Faux Raccord - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

Faux Raccord - Mell 2.2

Editeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 14 mars 2016

Page : 228

Prix : 19€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Hors des hauts remparts protecteurs de Tenbo-dai, la vie n'existe plus. Faux ! Clémentine, elle, vient de l'extérieur, dans une zone soi-disant entre la muraille deux et trois, au cœur de guerres de gangs pour contrôler ce secteur. Elle ne s'imaginait pas voir un jour l'intérieur de la cité de ses propres yeux orange. Elle ne s'attendait pas à ce que le vent ne fouette plus ses longs cheveux blanc comme le lait. Elle ignorait que ses attributs particuliers pouvaient la lier à quelqu'un et ainsi lui faire perdre sa liberté à jamais... si tant est qu'ils soient compatibles.

 

L'avis de Julia

 

Une dystopie absolument parfaite !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

 

J'attendais avec impatience de lire ce nouveau roman, tout m'intriguait chez lui, que ce soit sa superbe couverture ou son résumé. Et au final, c'est tout simplement un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le point le plus fort de ce roman est sans nul doute son univers. Tous les codes de la dystopie sont maîtrisés avec un talent exemplaire. Je pense n'avoir jamais lu quelque chose d'aussi abouti dans ce genre littéraire. Nous sommes immergés dans un monde purement futuriste, mais qui reste tout de même notre bonne vielle planète. Elle a toutefois subit une catastrophe qui a totalement bouleversé la vie sur Terre, entraînant diverses mutations et surtout une modification dans les différents gouvernements. On y découvre alors un quotidien extrêmement rude, dirigé soit par des gangs terriblement violents, soit par une organisation gouvernementale qui dirige des expériences scientifiques affreuses. C'est dans ce cadre, que nous suivons Clémentine, Huit et Newton qui vont devoir lier leur destin pour leur liberté. Un trio de personnages très forts, auquel nous allons rapidement nous attacher et qui vont vite devenir inséparables, au sens propre, comme au figuré. Mell 2.2 va alors nous faire vivre une aventure incroyablement palpitante. Dès le début, elle nous entraîne dans une intrigue ô combien stressante où les révélations vont se révéler explosives autant que choquantes. Nous allons terriblement souffrir avec nos héros, ils vont vivre des épreuves terribles tant psychologiques que physiques et les émotions vont être au rendez-vous, je peux vous l'affirmer. Faux Raccord, c'est un roman à l'univers incroyablement abouti, qui nous fait vivre une histoire d'une intensité phénoménale !

 

"Il savait que je ne rigolais pas et que rien ni personne ne pourrait m'empêcher d'atteindre de telles extrémités pour le sauver...Personne...Pas même lui."

 

La fin est très difficile. Les derniers événements nous laissent entrevoir un formidable espoir de liberté, mais c'était sans compter un ultime retournement de situation affreux. Le dénouement nous laisse alors complètement sous le choc, horrifiés et les larmes aux yeux, avec la cruelle envie d'en savoir beaucoup plus.

 

En bref : Un roman qui maîtrise à merveille l'univers de la dystopie et qui nous fait vivre une aventure d'une efficacité redoutable !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

Hamisoitil 23/05/2016 10:02

Merci pour la découverte !

Elo-dit 23/05/2016 13:32

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup ma belle !

Steph* 23/05/2016 08:12

Il a l'air carrément génial ce livre!!!!

Elo-dit 23/05/2016 13:31

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme, il l'est !

labibliodesophie 22/05/2016 21:47

Il pourrait me plaire :) Par contre la couverture...

Elo-dit 23/05/2016 13:31

*Julia le Vampilou*

Ah, personnellement je la trouve très belle !

Surmatabledenuit 21/05/2016 14:56

Merci pour cette découverte ma belle, mais je pense passer mon tour ;-)

Elo-dit 23/05/2016 13:24

*Julia le Vampilou*

Ne t'inquiète pas ma belle, je comprends ;-)

BettieRose books 21/05/2016 14:46

Alors je dis...pourquoi pas ? A voir ^^

Elo-dit 23/05/2016 13:23

*Julia le Vampilou*

Je suis sûre qu'il pourrait te plaire ma belle !