Le Feu Secret - Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Publié le par Elo-dit

Le Feu Secret - Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 10 novembre 2015

Page : 486

Prix : 18,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome à l'univers absolument génial !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'a immédiatement attiré et j'avais véritablement hâte de le découvrir. Et au final, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès les premières pages, c'est l'univers. Nous sommes immergés dans un monde incroyablement mystérieux. Un monde où il est question de prophéties et de malédictions très anciennes, qui prennent leurs sources dans des époques lointaines de notre histoire. C'est déjà un aspect en soit qui m'a véritablement passionnée et qui nous fait découvrir un angle de notre histoire de façon différente et unique. Mais plus que cela, c'est aussi un univers emplie de magie que nous côtoyons, une magie qui a un nom l'alchimie. On découvre alors une magie faite avec des éléments naturels et qui prend sa source dans l’énergie qui nous entoure. C'est quelque chose que j'ai pris un immense plaisir à connaître, en grande fan de ce monde, j'ai donc pu apprendre une nouvelle de ses facettes. On suit alors Taylor, une jeune fille très studieuse qui ne vit que pour ses études et qui est banale, du moins en apparences. Ainsi que Sasha, un jeune homme un peu paumé et pour cause, il connaît la date exacte de sa mort. Tous deux ne se connaissent pas et pourtant ils ont un lien important dans une prophétie non moins essentielle. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty nous font alors vivre une aventure incroyable avec cette écriture à quatre mains. Nous allons suivre les épreuves que nos deux héros vont devoir traverser, accompagnés de Louisa, un personnage plus secondaire mais qui s'est révélé être un vrai coup de cœur pour moi. Cette intrigue va nous faire vivre une véritable quête du pouvoir. Les ennemis seront nombreux et pas toujours là où nous les attendions. Nous allons souffrir avec nos héros, nous allons subir les pires moments avec eux et surtout nous allons apprendre en même temps qu'eux. Le Feu Secret, c'est un premier tome qui maîtrise parfaitement son intrigue, en nous faisant découvrir un univers fascinant du début à la fin !

 

"Le temps filait trop vite. Une nouvelle journée commencerait dans quelques heures, puis se terminerait. Une autre s'écoulerait. Puis une autre. Et bientôt, il n'y en aurait plus pour lui. Sa vie s'achèverait là."

 

La fin est tout simplement incroyable. Les derniers événements nous font vivre dans l'angoisse un combat magique époustouflant. Le dénouement nous met alors face à encore plus de questions, mais à des pistes de réponses qui nous donnent terriblement envie d'en savoir beaucoup plus.

 

En bref : Un premier tome qui nous fait découvrir un monde incroyable et qui nous fait vivre une aventure forte en rebondissements ! 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Hamisoitil 29/03/2016 08:40

Pas mon style mais merci pour la découverte ;)

Elo-dit 29/03/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

C'est gentil de m'avoir lu ma belle !

Kary Bouquineuse 28/03/2016 18:30

Je ne connais pas du tout :o Merci de la découverte :D

Elo-dit 29/03/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle !

Aurélia 28/03/2016 18:24

ça donne envie :) je n'ai jamais lu de Rozenfeld, mais celui-ci me tente :D

Elo-dit 29/03/2016 13:48

*Julia le Vampilou*

C'est une auteure que je te conseille absolument ma coquillette !

Sabrina Desremp 28/03/2016 18:22

Un roman que j'aimerais trop découvrir!!

Elo-dit 29/03/2016 13:48

*Julia le Vampilou*

Il le faut absolument ma belle, tu vas adorer !

gabrielle viszs 28/03/2016 16:43

J'aime bien la couverture en tout cas :)

Elo-dit 29/03/2016 13:46

*Julia le Vampilou*

Oui, je l'adore aussi !