Marked Men, tome 1 : Rule - Jay Crownover

Publié le par Elo-dit

Marked Men, tome 1 : Rule - Jay Crownover

Editeur : Hugo

Date de sortie : 3 mars 2016

Page : 400

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome très intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement craqué pour la couverture et j'avais particulièrement hâte de le découvrir. Et au final, c'est tout simplement un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Bien sûr, nous somme bien dans une romance érotique, mais pour moi, elle parvient clairement à se distinguer des autres. Et c'est en grande partie grâce à son univers. Nous sommes immergés dans le monde très particulier, mais ô combien fascinant, du tatouage et autres modifications corporelles. Alors c'est certain, la testostérone est au rendez-vous, mais pour moi, ce n'est pas le principal. J'ai pour ma part eu un véritable coup de cœur pour l'art qui se dégage de ce métier, c'est quelque chose qui me passionne tout simplement. J'aime énormément l'ambiance rock et le côté vivre à fond, pendant qu'il en est encore temps, c'est vraiment très puissant. C'est dans ce cadre que nous suivons Rule et Shaw, tous deux ne sont liés que part la mort de Rémy, le jumeau de Rule. Enfin ça c'est ce qu'ils veulent bien penser. Ces deux-là sont clairement la raison pour laquelle j'ai autant aimé ce roman. Tous deux ont un caractère très fort, ils sont bornés, ils ont chacun souffert, ils ont de grosses difficultés relationnelles avec leurs parents et croyez-moi, ils vont faire des étincelles. Leur histoire va complètement nous emporter dans un tourbillon de sensations. Mais Jay Crownover parvient aussi à mettre une réelle profondeur à ce roman en abordant des thèmes extrêmement difficiles. Le deuil est notamment au centre des sujets, mais la quête d'identité est aussi très prégnante. Autant de thèmes qui nous bouleversent un peu plus au fil des pages, nous partageant des émotions extrêmement puissantes, mais aussi beaucoup d'angoisse. Rule, c'est un premier tome qui donne le ton et qui nous fait vivre une histoire aussi belle que souvent difficile !

 

"Elle m'allait bien, elle comblait tous les trous qu'il y avait dans ma vie et l'idée qu'elle ne soit pas là, que tout cela s'en aille, me terrifiait, comme rien ne m'avait encore terrifié."

 

La fin est absolument géniale. Les derniers événement sont terriblement stressants, c'est ce que je redoutais et pourtant, ça reste incroyablement dur à vivre. Mais le dénouement parvient à adoucir cet horrible moment, nous laissant les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, en attendant la suite avec impatience.

 

En bref : Un premier tome à l'univers tout simplement fascinant, qui nous fait partager une superbe histoire d'amour !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Pampoune 13/05/2016 10:47

Ce premier tome a été pour moi aussi un énorme coup de coeur ma belle. J'ai hâte de me plonger dans la suite d'ailleurs.

Elo-dit 13/05/2016 13:58

*Julia le Vampilou*

Ouiiiiiiiii, moi aussi j'ai hâte de m'y plonger !

Floly 10/05/2016 14:21

pas mon style de lecture !

Elo-dit 11/05/2016 13:39

*Julia le Vampilou*

Je comprends !

Melly's Book 10/05/2016 08:23

J'aime beaucoup le résumé, ton avis et la couverture est sympa, alors je note !

Elo-dit 10/05/2016 13:57

*Julia le Vampilou*

Ravie que ça te plaise !

lireaulitcsexy 10/05/2016 07:51

la couverture est superbe et je l'ai dans ma Pal , du coup je pense que je vais le mettre en tête de liste !

Elo-dit 10/05/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Je te le conseille vraiment !

Lady's Blog 09/05/2016 23:16

Julia tu sais déjà ce que je vais écrire : pas pour moi... moi et la romance on est pas copines...
Mais c'est toujours un plaisir de lire tes avis si enthousiastes !

Elo-dit 10/05/2016 13:56

*Julia le Vampilou*

Mdr, oui je sais, mais merci du compliment ma belle !