Season Song, tome 1 : Summertime - Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

Season Song, tome 1 : Summertime - Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Éditeur : EDB

Date de sortie : 1er avril 2016

Page : 382

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lou-Ann…Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique. Son rêve ? Aller à Paris. Sixtine…Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents. Son rêve ? Quitter Paris. Elles n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

 

L'avis de Julia

 

Un roman tout en intensité !

 

Tout d'abord, merci aux éditions EDB pour ce partenariat.

 

Ce roman, je l'attendais de pied ferme, surtout après avoir vu cette couverture absolument sublime. Et au final, c'est plus qu'un coup de cœur, c'est une vraie claque !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce roman, il va être difficile pour moi d'en parler, tant il m'a bouleversée. Impossible aussi de le mettre dans une catégorie, tant à mon sens il est unique. Son univers, c'est tout simplement la vie, un bout de chemin qui nous est partagé. C'est alors beaucoup de rires, de véritables moments de bonheur, mais tout n'est pas que légèreté, tout comme dans la vie de tous les jours. Non, il y a aussi le pire, les blessures que l'on cache, les épreuves que l'on traverse. Mais ce que ce roman nous apprend, c'est qu'en dépassant ses limites, en sortant des carcans qui nous oppressent, on peut faire tout ce que l'on veut, mieux que ça, on se doit de faire ce que l'on veut. Ce n'est pas la facilité qui nous fait avancer et on se rend compte qu'avec l'aide de ceux qui nous entourent, tout est possible. L'amitié est le point qui m'a d'ailleurs le plus touchée, sa force était si palpable, qu'elle m'a littéralement entourée comme dans un cocon du début à la fin. C'est dans ce cadre que nous suivons Sixtine et Lou-Ann qui suite à un événement traumatisant, décident de partir dans un road-trip endiablé. Fleur Hana et Jacinthe Nitouche ont allié leurs talents dans une écriture à quatre mains sublime. Elles vont nous faire vivre une aventure incroyable, une aventure faite de défis, de rires, d'amour et d'amitié, une aventure d'une émotion indescriptible. Mais si cette histoire fonctionne aussi bien, c'est surtout pour ses personnages. Pas seulement pour notre duo explosif Six et Lou, mais aussi pour Ugo, Medhi, Jessy et Nadia, des personnages secondaires, qui à mes yeux ne le sont pas. Des personnages qui à mon sens ont tous une importance pour cette histoire, chacun d'eux apportent sa philosophie de vie et ils sont si réels pour moi, qu'ils m'ont absolument tous touchés. Summertime, c'est un premier tome qui nous fait vivre une aventure extraordinaire de liberté et qui nous fait partager des émotions époustouflantes !

 

"Je réalise, à chaque fois que je les vois interagir, qu'il y a une complicité entre eux que je n'ai jamais connu. Ils ont besoin les uns des autres. Ils savent qu'ils sont là pour se soutenir."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont cruellement surprenants, je peux vous dire que l'on ne peut pas s'attendre à quelque chose d'aussi choquant, c'est inconcevable. Le dénouement m'a laissée en larmes et comme suspendue face à cette situation si violente, mais avec l'envie d'avoir la suite aussi vite que possible, dans l'espoir d'une vie meilleure.

 

En bref : Un premier tome qui parvient à nous faire traverser toutes les émotions qui puissent exister dans une vie !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Les Livres en Folies 07/03/2016 09:23

J'en ai entendu parler, mais je vais pas forcément le lire malgré ton bel avis :)

Elo-dit 07/03/2016 13:52

*Julia le Vampilou*

C'est dommage ma belle, tu rates une superbe histoire !

Surmatabledenuit 06/03/2016 18:02

celui là il faut que je l'achète !!!

Elo-dit 07/03/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Oh oui ma belle, il le faut absolument !

Chachou B. 06/03/2016 09:32

Je le note merci pour cette découverte!!

Elo-dit 06/03/2016 14:01

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir !

paraty62 04/03/2016 15:21

ah ! j'adore ces deux auteures, j'ai tellement hâte que ce livre sorte, tu as eu de la chance de pouvoir le lire avant ;)

Elo-dit 05/03/2016 14:37

*Julia le Vampilou*

Je pense sincèrement que tu vas te régaler !

labibliodesophie 03/03/2016 22:40

J'ai survolé ton avis pour ne pas me spoiler la lecture, mais contente que tu aies aimé ta lecture ! J'ai gagné ce service presse grâce à un concours de EDB :D Je me languie de le lire !

Elo-dit 04/03/2016 13:40

*Julia le Vampilou*

Je te précise que je ne spoile jamais dans mes avis ma belle ;-) Je te souhaite une excellente lecture d'avance !