Les Clans Seekers - Arwen Elys Dayton

Publié le par Elo-dit

Les Clans Seekers - Arwen Elys Dayton

Editeur : Collection R

Date de sortie : 16 septembre 2015

Page 486

Prix : 18,90€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome incroyablement passionnant !

 

Tout d'abord, merci beaucoup à la Collection  R pour ce partenariat.

 

J'avais eu une véritable attirance pour cette superbe couverture et le résumé m'avait beaucoup intriguée. Au final, c'est un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point fort de ce roman, c'est son univers. Un fabuleux mélange entre science-fiction et fantasy. Science-fiction, parce que toute l'action se déroule dans un monde très futuriste, les armes, les véhicules, les habitations, la médecine, tout est d'une technologie très avancée. Mais paradoxalement, nous baignons dans une ambiance où la fantasy et omniprésente, avec un état d'esprit proche de la chevalerie, dicté par un code d'honneur et une façon de combattre bien particulière. Personnellement, c'est un mélange qui m'a fascinée, la symbiose est parfaite, alors que ces genres sont parfaitement opposés. L'une des composantes essentielle de cet univers, c'est le temps, il va se révéler être d'une importance cruciale, qu'il soit passé, présent ou futur. C'est dans ce cadre que nous suivons Quin, John et Shinobu, trois apprentis Seekers qui vont voir leur vie et leurs idéaux basculés. Arwen Elys Dayton va alors nous faire vivre une aventure incroyable, nous immergeant totalement dans son univers tout simplement unique. Dès le début, on sent que quelque chose de terrible nous est caché et plus l'histoire avance, plus elle laisse place à l'abominable. Les rebondissements s'enchaînent, ils nous laissent dévastés et impuissants face aux révélations que nous apprenons. On souffre alors terriblement pour nos héros, que ce soit Quin, John, Shinobu ou même Maud, ils sont tous les victimes d'un système cruel, qui a perdu toute sa noblesse au fil des époques et surtout des égos. Les Clans Seekers, c'est un premier tome à l'univers aussi fascinant que cruel, qui nous fait vivre une aventure d'une intensité sans égale !

 

"Mais il n'y avait pas de grands esprits, seulement des coeurs purs. Était-elle une possession ? Une main suffisait pour donner un athamé. Un seul esprit pour décider."

 

La fin est terrible. Les derniers événements nous font vivre un combat sans pitié et malheureusement, on ne peut s'empêcher de penser qu'aucun des deux camps ne se bat pour de bonnes raisons, tant les manipulations qu'ils ont subi sont ancrées en eux. Le dénouement nous paraît alors bien trop cher payé en sacrifices et nous restons dans l'attente de la suite.

 

En bref : Un premier tome à l'univers extrêmement complet et abouti, qui nous fait vivre une aventure pleine de rebondissements !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

lheuredelire 14/05/2016 11:17

Ca fait un moment que j'ai envie de le lire, j'espère bientot !

Elo-dit 14/05/2016 13:59

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu passeras un bon moment de lecture !

Melly's Book 14/05/2016 10:24

Oh, un univers qui pourrait me plaire ! Je note !

Elo-dit 14/05/2016 13:58

*Julia le Vampilou*

Ah, ça me fait très plaisir !

Books story 13/05/2016 20:49

Pas trop mon style a priori mais vu ton avis et l éditeur je devrais quand même tenter

Elo-dit 14/05/2016 13:58

*Julia le Vampilou*

Je pense que c'est une excellente idée !

viou03 13/05/2016 15:55

J'espère lire ce roman même si ce n'est pas trop mon genre mais avec la Collection R normalement je devrais apprécier.

Elo-dit 14/05/2016 13:57

*Julia le Vampilou*

En effet, je pense qu'il devrait te plaire ma belle !

BettieRose books 13/05/2016 14:24

Je pense finir par craquer pour ce livre, il me fait envie depuis un moment.

Elo-dit 14/05/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Franchement, fonce ma belle !