Phobos, tome 2 - Victor Dixen

Publié le par Elo-dit

Phobos, tome 2 - Victor Dixen

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 18 novembre 2015

Page : 496

Prix : 17,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome plus stressant que jamais !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

 

Ayant adoré le premier tome, j'avais terriblement hâte de lire cette suite. Au final, elle est encore meilleure, c'est de nouveau un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Nous retrouvons nos douze héros dans la situation très délicate où nous les avions laissés. Ils vont devoir faire des choix difficiles pour survivre. Une fois de plus, ce voyage sur Mars qui aurait dû signifier un nouveau départ, n'est rien d 'autre qu'un cauchemar. Je pensais avoir vécu le pire, mais je me trompais lourdement. L'intrigue qui était déjà très riche, prend ici encore plus de corps. Les manipulations et les trahisons qui rythmaient le premier tome, sont encore plus importantes. On se rend alors compte que les manigances sont partout, corrompant le moindre bonheur auquel nous pourrions prétendre. La confiance n'est jamais acquise et l'on se méfie de tous, les ennemis peuvent se révéler être intérieurs ou extérieurs. C'est la raison principale de l'angoisse que nous ressentons sans cesse. Les dangers se cachent derrière chaque page, l'ambiance en devient rapidement étouffante, tant nous nous attendons au pire. Et croyez-moi, le pire survient très régulièrement. Victor Dixen fait en sorte que notre attention ne se perde pas une minute. Les rebondissements s’enchaînent sans nous laisser de répit, nous imposant un rythme incroyablement haletant. D'autant plus que de nombreuses révélations viennent nous couper le souffle, nous laissant même sous le choc pour certaines d'entre elles. Le tout rend une fois de plus cette aventure extrêmement forte en émotions. Que ce soit de la haine ou de l'amour, nous oscillons entre deux extrêmes, puisque cette histoire se vit sans concession. Ce tome 2, c'est une suite qui parvient à amplifier tous les meilleurs aspects du premier tome, rendant ce second tome plus stressant et d'autant plus intrigant !

 

"-Parce que je le pense vraiment, ce qu'on a vécu ensemble, ça existera toujours quelque part, même quand on aura disparu. Ça restera gravé ici, dans l'opale de Mars."

 

La fin est tout simplement terrible. Les derniers événements sont emplis d'un stress insoutenable. Les révélations sont nombreuses, mais plus que ça, elles sont terrifiantes. La peur nous oppresse soudainement quant aux futures répercutions, mais finalement, c'est la déception et la trahison qui priment, lorsque nous tournons la dernière page.

 

En bref : Un second tome d'une qualité incroyable, qui nous fait vivre une aventure ô combien palpitante !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

Les Livres en Folies 12/02/2016 15:12

J'ai entendu parler de ces livres mais franchement, j'hésite à les lire car je ne sais pas si je vais aimer ou non !

Elo-dit 12/02/2016 15:50

*Julia le Vampilou*

Pour ma part, c'est une série que je conseille absolument !

B. 06/02/2016 21:12

J'en peux plus d'attendre le trois ! Ta chronique est très juste, merci ma belle *-*

Elo-dit 12/02/2016 15:39

*Julia le Vampilou*

M'en parle pas, cette fin est horrible ! Et merci beaucoup du compliment ma belle :-D

surmatabledenuit 06/02/2016 20:19

Je ne suis pas tentée par cette saga, je passe mon tour ;-)

Elo-dit 12/02/2016 15:35

*Julia le Vampilou*

Oh, c'est super dommage ma belle !

Hamisoitil 02/02/2016 01:02

Pas encore lu le premier tome.
J'espère que ça sera pour bientôt.

Elo-dit 12/02/2016 15:04

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu aimeras !

BettieRose books 01/02/2016 18:45

Non mais moi cette saga j'adore et je dis qu'un tel cliffhanger c'est juste hyper cruel et qu'il me faut la suite !

Elo-dit 12/02/2016 15:03

*Julia le Vampilou*

Je confirme, c'est même carrément abominable !