Mentir ou Mourir, tome 1 : Ultime Rempart - Laël Even Soris
Editeur : Juno Publishing
Date de sortie : 18 février 2016
Page : 186
Prix : 15€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Au lendemain d’une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu’Ethan n’avait absolument pas prévu, c'était l'identité de la personne qu’il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il est devant le seul homme avec qui il a passé la nuit. Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d’un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l’autre ses convictions sur ce qu’il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l’emprisonnent l’enserrent à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, ou s’il doit s’enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille.
L'avis de Julia
Un premier tome piquant et stressant à souhait !
Tout d'abord, merci aux éditions Juno Publishing pour ce partenariat.
Lorsque j'ai vu cette sublime couverture, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !
Alors passons à mon avis.
Ce que j'ai totalement adoré dans ce roman, c'est son univers. Dès les premières pages nous sommes complètement immergés dans une ambiance de thriller parfaitement menée. Une enquête terriblement palpitante, entourée par des services secrets, des services de protection des témoins et mêmes des agents doubles. Autant dire que tous les éléments sont présent pour faire de ce monde quelque chose de puissant, de fascinant et surtout de très angoissant. C'est dans ce cadre que nous suivons Kylian, qui a été mis sous protection suite à l'assassinat de sa sœur et c'est Ethan qui va s'en charger. Mais voilà, ils ont tous deux vécu une nuit passionnelle qui va très vite compliquer les choses, d'autant plus qu'Ethan pensait être totalement hétérosexuel. Laël Even Soris va alors nous faire vivre une aventure incroyable, à l'aide de son écriture tout simplement addictive. Alors oui, vous l'aurez compris, une romance M/M, nous est partagée et croyez-moi, elle est très intense. Les scènes de sexe sont à mes yeux magnifiques, rien n'est vulgaire et encore moins irrespectueux. Mais plus que ça, c'est les sentiments qui les relient que j'ai trouvé le plus touchant. Ils m'ont bouleversée par leur humanité, ce qu'ils ont vécu de pire, les ont forgés et vont rendre difficile tout rapprochement entre eux. Ils m'ont fait rire par leur côté borné, leurs répliques bien senties, mais plus que ça, ils m'ont tellement émue que mon attachement pour eux est terriblement puissant. J'ai alors vécu une aventure extrêmement angoissante, les rebondissements sont si nombreux, qu'ils nous laissent peu de répit, j'ai stressé, j'ai été en colère, j'ai pleuré, bref, je suis passée par tous les états et surtout j'ai adoré ça. Ultime Rempart, c'est un premier tome à l'intrigue remarquable, qui nous fait partager une histoire d'amour absolument sublime !
"De simples excuses ne suffisaient pas. Loin de là. Seigneur ! Il aimerait tellement qu'il le prenne dans ses bras. Se noyer à nouveau dans la chaleur de son corps. Sentir son odeur sur sa peau."
La fin est terrible. Les derniers événements m'ont plongée dans une détresse insoutenable. Alors que nos héros prenaient une bonne direction, le pire leur tombe dessus, nous laissant plus stressés que jamais. Le dénouement nous laisse secoué, mais les larmes versées, respirent néanmoins le bonheur retrouvé, avec le goût d'une suite très rapidement.
En bref : Un premier tome parfaitement mené, qui nous délivre une aventure stressante au possible, mais aussi incroyablement intense en émotions !