Défis entre Amies, tome 3 : Loélia - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Défis entre Amies, tome 3 : Loélia - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 25 janvier 2016

Page : 63

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lorsque c’est au tour de Loélia de relever son défi, cette dernière se retrouve en bien fâcheuse posture. Non seulement elle a menti à ses amies, mais elle se retrouve dans l’obligation de prendre un selfie avec celui qu’elle a déclaré comme étant son fantasme alors que son cœur et son corps frémissent pour un autre. Et, lorsque Noé va lui faire certaines révélations, Loélia va devoir se résoudre à déclarer forfait...À moins que...

 

L'avis de Julia

 

Un troisième opus extrêmement surprenant !

 

Bien sûr, j'attendais de lire cette suite avec beaucoup d'impatience. Et au final, je l'ai tellement aimé que pour le moment c'est mon préféré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce troisième opus, c'est au tour de Loélia de remporter son défi et pour se faire, elle a désigné Noé, mais rien ne va se passer comme prévu. Pierrette Lavallée nous a toujours habitué à nous surprendre dans cette série, mais là, elle a fait très fort. Moi qui m'attendais à une histoire pleine de légèreté, je me trompais lourdement. Ne serait-ce que pour le contexte dans lequel elle se déroule. Nous allons vivre une intrigue extrêmement angoissante, où le harcèlement va être abordé de façon cruelle, mais non moins réaliste. Ce que va vivre notre héroïne est véritablement difficile, c'est une situation très complexe, qui nous paraît sans issue, à cause de la honte et du jugement. C'est un thème qui va apporter une certaine gravité à cette histoire, c'était incroyablement surprenant, mais surtout, c'était le moment parfait pour donner un vrai coup de fouet à la série. Là où nous allons également être agréablement surpris, concerne l'histoire d'amour de notre héroïne, qui est clairement à des années lumière de ce que l'on peut appeler classique. Leur relation est tellement inattendue, tellement hors-norme et originale que l'on prend un plaisir immense à la suivre. Ce couple est explosif et incroyablement piquant, que ce soit dans leurs dialogues, parfois terriblement drôles ou dans des scènes érotiques ô combien sensuelles, ils nous font littéralement vibrer. Encore une fois, les émotions sont magnifiquement mises en valeur, à travers une écriture sublime, qui nous fait partager des sentiments très intenses. Loélia, c'est un troisième tome qui mise sur la surprise et c'est une totale réussite !

 

"Mais à présent, la seule mention de son nom me donnait des frissons partout, mes mains se mettaient à trembler et mon corps se liquéfiait à la pensée de sa peau contre la mienne."

 

La fin est magnifique. Les derniers événements nous livrent le fin mot de l'histoire sur cette intrigue terrible et ce n'est que justice. Mais malheureusement toute cette affaire a mis le couple de nos héros en danger et nous avons même peu d'espoir pour eux. Le dénouement va pourtant nous apporter un peu de soleil pour notre moral, ainsi qu'un beau sourire.

 

En bref : Un troisième opus qui va être extrêmement inattendu et qui va nous faire partager une histoire d'amour d'autant plus originale !

Publié dans Romance

Commenter cet article

labibliodesophie 29/06/2016 21:38

Je ne connais pas du tout ! Cette série pourrait me plaire ;)

Elo-dit 30/06/2016 13:41

Je te la conseille vraiment ma belle !

BettieRose books 29/06/2016 16:22

Pas pour moi ^^

Elo-dit 30/06/2016 13:40

Arf, dommage ma belle lol

fanny 29/06/2016 15:30

Pas trop mon genre non plus (en tout cas, pour le moment) mais c'est vrai que tu la vends bien :)

Elo-dit 30/06/2016 13:40

C'est super gentil et j'espère que tu te laisseras tenter un jour ;-)

Kerry Legres 29/06/2016 15:12

C'est cool que tu aies bien aimé cette saga ! Pas mon genre mais tu la vends bien :)

Elo-dit 30/06/2016 13:39

Hiiii, merci beaucoup du compliment ma belle !

Gabrielle Viszs 29/06/2016 15:08

Alors, je n'ai pas lu ton avis, car je dois lire l'intégral (oui, j'ai zappé de le lire vilaine fille que je suis)
J'ai juste vu ta note, donc il ne doit pas être mauvais du tout xD

Elo-dit 30/06/2016 13:39

Il est même carrément excellent, c'est mon préféré !