Slow Burn, tome 3 : Enfin Réunis ? - Maya Banks

Publié le par Elo-dit

Slow Burn, tome 3 : Enfin Réunis ? - Maya Banks

Editeur : Hugo

Date de sortie : 18 février 2016

Page : 360

Prix : 14,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part...Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

 

L'avis de Julia

 

Un troisième tome encore plus dur !

 

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Ayant adoré les premiers tomes, j'attendais avec impatience cette suite. Et c'est une fois de plus un véritable coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce troisième opus, nous faisons connaissance avec Zack, l'un de ceux qui m'intriguait le plus. Il va retrouver Anna Grace, son amour de jeunesse, qu'il pensait avoir perdu pour toujours. Mais rien ne va se dérouler comme il l'avait prévu. Pour ma part, j'ai eu l'impression que ce tome était encore plus difficile que les précédents. Nos deux héros ont un passé extrêmement compliqué qui va complètement détruire leurs retrouvailles. Maya Banks va une fois de plus aborder des sujets terribles, notamment celui du viol. Elle nous partage avec un réalisme effrayant les conséquences d'un tel traumatisme, sur soi-même bien sûr, mais aussi sur son entourage et sur sa reconstruction. Encore une fois, cette suite est incroyablement stressante, l'intrigue de fond se poursuit et les ennemis sont encore plus dangereux. Les rebondissements s'enchaînent alors à un rythme effréné, entre enquête du passé et du présent, la violence nous prend littéralement aux tripes. Bien sûr, le petit côté fantastique est toujours aussi présent et ce pour mon plus grand plaisir. Nous faisons connaissance avec un nouveau don psychique, la télépathie, qui va se révéler être d'une importance cruciale. Et comme toujours, cette suite va être d'une efficacité redoutable émotionnellement parlant, nous allons vivre cette histoire avec intensité, les sentiments nous touchant avec force. Enfin Réunis ?, c'est un troisième tome qui reste à la hauteur des précédents, tout en nous faisant vivre une aventure encore plus puissante !

 

"Il prit ses mains dans les siennes et les serra fort. Il retint ses larmes, car ce soir n'était pas une nuit de tristesse, de remords ou de honte. C'était une nuit de rêve."

 

La fin est incroyablement forte. Les derniers événements sont à la fois terriblement angoissants, mais aussi absolument magnifiques. Le dénouement nous laisse penser que nos héros vont enfin pouvoir avoir un peu de répit et surtout, qu'ils vont peut-être enfin avoir la vie dont ils rêvaient.

 

En bref : Un troisième tome qui a su garder tous les codes des précédents opus, à ceci près que son histoire est encore plus bouleversante !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Hamisoitil 26/04/2016 12:23

Je n'ai pas encore commencé cette série. A vrai dire, je suis à la bourre dans la collection Hugo roman.
Mais elle a l'air vraiment bien.

Elo-dit 26/04/2016 13:45

*Julia le Vampilou*

Je te la conseille vraiment ma belle, c'est l'une des plus originales !

gabrielle viszs 25/04/2016 19:18

bien que ton avis soit très enthousiasme, je vais passer mon tour :p

Elo-dit 26/04/2016 13:42

*Julia le Vampilou*

Je m'en doutais ma belle ;-)

viou03 25/04/2016 14:27

Oui, un excellent tome ♥

Elo-dit 26/04/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Totalement d'accord avec toi ma belle <3