Trèfle, tome 2 - Maloja G

Publié le par Elo-dit

Trèfle, tome 2 - Maloja G

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 11 décembre 2015

Page : 90

Prix : 2,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Tu te souviens ? Moi, c’est Trèfle ! La petite louve oui, oui ! Je t’entends ! Sache quand même que je suis chef de meute maintenant, et j’ai endossé ce rôle en changeant quelques règles. Tu n’es pas étonné, j’en suis convaincue ! Tu te demandes si j'ai pu résoudre celle sur l’amour éternel ? Respire Trèfle ! Un alpha ne peut rien y changer...C’est génétique. Le lien entre deux Cojab suite à une union charnelle n’est pas une règle, mais une malédiction, enfin pour moi...Elija partage ma vie, tandis que Léo hante, toujours, mes pensées. C’est une torture ! Aïe, mes crocs, voilà, je saigne, encore ! Tu veux me suivre ? Viens, si tu y arrives !

 

L'avis de Julia

 

Un second tome toujours aussi original !

 

J'avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome et j'avais vraiment hâte de lire la suite. Au final, ce fut un nouveau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'avais immédiatement aimé, en fan absolue de bit-lit, c'était l'univers et pour cette suite, il a pris encore plus d'ampleur. Nous retrouvons la culture lycanthrope avec toute son originalité liée au monde de la magie. On en apprend alors beaucoup plus dans cette suite, que ce soit dans la façon de vivre des loups-garous ou dans la relation qu'ils ont avec la magie qui les entoure. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Trèfle, la louve-garou, qui essaie tant bien que mal de se faire à sa nouvelle vie. J'ai adoré pouvoir la voir évoluer, elle a de grandes responsabilités sur les épaules et je trouve que ça lui va très bien. Bien sûr, elle a gardé, aussi bien son humour que son caractère très affirmé et c'est justement ce que j'aime autant chez elle. Maloja G. va alors nous faire vivre une aventure haute en couleur. Que ce soit en amour, en amitié ou dans la vie, les changements vont être nombreux pour Trèfle et nous allons les suivre avec une passion dévorante. Les rebondissements rythment l'intrigue avec une régularité incroyable, les dangers s'avèrent être plus proches que ce que l'on pouvait croire et les ennemis sont ceux auxquels nous ne pensions pas. Le stress ne nous lâche pas une seconde et les émotions s'amplifient au fil des pages, nous serrant le cœur dans un étau. Trèfle, c'est un second tome qui s'enrichit et qui prend une direction de plus en plus palpitante !

 

"Nos mélanges de couleurs resplendissent sous l'effet de la lumière de la lune. Ma pierre fait sortir de moi des lueurs magiques. Un coup dans l'ombre puis sous la lumière de cette merveilleuse planète blanche."

 

La fin est surprenante. Les derniers événements nous livrent un dernier combat aussi surprenant que stressant. Le dénouement qui en ressort nous laisse à la fois bouleversé et la tête pleine de nouvelles questions, avec l'envie irrésistible de se jeter sur la suite.

 

En bref : Un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers, ainsi que la fraîcheur de son histoire !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Maxxie 07/05/2016 11:46

Ton avis donne bien plus envie que le résumé du livre mais je suis moyennement bit-lit, tant pis...

Elo-dit 07/05/2016 14:05

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment, ça me fait bien plaisir !

Lady's Blog 02/05/2016 21:55

bien que cet avis soit très élogieux pas du tout mon style de lecture !

Elo-dit 03/05/2016 13:48

*Julia le Vampilou*

Je m'en doutais ma belle ;-)

labibliodesophie 02/05/2016 18:06

Mise à part la couverture, (défaut professionnel !), je pourrais facilement me laisser tenter :)

Elo-dit 03/05/2016 13:44

*Julia le Vampilou*

Et je suis certaine qu'il te plairait ma belle !

angeselphie 02/05/2016 16:50

Très jolie couverture, mais pas tout à fait mon style de lecture!

Elo-dit 03/05/2016 13:43

*Julia le Vampilou*

Je peux parfaitement comprendre ma belle !

Hamisoitil 02/05/2016 15:14

Intrigante couverture qui donne à mon avis un petit aperçu de ce qui nous attend dans cette lecture ;)
Maintenant, j'ai déjà essayé le genre...ce n'est pas trop mon style.
Je prends tout de même toujours un réel plaisir à lire tes chroniques.
Bisous

Elo-dit 03/05/2016 13:43

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir tout de même intrigué ma belle !