Hunters High Rule, tome 1 : Les Bêtes ne Parlent Pas - Clara Le Corre

Publié le par Elo-dit

Hunters High Rule, tome 1 : Les Bêtes ne Parlent Pas - Clara Le Corre

Editeur : Persée

Date de sortie : 20 octobre 2015

Page : 298

Prix : 21,30€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

A dix-sept ans, Dawne a des priorités qui ne semblent à première vue pas très différentes de celles des autres jeunes filles de son âge : sorties entre copains, s'occuper de son petit frère, devoirs pour le lycée... sauf que son meilleur ami est un chat qui parle, que son petit frère est schizophrène et que ses devoirs consistent à s'occuper du club des Chasseurs de mystères, dont elle est la présidente au sein de l'école. Sauf que dans la ville de Rowlington, les mystères ne sont pas légions ! Alors quand un mal soudain s'abat sur le petit village de Rebanoff, à quelques kilomètres de là, Dawne saute sur l'occasion pour résoudre l'énigme. Accompagnée de Cacho son chat, Mortimer et Roman ses deux plus proches amis, et de l'intrigante Leotta, Dawne s'engage dans un périple rempli de dangers. Entre sorcières et squelettes déjantés, châteaux hantés et animaux ensorcelés, Dawne et ses amis vont devoir se servir de leurs dons bien particuliers afin de rompre le mauvais sort.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome particulièrement original !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Persée pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu le résumé, j'ai immédiatement eu envie d'en savoir plus. Et au final,c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai littéralement adoré, c'est l'univers. Nous sommes plongés dans un monde fantastique incroyable. C'est plutôt tourné vers le young adult, mais pas d'inquiétude, ce n'est pas trop jeunesse. Nous sommes donc entourés par un groupe de jeunes adolescents, chacun d'eux a un talent particulier, un don et ils ont donc décider de créer un groupe, Les Chasseurs de Mystères. Il y a Dawne, Mortimer, Roman et Leotta, mais ils sont accompagnés par deux autres membres très spéciaux, Cacho, un chat, ainsi que Linus, une chauve-souris. Eh oui, dans ce monde, les animaux parlent, sont doués d'intelligence et ils vivent pleinement parmi nous. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des sorcières et des esprits, de quoi nous faire vivre dans un environnement tout simplement fascinant. Clara Le Corre va alors nous faire  partager une aventure incroyable, elle a une écriture particulièrement fluide et entraînante, qui nous fait voyager avec une facilité bluffante. Alors que nos jeunes héros ont l'habitude de résoudre des mystères plutôt anodins, cette fois, ils vont tomber sur une affaire beaucoup plus complexe. Et croyez-moi, on va se régaler à suivre cette petite enquête où chaque nouvel indice nous plonge un peu plus vers le paranormal. C'est livré avec une fraîcheur, une légèreté, un humour et une émotion particulièrement touchants, qui nous immergent encore plus dans cette superbe histoire. Les Bêtes ne Parlent Pas, c'est un premier tome à l'univers vraiment maîtrisé, nous faisant vivre une aventure aussi drôle que trépidante !

 

"Elle paraissait follement déprimée et Dawn ne pouvait la quitter des yeux. Tout ce qu'il y avait chez elle d'intrigant et de brillant quelques heures auparavant, paraissait s'être éteint, comme si on avait plongé son image en noir et blanc."

 

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont extrêmement stressant, ils nous livrent un combat très angoissant, mais surtout passionnant, les éléments fantastiques se déchaînent, pour notre plus grand plaisir. Le dénouement nous laisse alors bouleversé quant à la résolution de ce mystère et avec la terrible envie de vivre une de leur nouvelle aventure.

 

En bref : Un premier tome qui parvient à rendre une histoire jeunesse particulièrement fascinante dans un univers fantastique très original !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Hamisoitil 20/04/2016 21:35

Je ne suis pas fantastique. Dommage. Merci pour ta chronique tout de même.

Elo-dit 21/04/2016 14:43

*Julia le Vampilou*

Ce n'est pas grave, merci beaucoup de m'avoir lu ma belle !

viou03 20/04/2016 17:02

Je suis pas très fantastique , je ne pense pas le lire. Contente que tu aies passé un bon moment.

Elo-dit 21/04/2016 14:42

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup de m'avoir lu ma belle !

BettieRose books 20/04/2016 15:31

Oh mais ça me plait ça ! Un chat pour meilleur ami, rien que cela me suffit :p

Elo-dit 21/04/2016 14:41

*Julia le Vampilou*

Je savais que ça te plairait ma belle ;-)