Maybe Not - Colleen Hoover

Publié le par Elo-dit

Maybe Not - Colleen Hoover

Editeur : Hugo

Date de sortie : 10 mars 2016

Page : 160

Prix : 9,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

 

L'avis de Julia

 

Un court roman tout simplement irrésistible !

 

Tout d'abord, merci beaucoup aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Ayant adoré Maybe Someday, j'avais vraiment hâte de lire ce roman. Et au final, c'est une fois de plus un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Warren et Bridgette, des personnages secondaires du précédent roman Maybe Someday. J'avais beaucoup aimé Warren, alors c'était un plaisir de le retrouver, mais j'avais quelques réticences quant à Bridgette, que j'avais du mal à cerner. Et pourtant, au final j'ai tout simplement adoré la découvrir. On comprend qu'elle a eu une vie extrêmement difficile, elle a vécu beaucoup plus d'horreurs que ce que nous aurions pu imaginer et l'on parvient alors à la voir sous un jour nouveau, bien plus humaine. Colleen Hoover va alors nous faire vivre une histoire toujours aussi intense, bien que plus courte que d’ordinaire. Une fois de plus, elle utilise les émotions avec un talent époustouflant. Elle nous fait tout aussi bien rire que pleurer, à travers une histoire d'amour peu banale. Ces deux-là vont passer par des étapes très originales, un début très laborieux, qui commence plus comme une histoire d'amitié avec les pires blagues que l'on puisse se faire. Mais rapidement, même si, ils ne veulent pas se l'avouer, ils se rendent compte qu'il y a bien plus entre eux. On va alors suivre leurs péripéties avec une belle émotion, on ne va pas s'ennuyer une seconde avec ces deux caractères forts. Maybe Not, c'est un roman que l'on dévore avec un immense plaisir, suivant cette histoire d'amour qui ne ressemble à aucune autre !

 

"Elle mérite de se sentir belle. Elle mérite de se sentir importante. Elle mérite de sentir qu'au moins une autre personne dans le monde l'accepte vraiment pour ce qu'elle est."

 

La fin m'a beaucoup plu. Les derniers événements nous partagent le tournant décisif de cette histoire d'amour. Le dénouement va alors nous laisser avec un sourire immense, mais aussi terriblement ému par le naturel de ces sentiments magnifiques.

 

En bref : Un roman que l'on prend plaisir à découvrir, un couple hors-norme, qui va nous faire rire autant que pleurer !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Chachou B. 25/05/2016 15:25

Maybe Someday est toujours dans ma PAL il va peut-être falloir que je me lance ^^

Elo-dit 26/05/2016 13:43

*Julia le Vampilou*

Ah bah oui, il va vraiment falloir ;-)

Johanne 24/05/2016 17:38

Il faut ABSOLUMENT que je le lise!!!

Elo-dit 25/05/2016 13:41

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme absolument !

lovereading livres 24/05/2016 12:45

Je n'ai pas encore ce livre en ma possession mais, non seulement ton avis me donne envie de découvrir, ces personnages, mais en plus (et je pense commencer comme ça lol) de lire maybe someday qui lui est dans ma PAL... les seuls livres que j'ai lu de cette auteure sont les 2 premiers livres de la série slammed que j'ai énormément aimé, donc ton avis me pousse à continuer à la découvrir... merci beaucoup pour cet avis...

Elo-dit 24/05/2016 13:28

*Julia le Vampilou*

Tu as tout à fait raison de commencer par celui-là, c'est exactement ce que je conseille ;-)

Melly's Book 24/05/2016 07:51

Je n'aime pas le style de Colleen Hoover, mais tu m'as presque convaincue. Merci pour ton avis =)

Elo-dit 24/05/2016 13:27

*Julia le Vampilou*

Oh, c'est dommage ça...Mais merci beaucoup du compliment !

La Minute d'Emy 23/05/2016 22:26

L'histoire me plait, tu m'as donné envie de le lire !

Elo-dit 24/05/2016 13:27

*Julia le Vampilou*

J'en suis super heureuse !