Jusqu'à l'Aube, tome 1 : La Hyène - Perrine Rousselot

Publié le par Elo-dit

Jusqu'à l'Aube, tome 1 : La Hyène - Perrine Rousselot

Editeur : Kitsunegari

Date de sortie : 30 mai 2016

Page 220

Prix : 16€

 

L'avis de Julia : 10/10

 

Résumé

Pour être devenu l'un des démons qu'il chassait, Tom MacPherson a été banni. Trente ans plus tard, l'occasion lui est offerte de reprendre du service. Celui qui fut le meilleur chasseur du Clan devra être assisté d'une chamane de quinze ans qui n'a aucune idée de ses pouvoirs ni de ce qu'elle devra accomplir. Avantage ou inconvénient : la jeune fille semble attirer malgré elle toutes les créatures surnaturelles de la région. Sera-t-il en mesure de la protéger ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome terriblement passionnant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Kitsunegari pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu cette couverture tout simplement sublime, j'ai immédiatement eu envie de le découvrir. Au final, c'est un vrai et beau coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai littéralement adoré dans ce roman, c'est son univers. Du fantastique à l'état pur, dans tout ce qu'il a de plus noble et aussi de plus sombre. Un monde où toutes les créatures du genre que nous connaissons ou qui nous sont inconnues, vivent parmi nous. Vampires, démons en tous genres et même beaucoup d'autres choses, font partie de ce que nous allons découvrir. Nous faisons également connaissance avec les chamanes, des êtres censés rétablir l'équilibre en chassant les démons qui s'en prennent aux humains. Alors autant vous dire que je me suis régalée en plongeant dans cet univers incroyable. Il est maîtrisé à la perfection, il est abouti d'une façon bluffante, si bien documenté que nous avons l'impression qu'il est réel. C'est dans ce cadre que nous suivons Célia, une jeune adolescente qui se pense normale, jusqu'au jour de son quinzième anniversaire, où elle va découvrir qu'il en est totalement autrement. Elle va alors faire la connaissance de Tom et David qui vont tous deux l'aider dans cette nouvelle vie. Perrine Rousselot va alors nous faire partager une aventure ô combien palpitante. Ne vous attardez pas sur le terme young adult, puisqu'à part l'âge de nos héros, il n'est pas ce qui caractérise le mieux cette histoire loin d'être mièvre. Elle nous fait au contraire, vraiment vivre des rebondissements époustouflants, les épreuves s'enchaînent et croyez-moi, elles sont loin d'être faciles à surmonter. Nous allons d'ailleurs beaucoup souffrir émotionnellement, le pire nous est partagé et il est difficile d'y faire face. La Hyène, c'est un premier tome à l'univers parfaitement abouti, qui nous fait vivre une aventure tout simplement incroyable !

 

"-Ce n'est pas une vie que l'éternité. Ne pas pouvoir s'attacher, au risque de voir vieillir et mourir toutes les personnes qu'on aime. Une vie de solitude, pour toujours."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont tout bonnement angoissants, la peur m'oppressait littéralement et le pire nous tombe alors dessus avec une violence que nous n'avions pas prévu. Le dénouement nous laisse alors totalement sous le choc et la tristesse, dans l'attente insoutenable de pouvoir lire la suite très vite, pour pouvoir répondre à nos questions.

 

En bref : Un premier tome qui nous plonge dans un univers fantastique absolument parfait et qui nous fait vivre une aventure incroyable !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Melly's Book 16/06/2016 07:01

Oh ! ça m'a l'air super sympa tout ça. Merci pour la découverte !

Elo-dit 16/06/2016 13:23

Avec grand plaisir ma belle !

Hamisoitil 15/06/2016 19:38

Je ne suis pas fantastique (pour le moment) donc, je passe mon tour !

Elo-dit 16/06/2016 13:23

Ah, peut-être que tu changeras d'avis bientôt ma belle ;-)

fanny 15/06/2016 15:56

je suis pas trop fantastique, donc je laisse :)

Elo-dit 16/06/2016 13:21

Ce n'est pas grave, je comprends ma belle ;-)

viou03 15/06/2016 15:32

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Je vais peut-être me laisser tenter.

Elo-dit 16/06/2016 13:21

Franchement, fonce ma belle, ça te plaira beaucoup !

BettieRose books 15/06/2016 14:13

Dis donc, ça semble pas mal du tout cette histoire ! Je note pour plus tard !

Elo-dit 16/06/2016 13:20

Ah, ça me fait trop plaisir que ça te plaise ma belle !