Regénérations - F.V. Syam

Publié le par Elo-dit

Regénérations - F.V. Syam

Éditeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 20 décembre 2015

Page : 152

Prix : 15,17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l'Homme n'est destiné à occuper qu'un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l'oubli ?

 

L'avis de Julia

 

Un recueil de nouvelles délicieusement fantastique !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

 

J'ai eu un coup de cœur immédiat pour la couverture. Et au final, j'ai tout simplement eu un immense coup de cœur pour l'ensemble !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu avant même de l'avoir commencé, c'est le style exclusivement fantastique de ce recueil. Un genre cher à mon cœur et qui est admirablement mis en scène par F.V. Syam. Elle a une plume dédiée aux rêves et aux mondes de l'imaginaire, tant et si bien que l'on se prend à s'immerger totalement dans ces différents univers. Mais elle n'a pas choisi la solution de facilité en traitant des sujets classiques du fantastique, elle s'est concentrée sur le thème de la regénération. Au travers de quatre nouvelles ficelées de main de maître, elle nous fait traverser des mondes et des époques tous différents. Elle nous fait vivre intensément des mythes et des légendes avec des détails incroyables, rendant chaque histoire tout simplement fascinant. Régénérations, c'est un recueil de nouvelles parfaitement écrit, qui nous fait vivre des aventures aussi belles que palpitantes !

 

Pour rendre hommage à chacune de ces quatre nouvelles, je souhaitais absolument à toutes les mettre en avant, tant elles ont chacune leur propre identité et leur propre morale.

On commence par La Mort de l'Oiseau Feu. Une nouvelle qui se déroule dans un pays oriental, qui nous fait voyager dans un monde aux saveurs épicées et qui nous fait part d'une légende autour du phénix. Une histoire sur le courage, avec une fin plutôt triste mais aussi pleine d'espoir.

Ensuite, il y a Rio By Night. Une nouvelle qui se déroule au Brésil, qui nous fait voyager à travers ses magnifiques forêts, mais aussi ses favelas et sa terrible mafia. Une histoire avec en font le peuples des métamorphes, qui nous fait vivre une aventure stressante, avec une fin sublime.

Après, il y a Skinwalkers. Une nouvelle qui se déroule à l'époque des Indiens, qui nous fait partager l'une de leurs légendes les plus connues, une légende qui m'a toujours fait rêver. Ici, l'histoire qui nous est contée est terriblement triste, mais sa fin est incroyablement belle et surprenante.

Et enfin, on termine avec Valravn. Une histoire qui se déroule à l'époque des vikings, qui nous fait partager une légende de la mythologie nordique, thème qui me fascine tout simplement. Cette histoire nous fait vivre une aventure magique dont la fin peut paraître triste, mais que je trouve pourtant magnifique.

 

"Un seul geste de cet homme et elle aurait vécu. Dans mon coeur d'enfant, une haine s'était élevée contre ces gens qui avaient le pouvoir de sauver des vies et qui ne faisaient rien."

 

En bref : Un recueil de nouvelles qui nous fait vivre à travers des mondes fantastiques tous magnifiques et incroyables !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Surmatabledenuit 17/02/2016 15:05

Merci pour cette découverte !!! La couverture est magnifique !!!

Elo-dit 18/02/2016 13:19

*Julia le Vampilou*

Je suis bien d'accord avec toi ma belle !

Les LEctures de LAdy Fae 17/02/2016 11:53

J'ai adoré cette nouvelle meme si j'avoue ne pas avoir été attiré par la troisième histoires. Je vois que comme moi tu as adoré les autres. bises

Elo-dit 17/02/2016 13:58

*Julia le Vampilou*

La troisième représente vraiment une légende que j'adore, mais je peux parfaitement comprendre pourquoi tu l'aimes moins ma belle !

Lady's Blog 16/02/2016 20:55

même si je ne suis pas fantastique en temps normal, j'avoue que tu m'as mise en appétit ! Par contre au contraire de toi, je n'aime pas du tout la couverture...

Elo-dit 17/02/2016 13:57

*Julia le Vampilou*

Oh c'est dommage ma belle, moi j'en suis amoureuse lol

labibliodesophie 16/02/2016 20:19

Magnifique couverture, sublime article et en + 10/10 !! que demande le peuple :) je pense me laisser tenter

Elo-dit 17/02/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Je suis super heureuse qu'il te tente ma belle !

Books sstory 16/02/2016 19:45

Je suis pas nouvelle du tout mais merci pour ton avis :)

Elo-dit 17/02/2016 13:55

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir !