A Deux Pas de Chez Toi - Adeline Dias

Publié le par Elo-dit

A Deux Pas de Chez Toi - Adeline Dias

Editeur : Anyway

Date de sortie : 4 avril 2016

Page : 94

Prix : 12,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus...heureusement.

 

L'avis de Julia

 

Une romance originale et émouvante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Le résumé et la couverture m'ont beaucoup intriguée et j'avais vraiment hâte de le découvrir. Et au final, c'est un vrai coup de cœur, je me suis régalée !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Anaïs et Ludovic, tous deux sont voisins, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, mais leur histoire est loin d'être facile. Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé c'est le triple point de vue. Eh oui, en plus de nos deux héros, nous avons le point de vue de Prince, le chat d'Anaïs, qui veut à tout prix que ces deux-là forment un couple. Et là, pour moi c'est tout simplement du génie, c'est la touche qui fait toute l'originalité de cette histoire. Les pensées de ce chat sont tellement réalistes, que tous les propriétaires de félins, comme moi, se reconnaîtront, c'est tout simplement hilarant. Adeline Dias va alors nous faire vivre une histoire incroyable, entre fraîcheur, humour et tristesse, elle va complètement  nous embarquer à l'intérieur de ce trio improbable. Croyez-moi, la relation amoureuse entre nos héros sera loin d'être de tout repos. Que ce soit à cause de quiproquos plutôt drôles ou d'un passé extrêmement douloureux, les épreuves seront nombreuses, presque même insurmontables. Beaucoup de sujets difficiles sont abordés, la maladie, le deuil, autant de thèmes qui ajoutent une véritable gravité, ainsi qu'une grande profondeur à ce roman. J'ai alors été particulièrement bouleversée au fil des pages, ressentant des émotions très intenses, qui m'ont très souvent touchée en plein cœur par leur justesse. A Deux Pas de Chez Toi, c'est une romance d'une belle originalité, qui nous fait sortir des sentiers battus, nous faisant vibrer d'émotions !

 

"Pour elle, il désirait tout savoir, tout accepter et créer quelque chose de nouveau. Il avait envie d'être à ses côtés, de la soutenir dans les bons et dans les mauvais moments."

 

La fin m'a beaucoup plu. Alors que les non-dits, les préjugés et les quiproquos mettent en péril notre couple, c'est en cet instant que l'amour qu'ils ressentent prend tout son sens. Le dénouement clôt ce livre comme il l'a commencé, avec beaucoup d'humour, mais aussi avec beaucoup d'émotions, me laissant les larmes aux yeux.

 

En bref : Une romance qui nous fait partager une magnifique histoire d’amour, avec une belle touche d'originalité !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 13/04/2016 16:16

Salut ! Bien que ce roman soit court (environ une centaine de pages), il est vraiment très sympa. Comme c’est bien écrit, ça se lit d’une seule traite.

Elo-dit 14/04/2016 13:46

*Julia le Vampilou*

Totalement d'accord avec toi !

Les Livres en Folies 07/04/2016 16:25

Un très bon livre, j'ai passé un excellent moment !

Elo-dit 08/04/2016 13:25

*Julia le Vampilou*

Ah, ça me fait super plaisir à voir ma belle !

gabrielle viszs 06/04/2016 21:59

Elle ne me tente pas plus que cela ^^ mais merci de la découverte en tout cas :)

Elo-dit 07/04/2016 14:05

*Julia le Vampilou*

Pas grave et merci de m'avoir lu quand même !

BettieRose books 06/04/2016 17:32

Je fais du hors sujet : le petit chat de la couverture est trop chou.

Elo-dit 07/04/2016 14:05

*Julia le Vampilou*

Et je confirme ton hors sujet, je l'adore aussi !

viou03 06/04/2016 15:26

J'ai bien apprécié cette lecture même si tu verras ma chronique n'est peut-être pas aussi enthousiaste que la tienne mais c'était une relecture et l'effet de surprises n'a pas eu lieu et ce roman joue beaucoup là-dessus.

Elo-dit 07/04/2016 14:04

*Julia le Vampilou*

Ah oui, ça a effectivement du changer ta vision de l'histoire ma belle !