Kâlî, tome 1 : Le Réveil - Mallika R.

Publié le par Elo-dit

Kâlî, tome 1 : Le Réveil - Mallika R.

Editeur : Anyway

Date de sortie : 18 mai 2016

Page : 168

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Croyez-vous à l’incarnation ? C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain. Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère. Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale. Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte. Jalousie, machination, meurtre et surtout Amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome fascinant d'exotisme !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

J'étais immédiatement tombée sous le charme de la couverture et du résumé. Et au final, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai littéralement adoré dans ce roman, c'est son univers. Nous faisons un voyage au cœur même de la culture indienne et croyez-moi, c'est aussi beau que difficile. Beau, parce que c'est un pays très riche en couleurs, en goûts et en rites religieux magnifiques. Mais difficile, parce que les traditions ont la vie dure, même encore de nos jours, les familles obligent leurs enfants à se marier avec la personne de leur choix, mais pire que ça, ils dirigent entièrement leur vie. Alors, c'est un vrai choc des cultures que nous vivons, pleine de découvertes qui rendent ce monde passionnant. Cependant, toute l'originalité de ce roman, réside dans la touche de fantastique présente. Tout est lié à la mythologie indienne, on y fait la connaissance des Dieux et surtout de la réincarnation. On va alors plonger dans un monde plein de mystères ou les Dieux ont des pouvoirs immenses qui influencent même les catastrophes naturelles. C'est dans ce cadre que nous suivons Kâla et Shiv, tous deux en conflit avec leurs parents, ils vont vite se rendre compte qu'ils ont plus en commun qu'ils ne le pensaient. Mallika R. va nous alors nous faire vivre une aventure incroyable. Entre histoire d'amour, combats pour sauver le monde et des destins fabuleux, nous allons vivre une histoire incroyablement palpitante. Le stress sera constant, rendant les émotions d'autant plus poignantes. Le Réveil, c'est un premier tome à l'univers tout simplement fascinant, qui nous fait vivre une aventure non moins passionnante !

 

"Qu'est-ce qu'il aurait aimé l'avoir près de lui. Chaque jour à chaque instant. Il ne pouvait comprendre comment les choses avaient pu évoluer autant dans sa tête, dans son coeur et dans son être."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont horriblement stressants, un dernier combat nous est délivré avec une issue des plus inattendue. Le dénouement nous laisse avec de nombreuses questions et dans une attente insoutenable.

 

En bref : Un premier tome passionnant du début à la fin, qui nous fait partager une histoire magnifique et extrêmement riche !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

lovereading livres 05/06/2016 12:16

J'ai récemment commenté pour ce livre dans le blog d'une des personnes du groupe le partage des blogs et je disais que ce livre m'intéresse beaucoup pour son côté indien. Etant fan du genre bollywood, mais il est vrai que j'ai jamais tenté les livres (même si j'en ai 2 sur le thème dans ma PAL) en tout cas, c'est déjà noté. Merci pour ton avis.

Elo-dit 05/06/2016 13:58

Avec grand plaisir et j'espère que tu te laisseras tenter !

Les Livres en Folies 05/06/2016 12:03

Pourquoi pas, il a l'air pas mal comme livre :)

Elo-dit 05/06/2016 13:57

Je te le confirme, il l'est vraiment ma belle !

BettieRose books 03/06/2016 14:41

Alors ça, ça me tente bien. C'est "drôle" je viens de lire un roman sur le réincarnation :p

Elo-dit 04/06/2016 14:06

Eh, eh, oui j'ai aussi fait le rapprochement avec ton dernier avis ma belle ;-)

Steph* 03/06/2016 14:14

Je ne connaissais absolument pas mais ça à l'air original et prenant!

Elo-dit 04/06/2016 14:05

Oui franchement, c'est du jamais vu et c'est très bien écrit !

viou03 03/06/2016 13:43

Je n'étais pas attirée par ce roman. Après ta chronique, je me dis pourquoi pas.

Elo-dit 04/06/2016 14:05

Franchement, tu devrais tenter ma belle !