de Julia

 

Un roman drôle et incroyablement frais !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai tout de suite été intriguée. Et au final, c'est un vrai coup de cœur, un pur moment de bonheur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai immédiatement aimé, c'est la fraîcheur qui se dégageait de ce roman. Dès les premières pages, on sent que l'humour fait partie prenante de l'aventure et quel humour. Du début à la fin, c'est tout simplement irrésistible, c'est drôle, mais ça reste dans la subtilité, ce n'est absolument pas lourd, bien au contraire. En commençant ce livre, je m'attendais à une romance assez simple, qui reste dans la légèreté. Mais finalement, bien que très drôle, je l'ai trouvé plus sérieuse et profonde que ce que j'avais pu imaginer. Nous suivons Cassandra, une jeune fille qui s'assume totalement, qui vient d'obtenir son premier travail et qui va devoir prendre en charge une équipe aux forts caractères, dont le très cher Anthony. Rachel Berthelot va alors nous faire vivre une histoire délicieusement rocambolesque. J'ai tout simplement adoré suivre ses personnages. Cassandra est une femme incroyable, que j'ai beaucoup admirée pour son caractère. Quant à Anthony, très froid en apparence, on le découvre plus humain, notamment grâce à son adorable fille Amélie. Ces trois là vont nous faire vivre une aventure pleine de sentiments. Souvent drôles, ils vont pourtant se montrer terriblement émouvants et toute cette histoire va devenir plus intense au fur et à mesure. Et mine de rien, croyez-moi lorsque je vous dis que cette histoire est aussi pleine de surprises. Il y a vraiment des rebondissements très inattendus, qui m'ont totalement étonnée et qui ont eu la faculté de mettre encore plus de piquant dans ce beau récit. Pas Toujours sur le Droit Chemin, c'est une romance magnifiquement rafraîchissante, qui nous fait vivre une histoire aussi drôle qu'émouvante !

 

"Dès que tu t'apitoieras sur ton sort. Ça te rappellera qu'il vaut mieux apprécier la vie comme elle vient, même si de temps en temps on s'éloigne du droit Chemin."

 

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements nous montrent à quel point Cassandra peut être forte, elle gère son travail avec autant d'autorité que de douceur, ce qu'elle entreprend aussi dans sa vie personnelle. Le dénouement nous laisse alors avec le cœur léger et avec le goût d'une suite, peut-être sous forme de spin-off.

 

En bref : Une romance qui se laisse dévorer comme une friandise, pleine de vie, de douceur et de sentiments très intenses !

Publié dans Romance

Commenter cet article

BettieRose books 16/02/2016 14:16

oh ça doit être sympa et attends c'est bien elle qui a écrit L'énigme 2+0 =3 non ?

Elo-dit 17/02/2016 13:53

*Julia le Vampilou*

Oui, c'est bien elle ma belle :-D

viou03 16/02/2016 11:35

J'aime beaucoup ce que tu dis sur la fraîcheur et l'humour de ce roman.

Elo-dit 17/02/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

C'est vraiment le gros point fort de ce roman ma belle !

Chachou B. 16/02/2016 10:34

En lisant le résumé je me suis dis "Il a l'air drôle comme livre" et là quand je vois ton avis je n'ai pas l'air de mettre trompée ^^ je le note avec plaisir merci beaucoup

Elo-dit 17/02/2016 13:48

*Julia le Vampilou*

Je confirme ma belle, tu ne t'es absolument pas trompée !

Surmatabledenuit 15/02/2016 21:28

Merci pour cette découverte, cela fait +1 dans ma wish list !!!

Elo-dit 17/02/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Je suis très contente qu'il te fasse envie ma belle !

angeselphie 15/02/2016 16:57

Une très belle chronique. De l'humour, j'en ai justement besoin en ce moment. Je crois que je vais me laisser tenter.

Elo-dit 17/02/2016 13:46

*Julia le Vampilou*

Alors je pense qu'il te ferait beaucoup de bien ma belle !