Jeu Set Match, tome 1 : Principessa - Battista Tarantini

Publié le par Elo-dit

Jeu Set Match, tome 1 : Principessa - Battista Tarantini

Editeur : Black Moon

Date de sortie : 2 mai 2016

Page : 327

Prix : 10,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière…aussi scintillante soit-elle. 

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome bluffant et très original !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Black Moon pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été charmée et j'avais particulièrement hâte de le lire. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai immédiatement adoré dans ce roman, c'est l'univers. Des romances dans le monde du sport, on en a lu beaucoup, mais dans le monde du tennis, c'est la toute première fois et quelle première fois. Je suis fan de ce sport et en voir les coulisses, aussi bien que les matchs, mais d'une toute autre façon, est tout simplement incroyable. J'ai complètement redécouvert ce sport, j'ai vu ce qu'était en être une star, j'ai vu les côtés obscurs et croyez-moi, je n'en ai que plus aimé ce jeu. On fait alors la connaissance d'un univers parfois très sombre, difficile à vivre pour des joueurs constamment sous pression, sous le feu de journalistes peu scrupuleux à l'affût du moindre faux pas. C'est dans ce cadre que nous suivons Ella, une journaliste qui travaille dans un magazine sportif embauchée pour faire un article sur Chéri, une joueuse, elle va aussi y faire la connaissance de Luka et Sevastian. Battista Tarantini va alors nous faire vibrer à travers une romance absolument fabuleuse. Beaucoup n'aimeront pas le triangle amoureux, mais laissez-moi vous dire que c'est le plus beau et le mieux traité que j'ai pu lire. On comprend parfaitement le point de vue de chacun et bien que mon choix ait été une évidence même, j'ai pris un plaisir immense à suivre leur histoire. Les émotions sont terriblement intenses, j'étais en colère, triste, heureuse et parfois complètement pliée de rire, mais une chose est sûre, j'ai vécu tous ces sentiments avec une puissance phénoménale. Principessa, c'est un premier tome tout simplement sublime, qui nous fait partager une romance torride et bouleversante !

 

"Le soleil c'est lui. Aujourd'hui, il m'éblouit plus que jamais. Devant l'ascenseur, devant le couloir qui mène au bassin des Mille et une Nuits, je tombe dans ses bras. Les portes s'ouvrent. Je crois que je n'ai plus peur."

 

La fin est incroyable. Les derniers événements sont un condensé d'émotions bouleversant, que ce soit autant de tristesse que de joie. J'ai longtemps cru que ce que j'espérais le plus n'arriverait jamais et croyez-moi, lorsque c'est enfin arrivé, c'était un peu mon feu d'artifice personnel. Et maintenant, je n'attends plus qu'une chose, avoir la suite très vite.

 

En bref : Un premier tome qui maîtrise à merveille les meilleurs codes de la romance et qui parvient à nous faire vibrer littéralement !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Freelfe 05/06/2016 18:59

J'avoue que je ne me serais pas intéressée à ce livre mais ta chronique m'intrigue !

Elo-dit 06/06/2016 13:40

Franchement ma belle, fonce, il est absolument génial !

Léanyc 02/06/2016 11:04

Wahou !!! Merci pour ce superbe avis ! Il me fait de l’œil depuis tellement longtemps ! Je me laisse tenter c'est confirmé ! Merci ! <3

Elo-dit 02/06/2016 13:45

Avec grand plaisir ma belle, il est tellement génial, tu verras <3

Sabrina Desremp 02/06/2016 10:24

Merci pour ton avis. Je l'avais repéré pour ma sœur, je pense que ça pourrait lui plaire :)

Elo-dit 02/06/2016 13:44

J'en suis absolument certaine ma belle ;-)

BettieRose books 02/06/2016 10:09

Ce live ne me tente pas plus que cela...mais à voir

Elo-dit 02/06/2016 13:44

Ah, dommage ma belle, il est terrible !

Melly's Book 02/06/2016 07:36

La romance n'est pas vraiment mon genre favori, merci pour la découverte !

Elo-dit 02/06/2016 13:44

Et je pense justement que celle-ci pourrait te faire changer d'avis !