Graff Coeur - Fanny André

Publié le par Elo-dit

Graff Coeur - Fanny André

Editeur : Black Moon

Date de sortie : 27 janvier 2016

Page : 222

Prix : 10,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

 

L'avis de Julia

 

Une romance bouleversante sur fond de street art !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Black Moon pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture, que je trouve absolument superbe, j'ai eu immédiatement envie de le lire. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman nous suivons Léna, une jeune femme graffeuse qui décide de tout quitter et de partir à Londres retrouver Caden, son amour de jeunesse qui l'a quitté quatre ans plus tôt, sans aucune explication. Ce que j'ai aimé dès les premières pages de ce roman, c'est son univers et c'est ce point qui en fait également toute son originalité. Le graff est alors au centre de cette histoire, mais dans tout ce qu'il a de plus noble, véritable art de rue qui prend son essor et gagne même en reconnaissance, ce qui est donc très loin du vandalisme auquel on pense souvent. C'est quelque chose qui m'a fascinée et même plus que ça, qui m'a véritablement touchée. Les descriptions, les termes employés, sont si réalistes que l'immersion se fait complète, nous faisant vibrer artistiquement. Mais Fanny André et son talent incroyable nous font littéralement fondre avec une romance magnifiquement intense. Croyez-moi, rien ne sera facile entre ces deux-là. Entre rancœurs du passé, conventions sociales et caractères forts, les obstacles sont nombreux, parfois même presque insurmontables. Nous allons suivre leur histoire, leurs épreuves avec une intensité sans égale, qui va nous pousser encore plus profondément dans cette immersion. Les émotions sont alors terriblement puissantes tant les thèmes abordés nous laissent à fleur de peau. La maladie est notamment un sujet extrêmement important et d'autant plus ses aspects les plus terrifiants. Graff Cœur, c'est une romance qui nous fait vibrer du début à la fin, entre rire et larmes !

 

"Je pris ses lèvres pour graver cette promesse en lui. Je souhaitais raccommoder ce coeur qui avait souffert en s'éloignant comme j'avais souffert en l'attendant. Nous devions nous rafistoler et continuer notre route."

 

La fin est absolument magnifique. Les derniers événements m'ont tout simplement bouleversée. Une épreuve affreuse va mettre à rude épreuve le bonheur de notre couple, il se révèle si brut, si difficile qu'il nous est impossible de ne pas réagir. Le dénouement va alors nous laisser sous le choc par certaines vérités que nous apprenons et les larmes aux eux quant aux preuves d'un amour véritablement à toute épreuve.

 

En bref : Une romance qui parvient à garder une superbe originalité grâce à son univers et qui nous fait partager une histoire bouleversante !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Caroline 02/05/2016 22:52

Cette couverture est magnifique, c'est dingue :o Belle chronique !

Elo-dit 03/05/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

Je suis totalement d'accord avec toi et merci du compliment !

les lectures de maryline 02/05/2016 09:13

la couverture me plait beaucoup!!
par contre, je ne suis pas très sensible au synopsis, donc je passe mon tour!

Elo-dit 02/05/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Ah, dommage !

Chachou B. 01/05/2016 20:26

Houla ça me tente beaucoup, merci de la découverte.

Elo-dit 02/05/2016 13:47

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !

lheuredelire 28/04/2016 14:10

Jamais entendu parler ! mais ça a l'air trèèèès sympa ! :)

Elo-dit 29/04/2016 13:42

*Julia le Vampilou*

Ah, je suis super heureuse que ça te plaise ma belle !

Hamisoitil 27/04/2016 23:55

J'avais commencé ce livre à sa sortie et je ne sais pas pourquoi, je l'ai mis de côté.
Pff ! Ben, je vais le mettre sur ma liste à lire au plus vite. Merci

Elo-dit 28/04/2016 13:53

*Julia le Vampilou*

Oh bah oui ma belle, je suis sûre que tu aimerais en plus !