Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire - K. Aisling

Publié le par Elo-dit

Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire - K. Aisling

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 23 février 2016

Page : 398

Prix : 19,50€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Partir. Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures. Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains. Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel. Je m’appelle Cathye… mais  pour eux, je suis le Phénix !

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome à l'univers fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'avais vraiment hâte de découvrir ce roman, qui m'a intriguée, tant par sa couverture que par son résumé. Et au final, c'est un coup de cœur, malgré quelques défauts !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, ce qui m'a immédiatement plu, c'est l'univers. Nous sommes totalement immergés dans du fantastique pur, comme je l'aime. Un monde régit par une magie ancestrale, que chaque peuple autochtone de chaque pays a transmis. Une magie unique qui m'a tout simplement fascinée. Elle se révèle à travers des dons incroyables, comme se lier avec un animal pour fusionner avec lui, manipuler le feu ou les éléments qui nous entourent, mais aussi parler par la pensée ou voir l'avenir. Autant de dons qui luttent contre le peuple des Immortels, un peuple qui souhaite asservir la race humaine qui leur sert de nourriture. C'est dans ce cadre que nous suivons Cathye, une jeune femme qui a tout perdu et qui pour essayer de se reconstruire, décide de partir vivre au Canada. Là-bas, elle va découvrir que le monde cache des dangers effrayants, mais aussi qu'une véritable famille sera présente pour l'aider. K. Aisling nous fait alors partager une aventure véritablement incroyable. Dès les premières pages, nous sommes face à de terribles moments, parfois même très violents. Une guerre commence, avec tout ce que cela entraîne, notamment des victimes et c'est l'un des points les plus difficiles de cette histoire. Psychologiquement, ce roman est aussi extrêmement intense, la peur de voir ceux que l'on aime mourir d'un instant à l'autre, nous obsède du début à la fin, nous submergeant d'angoisse un peu plus à chaque page. Et malgré quelques petites longueurs dues à la mise en place logique d'un premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je peux alors vous dire que tout au long, les émotions sont présentes, que ce soit pour le passé ou le présent de notre héroïne, nous sommes touchés par les nombreuses épreuves qu'elle traverse. Révélation Incendiaire, c'est un premier tome qui maîtrise un univers extrêmement riche et fascinant, nous faisant partager une aventure palpitante !

 

"Je me laissai emporter par leur engouement, riant, souriant et profitant de ces instants en toute innocence. Je ne savais pas alors à quel point j'avais eu raison d'apprécier ces moment-là."

 

La fin est tout simplement stressante. Les derniers événements nous livrent un combat effrayant et sans pitié. Il m'était impossible de continuer à lire tant l'angoisse m'étreignait, mais continuer était tout aussi vital. Le dénouement est à la fois rassurant, mais aussi terriblement frustrant par les nombreuses questions qui restent sans réponse.

 

En bref : Un premier tome qui prend son temps pour nous faire découvrir un monde époustouflant, mais rythmé par une aventure incroyable !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Freelfe 15/03/2016 14:52

Eh bien, je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'avoue que ton avis m'a intrigué !

Elo-dit 16/03/2016 13:39

*Julia le Vampilou*

Ah, voilà qui me fait extrêmement plaisir ma belle !

Sabrina Desremp 15/03/2016 06:46

Encore une petite découverte! Merci Julia :)

Elo-dit 15/03/2016 10:22

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !

labibliodesophie 14/03/2016 23:42

Je ne vais pas être originale dans mon commentaire mais... la couverture est carrément pas attirante. Malgré tout, ton avis donne envie de s'y intéresser d'un peu plus près :)

Elo-dit 15/03/2016 10:21

*Julia le Vampilou*

Je te le conseille vraiment ma belle, je pense qu'il pourrait te plaire !

Lady's Blog 14/03/2016 22:30

Euh... ils ont eu un problème avec la couverture chez l'éditeur ? Parce que bon même si je ne suis pas particulièrement friande, ce genre de couv genre années 90 m'est totalement rédhibitoire... et ne me donne pas du tout envie de m'intéresser au livre...

Heureusement que tu as été là pour le sauver grâce à ta critique éloquente ;)

Elo-dit 15/03/2016 10:19

*Julia le Vampilou*

Mdr, j'étais sûre que la couverture te ferait réagir ! Mais merci pour le compliment sur ma chronique ma belle :-D

Kary Bouquineuse 14/03/2016 21:11

Tout comme Hamisoitil le dit, couverture pas très appétante mais ta chronique donne envie =)

Elo-dit 15/03/2016 10:17

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle !