Forever Mine - Abbi Glines

Publié le par Elo-dit

Forever Mine - Abbi Glines

Editeur : Emoi

Date de sortie : 6 avril 2016

Page : 300

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l'héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'une amourette. Mais c'est l'amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son oeuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy...

 

L'avis de Julia

 

Un nouvel opus une fois de plus bouleversant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Emoi pour ce partenariat.

 

Étant totalement fan de cette série, j'avais terriblement hâte de lire la suite. Et au final, c'est une fois de plus un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce tome, nous suivons Tripp et Bethy. Et ce qui m'a plu dès les premières pages, c'est d'avoir suivi leur rencontre huit ans plus tôt. Des passages qui donnent lieu à des flash-back que j'ai vécu avec une magnifique intensité. Ils sont emplis d'une douceur qui m'a fait frissonner du début à la fin, c'est tendre, beau et incroyablement fort. On apprend alors comment leur relation s'est tissée, quels sont les tenants et les aboutissants de leur histoire et pourquoi elle a évolué de cette manière. Mais encore une fois, Abbi Glines va nous faire partager cette romance avec une émotion tellement bouleversante. Elle va faire vivre le pire à nos héros, ils vont souffrir, ne pas savoir comment réagir face aux réactions de chacun ou comment régler certains quiproquos. Des sujets terribles sont une fois de plus abordés, le deuil en étant le principal. Que ce soit celui qui fait suite à l’un des pires événements de cette saga ou celui bien plus viscéral, dont on ne se remet vraiment jamais. Autant de douleurs qui nous touchent profondément, de mots, de sensations que l'on comprend si bien, que nous en sommes littéralement touchés en plein cœur. Mais comme toujours, une pointe d'humour vient alléger l'ambiance lorsque ça en devient nécessaire. Forever Mine, c'est un nouvel opus qui reste toujours aussi bouleversant et qui nous fait partager l'histoire d'un couple qui s'aime malgré les épreuves !

 

"M'endormir dans ses bras m'avait semblé le plus naturel du monde. Je m'étais sentie à ma place. Avec lui, mon coeur était en danger. Même mon corps perdait la tête."

 

La fin est magnifique. Les derniers événements nous livrent une vérité incroyablement puissante, qui va tout remettre en question et lever un poids énorme des épaules de nos héros. On tourne alors la dernière page avec les larmes aux yeux et la gorge nouée par l'émotion.

 

En bref : Un nouvel opus qui parvient une fois de plus à nous bouleverser, tout en nous faisant vivre une sublime histoire d'amour !

Publié dans Romance

Commenter cet article

lheuredelire 25/04/2016 13:34

Tu me donnes bien envie de me lancer !

Elo-dit 25/04/2016 13:42

*Julia le Vampilou*

J'en suis très heureuse !

Melly's Book 25/04/2016 10:10

Ah dommage que ce soit une longue série, j'ai du mal à les finir. =) En tout cas merci pour ton avis.

Elo-dit 25/04/2016 13:40

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Chachou B. 24/04/2016 18:49

Je suis vraiment tenté par cette série!! Mais j'ai peur que ce soit trop long, mais il faut absolument que j'essaie au moins.

Elo-dit 25/04/2016 13:38

*Julia le Vampilou*

Tu sais, comme les personnages sont différents selon les tomes, ça se lit tout seul !

Surmatabledenuit 23/04/2016 17:11

Je suis très tenté par cette série !!!

Elo-dit 24/04/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Fonce ma belle, elle est absolument géniale !

Aurélia 23/04/2016 14:14

Cette série m'aurait tentée s'il n'y avait pas autant de tomes :/

Elo-dit 24/04/2016 13:45

*Julia le Vampilou*

Oui mais tous les tomes ne concernent pas le même personnage, donc finalement ça se lit vraiment bien !