Go to Hell, tome 1 : Rebellion - Oxanna Hope

Publié le par Elo-dit

Go to Hell, tome 1 : Rebellion - Oxanna Hope

Editeur : Rebelle

Date de sortie : 17 mars 2016

Page : 188

Prix : 14€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux Chewing gum, quoi que vous fassiez. Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian Leghert va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour, et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance...ou malheur.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome délicieusement mystérieux !

 

Tout d'abord, merci à Oxanna Hope pour ce partenariat.

 

Ayant lu la toute première édition, qui avait déjà été un coup de cœur, j'avais vraiment hâte de lire cette nouvelle version. Au final, je l'ai trouvé encore meilleure, j'ai tout simplement adoré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'aime tout particulièrement dans ce roman, c'est son univers. Même si l'on sent clairement une touche fantastique dès le début, on ne sait pas immédiatement en quoi elle consiste et c'est ce mystère qui m'a tout de suite subjuguée. Au fil des pages une atmosphère très obscure se dégage, une atmosphère pleine d'un aspect ésotérique, entre magie et démons. On va alors découvrir un monde tout simplement incroyable, à la fois fascinant, mais aussi légèrement effrayant. Un monde de guerres qui va autant toucher les humains que les démons. C'est dans ce cadre que nous suivons Cassie, une jeune femme hors norme, qui essaie de s'intégrer dans le monde, malgré sa spécificité. Oxanna Hope va alors nous faire vivre une aventure extraordinaire. Son écriture est bien plus fluide, l'alternance de point de vue est à mon avis absolument parfaite, elle permet une compréhension d'autant plus efficace. Mais pour moi, l'âme de ce roman reste ses personnages. J'ai une vraie tendresse pour Cassie, on sent que son caractère un peu fort, cache une vulnérabilité extrêmement touchante. J'ai bien sûr un gros faible pour Damian et quant à son frère Seven, j'ai quelques réserves, mais il m'intrigue considérablement. On va alors suivre leurs aventures avec une passion dévorante, nous allons angoisser pour eux, souffrir avec eux et surtout, nous allons vivre une intrigue ô combien forte en rebondissements. Rebellion, c'est un premier tome qui maîtrise le mystère avec un talent impressionnant et qui nous fait partager une histoire terriblement stressante !

 

"C'était à ce moment-là que j'avais décidé de me rebeller. Parce que je refusais de prendre la vie d'hommes et de femmes, qu'ils soient ou non contre le pouvoir en place."

 

La fin est affreuse. Même si je l'ai déjà lu, que je m'étais préparée à la revivre, impossible de ne pas réagir face à ces derniers événements terribles. C'est toujours un véritable déchirement, une souffrance sans nom qui nous fait irrémédiablement pleurer. Le dénouement nous laisse alors dans une attente insoutenable et avec des questions plein la tête.

 

En bref : Un premier tome très original, qui nous entraîne dans une aventure endiablée où les révélations seront légion ! 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

B. 22/05/2016 17:51

Ton avis est super mais je reste quand même hésitante :/ je crois que je ne comprends pas trop le but de ce livre déjà dans son résumé :(

Elo-dit 23/05/2016 13:30

*Julia le Vampilou*

Oh, c'est dommage ma belle, parce que je pense vraiment qu'il pourrait te plaire !

Chachou B. 19/05/2016 15:40

J'ai beaucoup aimé le résumé et ton avis m'a plus que conquise !! Merci pour cette découverte que je note avec grand plaisir

Elo-dit 20/05/2016 13:49

*Julia le Vampilou*

Oh génial, ça me fait super plaisir ma belle !

Melly's Book 19/05/2016 13:27

Je l'ai lu mais d'une autre maison d'édition ! Très bon livre !

Elo-dit 19/05/2016 13:59

*Julia le Vampilou*

Je suis bien d'accord avec toi ma belle !

Pampoune 19/05/2016 08:19

Tu viens juste de me donner très envie de découvrir ce roman ma belle.

Elo-dit 19/05/2016 13:59

*Julia le Vampilou*

Alors ça me fait extrêmement plaisir ma belle !

Kary Bouquineuse 18/05/2016 22:14

Je ne connaissais pas du tout ! Merci de la découverte :D

Elo-dit 19/05/2016 13:58

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !