The New Order - Chris Weitz

Publié le par Elo-dit

The New Order - Chris Weitz

Editeur : MSK

Date de sortie : 6 avril 2016

Page : 384

Prix : 17€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Après l'inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ?

 

L'avis de Julia

 

Une suite pleine de surprises !

 

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat. Ayant eu un vrai coup de cœur pour The Young World, j'avais vraiment hâte de lire cette suite. Et au final, je me suis une fois de plus régalée !

 

Alors passons à mon avis.

 

J'ai tout d'abord adoré retrouver cet univers de dystopie sur fond post-apocalyptique. On est une fois de plus plongé dans un monde tout à fait unique, un monde où seul les adolescents ont survécu à cette terrible épidémie, créant ainsi l'anarchie totale et le retour à la loi du plus fort. Mais voilà, avec cette suite, nous allons aller de surprises en surprises et tout ce que nous pensions être vrai, va s'avérer bien plus complexe. Nous allons alors faire face à un tout nouvel univers, vu sous un angle beaucoup plus vaste. Et croyez-moi, cette nouvelle vision va nous apporter un rebondissement incroyable qui va en quelque sorte relancer la partie, nous faire revenir au point de départ, mais avec une donne qui peut radicalement changer l'avenir. C'est dans ce cadre, que nous suivons Jefferson, Donna et leurs amis dans de nouvelles aventures. Malgré quelques longueurs, Chris Weitz va nous faire vivre une aventure incroyable. Tous les rebondissements qu'il apporte à son histoire, sont inattendus et surtout très surprenants. Je peux vous garantir que l'on ne va pas s'ennuyer une seconde, les chocs successifs que nous allons subir, nous gardent dans un suspens constant, dans l'attente de la prochaine révélation. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce second tome, c'est l'aspect psychologique des personnages qui est beaucoup plus développé. On a alors l'impression d'être bien plus proche d'eux, de les comprendre plus facilement et donc de les soutenir avec plus de ferveur. The New Order, c'est un second tome qui met l'accent sur l'intrigue, qui nous fait partager une histoire plus complexe, qui va beaucoup plus loin !

 

"Le plus grand bâton de l'histoire. Ils ont eu l'opportunité de bâtir un nouveau monde. Un monde dans lequel ils prenaient les décisions. Maintenant, on va devoir leur dire quoi faire."

 

La fin est une fois de plus terrible. Les derniers événements sont explosifs, les dernières révélations qui nous sont dévoilées, nous tombent dessus telles des bombes et nous laissent complètement déboussolés. Le dénouement est alors horriblement frustrant et l'on se trouve rongé par l'attente de la suite.

 

En bref : Une suite beaucoup plus psychologique, qui nous fait vivre une aventure très surprenante telle une partie d'échec !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

BettieRose books 31/05/2016 14:25

Cette saga je veux absolument la lire !

Elo-dit 01/06/2016 13:49

Franchement, fonce ma belle !

Johanne 29/05/2016 11:34

C'est une saga qu'il faut que je tente, merci pour ton avis!

Elo-dit 30/05/2016 14:07

Avec grand plaisir et j'espère que tu te laisseras tenter !

labibliodesophie 28/05/2016 23:39

oulala je connais pas du tout ! C'est pile poil ce que j'aime lire donc je te remercie :D Ma wish list prends une fois de plus un coup !

Elo-dit 30/05/2016 14:06

Oh, ça me fait très plaisir ma belle !

Melly's Book 28/05/2016 07:12

Je ne connais pas cette dystopie, mais à la lecture de ton avis ça me tente beaucoup. Merci !

Elo-dit 28/05/2016 13:47

Je suis très heureuse qu'il te fasse envie ma belle !

Gabrielle Viszs 27/05/2016 22:12

Cela ne me dit rien du tout, mais merci de ton avis, c'est tentant :)

Elo-dit 28/05/2016 13:47

Merci beaucoup et je suis ravie qu'il te tente !