Le Jour et la Nuit - Laëtitia Langlet

Publié le par Elo-dit

Le Jour et la Nuit - Laëtitia Langlet

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 22 mars 2016

Page 162

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l'hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa soeur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l'inexplicable, depuis qu'elle a ouvert les yeux dans cette chambre d'hôpital, elle voit et ressent des choses qu'elle ne devrait pas. Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu'elle ne soupçonnait pas va s'ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome à l'univers fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été intriguée par le résumé et d'autant plus par cette superbe couverture. Et au final, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est l'univers. Dans les premières pages, nous pensons être face à un monde tout à fait normal, mais plus les chapitres avancent et plus le fantastique s'installe. J'ai alors pris un immense plaisir à découvrir un environnement fabuleux. Avec en son centre des dons incroyables, pouvoir voir les auras des gens qui nous entourent, la télékinésie, la persuasion. Le tout étant saupoudré d'une touche de magie extrêmement naturelle, qui a trait aux plantes et autres éléments que nous offre la nature. J'aime énormément le mystère que nous fait ressentir cette ambiance, on ne sait que peu de choses sur ces pouvoirs, mais on ne peut s'empêcher d'en être totalement fasciné. C'est dans ce cadre que nous suivons Stella une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, jusqu'au jour où elle subit un terrible accident de voiture, dans lequel sa sœur jumelle se fait enlever. Elle va donc découvrir qu'elle est plus spéciale que ce qu'elle pensait et avec l'aide de son ami Julien elle va tout mettre en œuvre pour chercher la vérité. Laëtitia Langlet va alors nous faire vivre une aventure tout simplement incroyable. Dès le début, l'intrigue est terriblement palpitante, plus l'histoire avance et plus les rebondissements s'enchaînent. On découvre que ce monde si banal, cache en réalité des secrets ahurissants, on tombe des nues face aux révélations qui nous sont dévoilées, mais c'est aussi ce qui nous donne encore plus envie de tourner les pages. On s'immerge alors tellement dans cette intrigue, que nous sommes pleinement investis dans le parcours de nos héros, on partage avec émotions leurs joies et leurs désillusions. Le Jour et la Nuit, c'est un premier tome à l'univers tout simplement incroyable, qui nous fait vivre une intrigue terriblement stressante !

 

"On a parfois l'impression que la vie moderne nous éloigne les uns des autres, que l'on devient indifférent ou insensible au malheur des autres, mais ce n'est pas tout le temps vrai et cette pièce en est la preuve."

 

La fin est très dure. Les derniers événements nous font vivre un combat extrêmement difficile, aucune pitié et beaucoup de violence dans tous les camps. Et alors que le dénouement que l'on espérait tant arrive, nous restons sous le choc par ce que nous apprenons et dans l'attente terrible de la suite.

 

En bref : Un premier tome qui nous fait découvrir un univers très original, en nous faisant vivre une aventure terriblement palpitante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne connaissais pas ce livre mais il à l'air sympa. Merci pour la découverte :)
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Il l'est, je te le conseille !
K
Bof.. je passe mon tour ^^
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Ah, dommage ma belle...
C
La couverture est superbe, et ton avis me donne envie, merci de la découverte.
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> J'adore la couverture aussi !
L
Bien intéressée par le livre... le résumé m'intrigue et tu as fini par me convaincre. Mais cette couv c'est juste pas possible...
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Oh bah déjà je suis très contente de t'avoir donné envie et pour la couverture, elle est surtout symbolique je pense !
S
J'ai hésité à l'acheter, mais tu m'as convaincue !!! Mon porte monnaie ne te remercie pas lol
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Désolée pour ton porte monnaie ma belle, mais je suis très contente de te faire craquer !