Inalia, Le Prince des Loups - Maud Cordier

Publié le par Elo-dit

Inalia, Le Prince des Loups - Maud Cordier

Editeur : L'Ivre Book

Date de sortie : 26 mars 2016

Page : 353

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

 

L'avis de Julia

 

Un roman magnifiquement original !

 

Tout d'abord, merci à Maud Cordier pour ce partenariat.

 

Je suis tout de suite tombée sous le charme du résumé et de la couverture. Et au final, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement plu dans ce roman c'est son univers fabuleux. Nous sommes dans ce que l'on peut considérer comme une dystopie, puisque nous sommes bien dans le futur et que suite à ce que l'on appelle Le Grand Changement, la Terre s'est vu complètement bouleversée. On rentre alors dans un monde de fantasy, les techniques modernes ont été oubliées, l'électricité n'existe plus, en sommes nous vivons un véritable retour au Moyen-Age. Et cela, c'est sans compter le système monarchique qui a été remis en place, avec le pire que cela implique, comme avoir des esclaves, organiser des complots pour obtenir d'autres royaumes. Mais personnellement, ce qui m'a beaucoup marqué, c'est la place qu'à la nature dans ce monde. Elle est au centre de toute l'attention, elle reprend ses droits et surtout elle est maîtresse de ce nouveau monde, d'une manière magnifiquement fantastique. C'est dans ce cadre que nous suivons Pénélope, une jeune servante au service d'une famille affreuse, comme ses collègues Sylvia, Lucie et Christine. Et dans un monde où elle pensait devoir rester à sa place, elle va trouver des alliés inattendus, Stéphane et Laurine. Maud Cordier va alors nous faire vivre une aventure tout simplement incroyable. Du début à la fin, les rebondissements s'enchaînent et ne nous laissent pas une seconde de répit. On navigue dans une atmosphère très poétique où le mystère nous entoure de son aura incroyable. C'est alors que les émotions nous touchent de plein fouet, positives ou négatives, elles sont extrêmement intenses. Inalia, Le Prince des Loups, c'est un premier tome à l'univers très abouti, qui nous fait vivre une aventure incroyable !

 

"Pourtant, une autre question m'assaille : La vie vaut-elle la peine d'être vécue si elle l'est dans la douleur et dans l'oppression ?Quel est le meilleur choix : Vivre enchaîné ou mourir libre ?"

 

La fin est terrible. Les derniers événements nous font vivre de très beaux moments, les sentiments qui s'en dégagent m'ont littéralement bouleversée. Et le dénouement survient, tel un cruel ennemi, il nous laisse la peur au ventre et surtout dans l'angoisse terrible de l'attente ô combien inhumaine.

 

En bref : Un premier tome à l'univers très original, qui nous fait partager une histoire épique et pleine de rebondissements !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci infiniment Julia pour cette superbe chronique ! Je suis trop touchée ! <br /> Gros bisous
Répondre
E
Ooooh, de rien ma belle <3
V
Et il est maintenant disponible en version papier chez les Editions Mots en Flots et la couverture est encore plus belle ;-)
Répondre
E
Oui, je sais et je confirme, la couverture est sublime !
B
J'avoue être assez tentée à force de le voir sous mon nez sur le net :)
Répondre
E
Hiiiii, le meilleur moyen, c'est de céder à la tentation ma belle ;-)
M
C'est le genre de livre qui pourrait me plaire, merci pour la découverte !
Répondre
E
Avec grand plaisir et je suis très heureuse qu'il t'intéresse !
H
J'ai lu ta chronique mais malgré quelle soit hyper alléchante, je passe mon tour.<br /> Belle semaine à toi ;)
Répondre
E
Je peux comprendre ma belle ;-)