Mentir ou Mourir, tome 1 : Ultime Rempart - Laël Even Soris

Publié le par Elo-dit

Mentir ou Mourir, tome 1 : Ultime Rempart - Laël Even Soris

Editeur : Juno Publishing

Date de sortie : 18 février 2016

Page : 186

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Au lendemain d’une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l'auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l'éliminer. Par contre, ce qu’Ethan n’avait absolument pas prévu, c'était l'identité de la personne qu’il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il est devant le seul homme avec qui il a passé la nuit. Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d’un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l’autre ses convictions sur ce qu’il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l’emprisonnent l’enserrent à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, ou s’il doit s’enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille. 

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome piquant et stressant à souhait !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Juno Publishing pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu cette sublime couverture, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai totalement adoré dans ce roman, c'est son univers. Dès les premières pages nous sommes complètement immergés dans une ambiance de thriller parfaitement menée. Une enquête terriblement palpitante, entourée par des services secrets, des services de protection des témoins et mêmes des agents doubles. Autant dire que tous les éléments sont présent pour faire de ce monde quelque chose de puissant, de fascinant et surtout de très angoissant. C'est dans ce cadre que nous suivons Kylian, qui a été mis sous protection suite à l'assassinat de sa sœur et c'est Ethan qui va s'en charger. Mais voilà, ils ont tous deux vécu une nuit passionnelle qui va très vite compliquer les choses, d'autant plus qu'Ethan pensait être totalement hétérosexuel. Laël Even Soris va alors nous faire vivre une aventure incroyable, à l'aide de son écriture tout simplement addictive. Alors oui, vous l'aurez compris, une romance M/M, nous est partagée et croyez-moi, elle est très intense. Les scènes de sexe sont à mes yeux magnifiques, rien n'est vulgaire et encore moins irrespectueux. Mais plus que ça, c'est les sentiments qui les relient que j'ai trouvé le plus touchant. Ils m'ont bouleversée par leur humanité, ce qu'ils ont vécu de pire, les ont forgés et vont rendre difficile tout rapprochement entre eux. Ils m'ont fait rire par leur côté borné, leurs répliques bien senties, mais plus que ça, ils m'ont tellement émue que mon attachement pour eux est terriblement puissant. J'ai alors vécu une aventure extrêmement angoissante, les rebondissements sont si nombreux, qu'ils nous laissent peu de répit, j'ai stressé, j'ai été en colère, j'ai pleuré, bref, je suis passée par tous les états et surtout j'ai adoré ça. Ultime Rempart, c'est un premier tome à l'intrigue remarquable, qui nous fait partager une histoire d'amour absolument sublime !

 

"De simples excuses ne suffisaient pas. Loin de là. Seigneur ! Il aimerait tellement qu'il le prenne dans ses bras. Se noyer à nouveau dans la chaleur de son corps. Sentir son odeur sur sa peau."

 

La fin est terrible. Les derniers événements m'ont plongée dans une détresse insoutenable. Alors que nos héros prenaient une bonne direction, le pire leur tombe dessus, nous laissant plus stressés que jamais. Le dénouement nous laisse secoué, mais les larmes versées, respirent néanmoins le bonheur retrouvé, avec le goût d'une suite très rapidement.

 

En bref : Un premier tome parfaitement mené, qui nous délivre une aventure stressante au possible, mais aussi incroyablement intense en émotions !

Publié dans Thriller

Commenter cet article

angeselphie 14/04/2016 15:17

Pas trop mon style mais merci du partage.

Elo-dit 15/04/2016 13:15

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup de m'avoir lu du coup !

Hamisoitil 14/04/2016 02:08

Pas mon style de lecture. Pas très fan des romances M/M OU F/F d'ailleurs.
Mais merci pour ta chronique.
Bises

Elo-dit 14/04/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup de m'avoir lu quand même !

viou03 13/04/2016 17:57

Ce roman n'est pas paru sous un autre titre. Si non , il y a énormément de ressemblance avec un roman que j'ai lu. Je regardais ça de plus prêt.

Elo-dit 14/04/2016 13:50

*Julia le Vampilou*

Merci infiniment d'avoir prit le temps de lui répondre !

Elo-dit 14/04/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

L'auteure te répond elle-même ma belle ;-)

Laël Even Soris 13/04/2016 19:44

Bonjour,

Alors cette histoire a été publier sur mon propre blog sous un premier titre qui était : Protection très Rapprochée que j'ai du modifié en voyant qu'une ME publiait une roman portant le même titre et ayant approximativement le même fond (sauf que dans l'autre histoire c'est un tueur à gage et non pas un agent du gouvernement)

Ensuite, j'ai modifié une seconde fois le titre qui devait être au final Dernière Protection, parce que je devais le publier en auto-édition avant de me décider à l'envoyer dans une ME.

Voilà Voilà.

Laël Even Soris 13/04/2016 17:49

Merci beaucoup pour ton avis.

Je suis super contente que tu aies aimer mes hommes, alors que ce n'était pas gagner d'avance (surtout Ethan.)

J'espère que tu aimerais la tome sur Milian & Alexis.

Elo-dit 14/04/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

Oh merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche énormément ! Oh oui, j'ai tellement hâte de lire leur histoire, ils m'intriguent tellement ces deux-là :-D

Surmatabledenuit 13/04/2016 15:59

tu as su piqué ma curiosité !!! Merci pour cette découverte !!!

Elo-dit 14/04/2016 13:44

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !