Hantée - Christina Lauren

Publié le par Elo-dit

Hantée - Christina Lauren

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 7 janvier 2016

Page : 326

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance à l'univers effrayant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'a immédiatement intéressée, j'ai tout de suite été attirée par la couverture. Et au final, c'est un vrai beau coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Delilah, une jeune fille qui revient dans son village natal, après plusieurs années d'internat. Elle y retrouve Gavin, un jeune homme dont elle a toujours été amoureuse, mais qui cache de sombres secrets. Ce qui m'a beaucoup plus dès le début, c'est l'histoire d'amour qui unie ces deux jeunes. Tous deux un peu étranges, ils sont différents des autres et pour moi, leur relation est unique. Ils sont honnêtes l'un envers l'autre, ils n'hésitent pas à être extrêmement francs et pour moi ça rend leurs sentiments bien plus forts. Pour tout vous dire, ils m'ont beaucoup ému, mais ils m'ont aussi beaucoup amusé, à travers leurs dialogues qui ne manquent pas de piquant. Mais voilà, ce roman est loin d'être une simple romance et c'est bien ce qui en fit sa force. Christina Lauren ont réussi à mettre en scène cette belle histoire à quatre mains, dans un univers fantastique tout simplement incroyable. En disséminant quelques indices au fil des pages, elles nous font découvrir un monde aux esprits torturés. Des esprits en apparence gentils, mais qui vont très rapidement se révéler sous leur vraie nature. Nous allons alors vivre des moments terriblement angoissants, au fil des chapitres, l'ambiance devient de plus en plus glauque, nous plongeant dans un environnement très sombre. Le suspense augmente de façon constante, nous laissant très rapidement dans un stresse intense, qui ne nous lâchera pas un instant de ses griffes acérées. Hantée, c'est une belle romance, aux accents terrifiants d'un univers paranormal !

 

"Le sol trembla sous eux et à l'intérieur de la maison retentirent une série de craquements, les murs qui s'écroulaient, les meubles qui se brisaient, les fenêtres qui s'effondraient, tandis que les esprits s'envolaient dans les airs."

 

La fin est tout simplement digne d'un film d'horreur. Les derniers événements sont d'une violence extrême et surtout, ils sont véritablement effrayants. Lorsque nous apprenons toute la vérité qui se cache derrière ce monde étrange, nous restons sous le choc par la gravité des faits. J'ai tourné la dernière page de ce roman totalement bouleversée et le cœur gros.

 

En bref : Un roman tout simplement incroyable, que ce soit pour sa magnifique romance ou pour son univers fabuleux !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

B. 09/04/2016 22:23

Pampoune m'avait déjà convaincue et tu remets une couche, comment je résiste, moi ? :p

Elo-dit 11/04/2016 14:01

*Julia le Vampilou*

Ah bah tu ne peux pas résister, c'est simple lol

Les Livres en Folies 07/04/2016 16:28

J'ai bien aimé également. Un bel avis comme d'habitude !

Elo-dit 08/04/2016 13:27

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle <3

Johanne 05/04/2016 19:54

J'ai aimé mais sans plus, beaucoup de longueurs!

Elo-dit 07/04/2016 13:57

*Julia le Vampilou*

Personnellement, je n'ai pas remarqué...

Léanyc 05/04/2016 16:35

Merci pour ce bel avis, il me tentait déjà bien mais tu viens de confirmer et de me donner l'envie de le commander tout de suite :) MErci !

Elo-dit 07/04/2016 13:54

*Julia le Vampilou*

Merci à toi ma belle, ça me fait super plaisir !

Lady's Blog 04/04/2016 22:00

Oups je passe mon tour pour celui-ci ! Belle soirée à toi Julia !

Elo-dit 05/04/2016 13:55

*Julia le Vampilou*

Je m'en doutais lol Merci beaucoup et bonne journée ma belle !