Bitch - Radhika Sanghani

Publié le par Elo-dit

Bitch - Radhika Sanghani

Éditeur : Emoi

Date de sortie : 3 février 2016

Page : 301

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises…

 

L'avis de Julia

 

Un second tome qui reste fidèle à lui-même !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Emoi pour ce partenariat.

 

Ayant adoré le tome précédent, j'avais vraiment hâte de lire cette suite. Et au final, c'est de nouveau un coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce second tome, nous retrouvons Ellie dans ses nouvelles aventures. Et croyez-moi, ses aventures sont toujours aussi rocambolesques Elle avait déjà eu un nombre assez impressionnant d'anecdotes décalées, mais alors là, elle a battu son record. Et bien sûr, c'est une fois de plus irrésistible, j'ai beaucoup ri en la voyant dans des situations totalement impensables mais qui n'arrivent pourtant qu'à elle. Cependant, comme dans le tome précèdent, cette histoire n'est pas simplement drôle et à travers de petits instants parfois ridicules, Radhika Sanghani parvient à faire passer de vrais messages. Elle aborde une fois de plus et avec toute son originalité, les problèmes que peuvent vivre les femmes, mais aussi les plus jeunes d'entre nous, dans notre société actuelle. Elle nous montre ici à quel point il est difficile de trouver sa place dans le monde du travail, mais aussi que l'amour peut se révéler être plus destructeur que n'importe quoi. Et puis, au fur et à mesure de ce que vit Ellie, ainsi que ses amies Lara et Emma, on se rend compte que beaucoup de réflexions nous poussent véritablement à nous poser des questions. Sous des affirmations très simples, telles qu'une femme est une salope, alors qu'un homme est un séducteur, on nous parle finalement de l’un des sujets les plus importants de la société, l'égalité entre hommes et femmes. Je trouve alors que cette suite est plus émouvante que le précédent, les émotions sont plus abouties et toute cette histoire est devenue plus intense, plus touchante. Bitch, c'est un second tome qui a su garder son grain de folie, autant que sa profondeur !

 

"Je veux vivre ma vie comme je l'entends. On va me juger pour ça, parce que le monde est ainsi fait et je ne peux pas le contrôler. Mais je peux contrôler la façon dont cela m'affecte. Et je ne compte pas laisser la bêtise des gens m'empêcher de vivre ma vie."

 

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements sont extrêmement positifs à mes yeux. On se rend compte que pour se libérer des idéaux que la société nous soumets, il suffit de s'assumer. Il est alors essentiel de se battre pour ses envies et c'est quelque chose qui m'a beaucoup touchée.

 

En bref : Un second tome tout aussi drôle et qui nous fait vivre une aventure pleine de bon sens dans ses réflexions !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Surmatabledenuit 06/03/2016 18:01

encore une fois tu me donnes envie !!!

Elo-dit 07/03/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Et ça me fait très plaisir !

Chachou B. 06/03/2016 09:28

Super avis qui donne envie. J'ai le premier tome dans ma wish-list.

Elo-dit 06/03/2016 14:00

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que cette suite te plaira !

BettieRose books 05/03/2016 10:08

J'avais super peur que ce second tome soit redondant et lourd. Après avoir lu ton avis je me rends bien compte que non alors pourquoi pas ? J'avais bien ri avec le premier. Et en effet derrière il y a de vrais messages :)

Elo-dit 05/03/2016 14:42

*Julia le Vampilou*

Ah, je suis particulièrement heureuse de t'avoir rassurée ma belle !

Chasseuse de livres 04/03/2016 23:19

Un second tome dans lequel il faut que je me plonge rapidement ;)

Elo-dit 05/03/2016 14:42

*Julia le Vampilou*

J'espère de tout coeur qu'il te plaira ma belle !

Caroline 04/03/2016 23:02

Je ne suis pas trop tentée car je trouve le thème un peu vu et revu.. Mais très belle chronique !

Elo-dit 05/03/2016 14:41

*Julia le Vampilou*

Je peux te garantir que tu n'as jamais vu un roman pareil !